Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

P.Brongersmai albinos t+ New photos bas de P2

Messages recommandés

Voici donc les photo de la miss 'pumpkin' née fin de l'année 2010:






Voila voila ma saucisse préférée a été présentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut arreter avec vos P.Brongersmai, car après je vais craquer et en prendre aussi!!!

une très belle bête, superbe...

Elle donne quoi niveau caractère???

Elle tape dur???

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai charme,aucune agressivité Wink

La mauvaise réputation de la famille curtus est fondée sur l'expérience de terrario ayant eu des spécimens prélevé,nc ils ne sont pas plus agressif que du bc.

Niveau alimentation,mort déposer sans aucun souci.

Et oui lascko,les brongs ont souvent des couleurs de malade et en plus contrairement au régius,elles ne font que s'intensifier avec l'age!La femelle ici va encore beaucoup évoluer!

Et il y a bien sur du t- qui encore rare,mais qui n'est pas mal dans son genre:

http://www.bloodballreptiles.com/Snake-Room/T--Albino-Red-Blood-Python/58/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa aussi le T-

Mais par contre je ne peux pas confirmer pour le caractère cool des spécimen né en captivité. Car quand j'ai chez cyril j'ai manipulé deux NC (j'ai posté les photos sur le forum) et bien je peux te dire que le male comme la femme sont de très agressif, et ne demande qu'à taper!!!

idem pour le classique dont je m'occupé en magasin pendant le stage de capa, il fallait faire gaffe en nettoyant le terra!!! mais plus cool quand même que ceux de cyril...

Mais je suis comptant de voir qu'il y a des spécimens plus cool que d' autre...

Une espèce qui je pense va ce développer dans les élevages...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coïncidence peut être? car chez snake house et NH la plupart pour ne pas dire tous sont cool et ça en fait un paket

Je pense aussi que l'on va en voir de plus en plus,chez moi oui en tout cas

Je suis vraiment tomber amoureux de cette espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'en ai eu dans les mains, j'accroche de plus en plus !!!

Alors avec des photos comme ça ...

T'es chiant Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Depuis que j'en ai eu dans les mains, j'accroche de plus en plus !!!

Alors avec des photos comme ça ...

T'es chiant Max


Ben au lieu d'acheter des régius,il fallait prendre des jolis brongs Si tu veux NH a encore de bel dispo


Merci pour les commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique, elle a de superbe couleur, par contre avec les abréviations j'ai pas bien compris c'est quoi comme serpent? Dsl je doit paraître nouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Elle est magnifique, elle a de superbe couleur, par contre avec les abréviations j'ai pas bien compris c'est quoi comme serpent? Dsl je doit paraître nouille


Merci,

C'est en posant des questions que l'on apprend,c'est en fait un python Brongersmai,appelé aussi python sanguin ou python malais.
Il faisait partie avant de la famille Curtus,famille qui a été divisée en trois espèces distincte,

- P.Brongersmai

- P.Curtus

- P.Breitensteni

Voila voila,si tu as d'autre questions,n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acord merci beaucoup, au niveau maintenance c'est un serpent simple a maintenir? Et au niveau budget combien ça coûte un python?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas me faire craquer max, tu n'es pas cool...

L'avantage c'est que mes projets pour 2012 sont déjà bouclé, donc pas de soucis de craquer cette année...

Mais pourquoi pas en 2013...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
D'acord merci beaucoup, au niveau maintenance c'est un serpent simple a maintenir? Et au niveau budget combien ça coûte un python?


La maintenance n'est pas super compliquée,mais elle n'est pas simple non plus,ils ont des bronches assez fragile surtout les adultes.Sinon dans les paramètres,je maintien comme N.H c'est a dire 28,29° max au point chaud,25°au frais,diminution de 2° la nuit,dans la nature ils fréquentent souvent les marécages et autres endroit humide,en terrario ils sont souvent maintenu sec,perso un bac d'eau au froid et lors des mues,une boites remplie de sphaigne humidifiée en zone tempérée.
Il faut surtout faire attention au brusque changement de t°,ils y sont fort sensible,comme ils sont sensible a la chaleur,
en effet,si on les maintien vers les 32 33 comme conseillé dans les livres au fil du temps ils développent des problèmes urinaires,des urolites grosses comme une balle de golf ce forme et de ce fait l'évacuation du bol fécal est fortement ralentie,ce qui n'est pas top car cette espèce a un système digestif extrêmement lent.
En ce qui concerne l'alimentation,comme dis au dessus,ils sont muni d'un système digestif très lent donc,une proie de taille adaptée (au maximum la circonférence de son corps)tout les 15 jours pour un juv et tout les 20 voir 25 jours pour un adulte.
Je rajouterai que la t° ambiante du terra a son importance,personnellement,ma pièce en hiver est pénible a chauffer et donc assez fraiche,dans les 20° quand il ne gel pas de trop,pour éviter un choc thermique trop important entre le sol qui est a 29° et l'air a 21° voir 22°,je couple une céramique protégée sur le thermostat de mon tapis,elle ne fonctionne donc que très peux et me permet de garder une moyenne de 25° 26° en t° ambiante dans le terra.L'isolation du terra a bien sur son importance aussi,j'utilise personnellement des terras en PVC type HP,actuellement elle est dans un 90 60 40 Lager-terra pvc 13mm et adulte je pense qu'elle ira dans un Lager-terra
120 70 40 voir un peux plus profond pour les grosses femelles.
Les curtus et breitensteni sont légèrement plus petit,1,5m en moyenne pour curtus et 1,60 voir un peux plus pour breitensteni,les brongs sont dans une moyenne de 1,8m voir un peux plus.Ils se nourrissent pour la plupart facilement au mort décongelé.

