Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Un petit irian jaya

Messages recommandés

Voila ma femelle F1 fraichement arrivée. Elle vient de chez Nicolas Hussard et je l'ai racheté à un particulier.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça c'était hier. Puis ce matin plus rien, et là je rentre à l'instant rebelote !

Et moi qui voulait commencer à les cycler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'ai remarqué l'accouplement , mais je croyais que l'ovulation ce faisait avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est du perfect alors ! Je posais la question par rapport à l'utilisation du crochet ! J'aimerais bien que ma femelle McDo soit comme ça plus tard alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant l'habitude de travailler avec des animaux agressifs et dangereux j'utilise souvent un crochet pour sortir mes animaux. De plus sur les photos qu'on voit au début elle sortait d'un long voyage, donc dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, voila à quoi ça ressemble en gros. A savoir que dans les prochains jours le petit terra en bois en haut à gauche sera remplacé par un gros terra noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. J'achète des chauffage neerhof et je fabrique moi même les socles composés de placoplâtre en guise de pare feu et de polystirène extrudé en guise d'isolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponte ce matin.

Il s'agissait donc vers midi de virer la femelle de ses oeufs sans faire de dégâts ni à la mère, ni aux oeufs. Tout s'est très bien passé. La miss soufflait mais était trop crevée pour se défendre réellement. Je l'ai remise en douceur dans son terrarium.





J'ai compté il y a donc 20 oeufs tous fécondés. Aucun slug. Le tout pèse 475g, ce qui fait donc une moyenne de 23.75g par oeuf :





J'ai mis tout ce petit monde dans mon incubateur... Maintenant il faut que je retape la femelle qui est toute maigre après ces efforts. dans 3/4 jours un rat de petite taille.



Rendez vous pour la suite dans 2 mois environ !


Je récapitule :

Accouplements de début novembre à mi décembre.
Ovulation le 30 décembre.
Mue de pré-ponte le 20 janvier, soit 21 jours après l'ovulation.
Ponte le 22 février, soit un mois après la mue de pré-ponte.
20 oeufs de 23.75 g en moyenne
Incubation à 30.5°C et 85/90% d'hygrométrie relative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour les questions qui vont suivre :oops: C'est quoi une F1? Ils sont venimeux pour avoir autant peur de se faire mordre? Encore désoler je débute et je connais pas toute les espèces du coup je sais pas ce que c'est comme serpent et F1 alors là je suis perdue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de problème pour tes questions rassures toi ! Wink

F1 signifie qu'un serpent est né en captivité mais de parents sauvages, c'est la première génération en captivité. F2 serait la deuxième génération donc.

Non, les Morelia sont des pythons, ils ne sont donc pas des serpents venimeux. La raison pour laquelle je prend la femelle au crochet est qu'elle vient de pondre et défend donc ses oeufs. je ne souhaitais pas me faire mordre ou endommager les oeufs. Même si ils ne sont pas venimeux, une morsure n'est pas agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ha c'est un Morelia, dsl j'ai encore du mal a les reconnaître tous Merci beaucoup pour ces précisions et j'espère que tu auras de beau petit en plein santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...