Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice06

Probléme lunettes pré-cornéennes sur PR

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Voilà, je me retrouve un peu dans l'impasse, je fais appel à vous.

Depuis déjà 2 mue, ma femelle PR n'arrive pas à se débarrasser de ses anciennes lunettes pré-cornéennes.
Bain puis passage au coton tige à plusieurs reprises, rien n'y fait...
2 mues attendues, aux deux mues les lunettes y apparaissent... Les nouvelles lunettes ne devraient-t-elle pas se trouver en dessous des anciennes???

Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème, je ne me sens pas d'y aller à la pince à épiler...

Une photo pour illustrer mes dires:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te comprend bien , à chaque mue ( 3 en tout ) Ton Python regius n'arrive pas à enlever sa mue aux niveau des yeux . L’opercule de la lunette pré-cornéenne reste systématiquement ?!? Sur la mue " total " les opercules manque donc ..., sur et certain ??? Je dis cela car des fois , l’œil à l'air plissé comme sur la photo et c'est que quelque jour plus tard que cela se remet à la normal alors que la mue a été parfaite et rien ne resté sur les yeux. Si malheureusement 3 mue se sont accumulé , c'est un jeux de patience que tu vas devoir jouer . Coton tige avec eau tiède ( comme tu l'a déjà fait ) et ceux tous les jours ....Pas de pince , évite car tu risquerais de rayé la corné .
D'autre avis ?

Bon courage et tien nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux, le coton tige pareil, en lui donnant un peu de rotation pour espérer accrocher la pellicule. j'ai toujours fini par 'lavoir, absolument jamais par la force. persévérance, sinon patience jusqu'à ce que "la" bonne mue part enfin avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement,ce qui m'étonne le plus, c'est que ces lunettes sont bien sur l'exuvie, et ce, sur les deux dernières mues!!
C'est pour ça que je me pose la question: la dernière mue se trouve elle au dessus des anciennes lunettes qui sont restées collées? mais la réponse est normalement non, non? Ou alors ses yeux sont comme ça "naturellement" et là il faudrait que je me pose de sérieuses questions sur ma maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si les lunettes sont sur l'exuvie alors elles ne sont pas sur les yeux de ta mémère, surtout que ça se verrait vraiment 3 couches de peau morte sur l’œil.
Je ne sais pas à quoi est du ce pli qu'on discerne sur la photo mais ce n'est pas la première fois que j'en vois. Il serait intéressant de prendre l'avis d'un véto là-dessus, mais je ne pense pas que ce soit sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah alors si l'éxuvie est complète, pas de souci, on laisse le coton tige à sa place.
j'ai déjà eu ça sur quelques regius, je n'ai jamais eu de problème - mais ce serait intéressant de savoir oui. j'ai toujours supposé que la surface de l'oeil était un peu 'molle' après une mue et ça aurait expliqué les plis... mais là, je fais que supposer, les serpents sont pas des araignées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis le parfait exemple, j'ai ma toute première regius qui était ainsi et j'ai cru longtemps que c'était le même problème... mais non, ça peut arriver et ce n'est pas important.

tu as un bon suivi de tes bêtes, je ne m'en ferai pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un qui l'a un peux plus prononcé que les autres ... mais rien de méchant !!!
Le truc c'est de vérifier les mues quand ils les font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Ouf merci vous me rassurez!!! Elle avait aussi ses plis sur les deux yeux fab?


Oui oui, c'est pour ça qu'au bout d'un moment, j'en ai déduit que ce n'était pas grave :ok;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelles sur ce post depuis le temps...
Donc depuis le passage en rack, les yeux de ma belle sont bien lisses et bien brillants.
Peut-être était-ce lié à l'humidité? Je ne saurais pas le dire, vu que je ne la mesure pas...
Mais rassurée quand même! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...