Pour les prix,ça varie,les classiques tournent dans les 100€,les albi T+ entre 300 et 400,matrix 750,albi t- 1500 attention ce son des prix pour du juvénile 2011,en 2012 ils seront surement légèrement inférieur,mise a part l'albi t- qui reste rare voir inexistant a ma connaissance en Europe,d'autre phase existe mais si je dois toutes les cités,ca va faire long :x

Voila je pense que j'ai fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout actif en journée,totalement amorphe je dirais même

Première partie de nuit également,mais vers 3H du matin et ce pendant je dirais 2h voir 3h ça gigote tout de même pas mal.Ici la femelle fait environ 80 cm pour une circonférence d'un régius mâle adulte,elle était dans un 60 60,mais vu comme elle me retournai tout la nuit je me suis vite rendu compte que c'était juste car elle est assez sportive,probablement du a son jeune age et a son poids encore relativement léger.

La journée elle est enfouie dans sa boite a sphaigne et n'en sors qu'a de très très rare occasion pour boire.

C'est un serpent que soit on tombe amoureux,soit on déteste,les couleurs sont carrément dément et le reste!et ce sans avoir a faire xxxx croisement!la plupart des albi t+ par exemple sont issu de parent farming ou f1,a l'état sauvage on a trouvé beaucoup d'albi,Nicolas Hussard a d'ailleurs si mes souvenirs sont bon,une grosse partie de son cheptel en farming ou f1,les manips sont assez sympa car ils sont tout de même curieux,bon mangeur (la vitesse de frappe est hallucinante).

Moi j'ai opter pour un substrat sec (journal et sopalin) mais je lui donne l'occasion de s'enfouir dans sa cachette a sphaigne,car au final,pour elle,c'est kif kif et quand elle fait c'est déjection,je ne dois pas sortir 30 litres de tourbes!C'est certes moins esthétique mais beaucoup plus pratique et hygiénique.

Voila une petite photo de son terra pendant les test,il n'y a pas beaucoup plus de déco maintenant hormis quelque feuillage pour dire de



A gauche cachette chaude(29°),a droite cachette sphaigne (26°)

Elle ne n'utilise la chaude que les deux jours suivant son repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple, propre, efficace!!! Tous ce que j'aime. Si t'as d'autres photos je suis très preneur. Perso je partirai bien sur un Curtus moi, leurs noirs est simplement magnifique. En gros taille adulte quels terras: 100x50x60?


Bref je suis fan de ce post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg

Pour du curtus les 60 de haut ne sont vraiment pas utile,ils ne sont vraiment pas tailler pour l'escalade

100 de longueur me semble correcte,par contre la largeur est un peux courte,ils ne sont pas très long,mais une fois lové,vu leur "carrure" ils prennent tout de même de la place

Ils est vrai que les Sumatra sont magnifique aussi,avec leurs yeux oranges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max,
je me permet de changer juste une fois de sujet, Le " Lager ", bien ?

- tu chauffe comment ?
- bonne tenue des températures ?
- niveau nettoyage ?

Je me tâte ...

PS : je commence avec les petits pythons, on verra pour les plus gros après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire sur les Lager,ils sont vraiment bien,je chauffe par tapis a l'extérieur,le pouvoir isolant est vraiment super,mon tapis tourne très peux.
Il faut juste faire le petit joint de silicone comme chris avait suggérer et c'est nikel pour le nettoyage.

