Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevdu78

frequence de nourissage

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila j'aurai aimer savoir quel est la frequence pour nourir les gecko je sais que ca mange des grillon des ver de farine teigne de ruche et de temp en temp des souriceau j'aurai aimer avoir un avis en vous remerciant par avance es ce que ca peut manger des sauterelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres cela dépend si c'est un adulte sub-adulte ou juvénile moi quand il son adultes des sauterelles moyenne ou grande pas de problème après faut adapté sa proie en fonction de sa tête en fin sa bouche, moi je l'ai nourrie tout les 2jours avec 3/4grillons mais moi j'ai des adultes et juvéniles donc voila sa dépend, 1fois de temps en temps une tite gamelle avec des vers de farine et pour les adultes des sauterelles en guise de friandises une ou deux de temps en temps et les souriceau c'est en général pour les femelles après leur pontes vue qu'elle perde un max de poids tu les saupoudre avec des vitamines et calcium voila voila j’espère avoir répondu a tes question et si tu en a d'autre pas de souci on est la tu verras je pense qu'il y aura d'autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , c'est tout les jours des blattes .
2night , par contre je ne comprends pas tu dis des sauterelles en guise de friandises , mais c'est plutot les foetus et vers en guise de friandise pour moi , étant donné que les sauterelles sont plus chere , mais je peut en avoir , et ben j'en donne comme , ca au lieu des blattes , mais pas forcément une friandise , Arthur , m'as dit que je pouvais caler l'alimentation , sur les criquets et blattes .
les teignes de ruches sont à donner rarement il me semble , car elle sont très très grasse .

Vers de farine c'est de plus en plus rare , jai toujours une boite de coté , mais ils ne tapent beaucoup moins qu'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis friandise parce que moi quand je commande mes grillons par 500 et je prend 2ou 3boites de sauterelles c'est pour sa que je dis sa j'en donne pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les teignes sont très grasses et provoquent un phénomène d'addiction chez les Eublpeharis. Grillons, criquets et blattes ça reste le trio gagnant. Un souriceau de temps en temps et si possible du ver à soie aussi souvent que vous le souhaitez, car le ver à soie est très peu gras, riche en protéines et en calcium et n'a pas de chitine, donc il est très digeste. Niveau fréquence de nourrissage soit on donne un petit peu tous les jours soit on donne de plus grandes quantités tous les 2 ou 3 jours. Attention à l'obésité chez les individus adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... des vers à soie ..
Il y a des personnes qui en font un élevage ?
que je test .. Si comme tu dis c'est bon pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai élevé, mais la je n'en ai plus. Le plus dur est de trouver la nourriture sèche à réhydrater. Après il suffit de bien respecter les paramètres de maintenance et ça marche tout seul. Je pense que je referai de la chenille prochainement, soit Bombyx mori (ver à soie), soit Philosamia ricini (un autre papillon dont la chenille présente le même genre de qualités nutritionnelles que le ver à soie).
De toute façon le salut est dans la diversité des proies proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation de base de gecko léo spnt des blattes/grillons/criquets/vers de terre
Les morios, teigne de ruches et compagnie rendent ton gecko dépendant comme le chocolat pour nous Razz donc il faut donner ces vers que de temps en temps et pas en faire l'alimentation de tout les jours ! ensuite pour les femelles qui viennent de pondre pour les retaper ou une fois pars mois tu peux donner un foetus de souris .

Les geckos juvénile doivent manger tout les jours, les adultes tout les deux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...