Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

fiche de controle

Messages recommandés

comment faire une fiche de controle de nos pensionnaires ?

comment vous faite ?

que doit on noter ?

a quoi cela est utile ?

etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso je ne fais de fiches que pour le suivi des pontes (dates de ponte, nombre d’œufs, parents) et le suivi des juvéniles (un identifiant individuel, date de naissance, sexe, dates des mues, dates des repas) pendant les 6 premiers mois ou jusqu'à leur départ de chez moi.
Ces fiches sont faites sur des petites fiches bristol perforées petits carreaux et sont gardées dans un petit classeur.
Cette année, pour innover, sur les boites pour mes jeunes antaresia j'ai collé une bande de venilia (autocollant sur lequel on peut écrire comme sur une ardoise) sur laquelle je note les mêmes infos, mais au fur et à mesure avant de les reporter sur la fiche papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as le logiciel terrariofiles (gratuit) ..... je crois qu'il y a un lien de disponible sur le forum, mais je ne sais pas si il est toujours actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un carnet dans lequel il y a écrit : Le nom, date de naissance, sexe, dates des mues, dates des repas, dates du nettoyage complet de terrarium, taille de la bête, et poids de la bêtes. Après si il a un truc spécial je le note à côté.

Il est surtout utile pour les repas, car j'ai une petite tête

Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je glisse une petite fiche sur le terra ou rack avec,date de dernière mue et repas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et bien moi j'ai un cahier, avec le nom sexe date d'achat de tous les serpents.
Puis je note, la date de chaque repas, mue, et puis poids et taille.
Plus tous ce qui peux sortir de l'ordinaire comme veto, ovulation, refus de manger ou soucis de mue etc..
Et je suis parfois contant de pouvoir vérifier des infos de l'année passée

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
merci pour vos réponse

cela est fait sous forme de tableau ?

faut il faire une case véto?



Pas de tableau pour moi,juste des couleurs différentes,bleu pour le repas,rouge pour les excréments et vert pour les mues et je ne fais cela que pour les serpents,pour les lézard je ne fais rien mise a part une étiquette avec la date de mise en service des tubes ou lampes UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa l idée des couleurs .

oui pour les lézards pas évident .je n arrive pas a controler la nourriture de mon rhaco .

je le fait aussi avec un cahier pour 2 serpents

un serpent au début et l autre a la fin .

je note

age ,sexe ,né , les parents ,la phase et quand il est arriver chez moi

les repas ,les mues ,pois ,le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais sa avec un tableau sur mon ordi

le nom de l'espèce, arriver chez moi, d'ou ils proviennent et qui les a sexés, sexe, repas, poids/taille, mue !! et si besoin de rajouter quelque chose je note dans une case !!

je trouve que c'est bien de surveiller la prise des repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je n'avais pas beaucoup de serpent je faisais même des courbes de croissance pour le poids et la taille!!!

Et c'est bien utile de savoir quand le serpent à fait son dernier repas, ou de suivre sa courbe de croissance...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ni a pas vraiment de poids idéale pour un serpent adulte. Mais comme chez l'homme il faut que ton serpent soit bien proportionné pour éviter des soucis de santé et des difficultés à se reproduire.

Ma plus grosse femelle Regius fait actuellement 2,6 kg, et se n'est pas une grosse mangeuse. Elle est de 2006.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...