Et en plus facile a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je savais pas que les juvénile coûtais plus chère que des 1 an. Oui comme tu dit soit on est trop fan soit pas du tout, moi je les trouve super beau, le seul truc c'est que je n'aimerais pas avoir un serpent pour ne jamais le voir sauf occasionnellement ou alors a 3h du matin c'est dommage qu'il existe pas un serpent de cette morphologie avec ces superbe couleur mais diurne comme ma Nagini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photo,prise après sa deuxième mue chez nous.Les manipulations obligatoire lors des mues sont assez sportive,je remarque qu'elle est énormément stressée lors des mues,je veux dire par la qu'elle est plus affectée par ce stress que les autres espèces que je maintiens,tel que bci ou molure qui eux sont légèrement plus méfiant,mais ils restent tout de même facile a sortir en cas de besoin,mais elle,c'est une autre histoire,elle frappe avant,pendant et après.

Hors mue,c'est assez gérable une fois quelques morsure essuyée et une petite expérience avec la bête.C'est le serpent le plus traitre de mon cheptel,la sortie du terra et mise en rack,ce passe toujours sans problème.Mais lors d'une petite séance photo par exemple,une vingtaine de seconde maximum,ensuite,elle tapera tout ce qui approche,et c'est la qu'il faut faire attention,car ils ont une détente incroyable doté d'une vitesse qui ma surpris plus d'une fois,on est loin des petites frappe d'un bci (de taille équivalente) ici,elle frappe plus loin,plus vite et plus fort.

Les trois premières photos:





Quatrième et dernière photo,position changée,prête a frapper.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Un moment nous pensions ne pas la garder,nous avons tout les deux une montagne de boulot et ça devenait assez tendu de garder tout le petit monde que nous avons,mais au vu de la beauté de l'espèce et ces quelques petites particularités citées plus haut nous nous sommes mis d'accord pour la garder et nous avons cédé une bonne partie de nos bci phasé a un ami éleveur,de cette façon,un mâle lui sera offert dans quelques temps

Par contre pas question de touché a mes localités de bci et bcc,je vous referait d'ailleurs un post d'ici peu avec de belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai belle bête que voila, et dire que je me taté d'en prendre un a pacy, avec Fab a mes coté, mais je me suis pencher vers un boa ! lol, puis les terra lager, pas mal, j'ai reçu le mien hier il est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zqk a écrit:
Une vrai belle bête que voila, et dire que je me taté d'en prendre un a pacy, avec Fab a mes coté, mais je me suis pencher vers un boa ! lol, puis les terra lager, pas mal, j'ai reçu le mien hier il est parfait.


Chez nico je présume? ben la prochaine fois,fonce!!!

Lager en effet est vraiment d'une très bonne qualité,pour nous en Belgique qui payons le courant très chère,des terras isolés au maximum sont obligatoire quand on a beaucoup de bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lool

n’exagère pas hein Fab la dernière c'était pour notre ami guitou,y a quand même presque un an :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je te taquine mais y'a une époque où tu liquidais pas mal (j'ai fait pareil à une époque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Le jour où tu ne revendras plus de bêtes, il tombera de la m*rde


Et alors, moi ça me va ................................

Et oui, ça fera un an le 17 !!! Wink

Une tuerie ta petite Max, et dire que Fab à tenté de me faire craquer à Pacy ... xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien s'est lâché seulement au bout de 6 mois !!! Donc un rendement de 2 cacas pr an... Génial niveau entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui qd même, niveau entretien c'est vraiment tranquille, peut être pour ça qu'ils sont si costaud, il assimile un max.

Sinon niveau nourriture c'est tt les combien pour des juvéniles et adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ici elle a un an,elle est a un rat de même circonférence qu'elle tout les dix jours,je vais passer a 15 16 jours,pour finir 3 semaines,toujours des proies équivalentes a la taille du spécimen.

Oui entretien assez aisé,comme tout les gros pythonidés que je maintien,trois jours après repas c'est pipi souvent deux nuit de suite.Hormis cela c'est assez facile d'entretien.

Ils assimilent beaucoup en effet,on ce faisait la réflexion avec snake house tout a l'heure!car en comparaison a ce qu'elle ma fait et ce qu'elle a manger,il y a une grosse partie qui sont partie dans son corps,je précise que lors de cette vérification elle était bien vide.J'ai remarqué aussi que l'odeur était moins forte comparé a du bc ou du molure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend encore deux ans guitou,j'aurai de l'albi et du curtus curtus a te proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut max,

Merci pour ces photos, c'est un bien beau spécimen que tu nous présentes là.
Je te souhaites de la réussite pour les projets de repro futurs que tu aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Attend encore deux ans guitou,j'aurai de l'albi et du curtus curtus a te proposer


J'ai une tête à attendre 2 ans ...

J'avoue que plus je regarde les photos, plus j'adore, et sans parler de Fab qui m'a presque forcé aux JDP ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend,d'ici quelques semaines,j'aurai quelque chose du même style a te montrer,une belle femelle sumatra et un mâle het albi t+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...