Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Mes Chiapas : Bci mexique!

Messages recommandés

Voilà on m'a demandé alors je met une petite giclé vite fait j'en rajouterais ... Wink


Ma femelle Tequila :






Le mâle Zapata lol :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahu ! Pareil, je ne connaissais pas cette localité, ils sont juste à croquer ! Ils deviennent comment une fois adultes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux, alors c'est des localités de tite taille en fait! Le mâle à presque 3 ans et mesure à peine 1m20 et la femelle un peu plus jeune deux ans et quelques fait la même taille!

Au max adulte ils feront dans les 1m50....


Pour le plaisir 1 ou deux de plus le mâle en entier :





Et la fifille pour vous faire une idée de la taille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay !! Bah pinaise, 'sont franchement magnifiques tes loulous, félicitation ! Et niveau caractère ? On lit souvent que les espèces "naines" sont plus agressives, vrai ou faut pour ton couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ho c'est pas des nains.....

Alors le mâle est une crème de chez crème et il me surprend par son intelligence.... Faut dire je suis complétement fan de lui :coeur: :coeur:

La femelle souffle de temps à autre quand on l'emmerde ou des fois on sait pas trop pourquoi, mais ne tape jamais et une fois en main rien à craindre super douce et prend même la pose pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoganne a écrit:
Ah okay !! Bah pinaise, 'sont franchement magnifiques tes loulous, félicitation ! Et niveau caractère ? On lit souvent que les espèces "naines" sont plus agressives, vrai ou faut pour ton couple ?


bonjour a tous, je sais pas si vous me connaissez ,je suis l heureux possesseur d un boa constrictor constrictor iquito du pérou et d un boa constrictor impérator du nicaragua et les "on dit" sont faux mon bci nic "nain" est une crème jamais montré les dents ni soufflet ... comme on dit il n y a pas de mauvais animaux ,que des mauvais maitre... bon je suis dsl je voudrais pas faire mon "maitre" mais un bci du nicaragua fait entre 1m40 a 1m80 pour une belle femelle et ils sont dis nain donc pour tes spécimens (je ne suis pas connaisseur de cette localité) mais pour des boas de 1m50 max ...ils sont nain, sans vouloir te contredire ... je cède mon bci nic pour les intéressés faire petite offre mue très bien, je le cède a petit prix car je me lance dans l élevage de bcc iquito et mon amie ne veut pas de 40 boas a la maison donc... Razz merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ls sont nain, sans vouloir te contredire ...


Salut, je disais ça sous le ton de l'humour mais en fait c'est sérieux! Cette appellation est fausse, un animal faisant entre 1m40 et 1m80 surtout un ophidien n'est pas "nain".... On parle de localité de petite taille à la rigueur!

De plus tout est relatif en ce qui concerne la taille de nos amis dans la nature, cela dépendra de leur milieu et du contexte dans lequel ils vivent (nombre de proies, prédateur, possibilité de se cacher, .....) sont métabolisme s'adaptera et viendra jouer sur sa taille : il y a juste à prendre l'exemple du Tarahumara qui n'est rien de plus que du sonora au final, mais vivant dans une zone moins avenante....

Pour du Candoia carinata carinata on peut parler de boïnae nain si tu y tiens (40 cm pour un mâle) là on est d'accord, pour un beau bébé de 1m50 ou même un peu moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours bien fan de tes bci,a vrai dire je n'est jamais vu que les tiens et n'est jamais entendu parler de cette localité,tu aurais de plus ample information?des sites d'éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux!

Il est vrai en France presque impossible à trouver, par contre y a des éleveurs Hollandais et allemand aussi qui en ont et en reproduisent, d'ailleurs à la base les miens viennent de là... NH les a acquis auprès d'éleveurs hollandais et moi auprès de lui. Tiens j'ai même une tof du mâle juvénile c'est plutôt intéressant :



Après des sites d'éleveurs.... j'ai vu que Stoeckl les cités dans ses localités de bci mexicains mais n'en avait pas (je lui ai demandé directement)! Il faut se déplacer et allez sur place car pour les noms des éleveurs euuuuh.... j'ai zappé llooll! Et se méfié car bcp donne cette appellation Chiapas à n'importe quoi....

Je pense que tu le sais aussi le Chiapas est une région tropicale du sud du Mexique juste à la frontière avec le guatemala.

Sinon patiente un an et des poussière, je compte reproduire llooll Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:
ls sont nain, sans vouloir te contredire ...


Salut, je disais ça sous le ton de l'humour mais en fait c'est sérieux! Cette appellation est fausse, un animal faisant entre 1m40 et 1m80 surtout un ophidien n'est pas "nain".... On parle de localité de petite taille à la rigueur!

De plus tout est relatif en ce qui concerne la taille de nos amis dans la nature, cela dépendra de leur milieu et du contexte dans lequel ils vivent (nombre de proies, prédateur, possibilité de se cacher, .....) sont métabolisme s'adaptera et viendra jouer sur sa taille : il y a juste à prendre l'exemple du Tarahumara qui n'est rien de plus que du sonora au final, mais vivant dans une zone moins avenante....

Pour du Candoia carinata carinata on peut parler de boïnae nain si tu y tiens (40 cm pour un mâle) là on est d'accord, pour un beau bébé de 1m50 ou même un peu moins....

je suis tout a fait d accord avec toi pour les termes "nain" et " serpent de petite taille" car les morpho sont identique, nain et le terme donné pars les vendeur pour designer une petite taille... par contre pas du tout sur les histoire de taille des espèces en fonction de la nourriture meme si je suis d accord que par exemple dcc iquito a une taille entre 2m et 2m50 en moyenne et qu on peut en le nourrissant bien le faire grimper a 3m mais dsl tu ne pourras jamais faire monter un nic par exemple a plus de 2m et encore 2m c est bcp ,faudra le gaver, car de plus ils ont un petit appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos!

Une fois mes Bcc en terra définitif,il me restera des 120 de dispo,je me demande si ils ne leur seront pas consacré!

Et pour gregcopy:

Si leur taille est tributaire de l'alimentation,une localité,vivant sur une île a alimentation réduite sera forcément plus petite au cours des générations!

Une preuve? oui les hogg (les vrai,pas les cross d'animalerie)a la base,une femelle allait chercher dans les 1m80,a force de génération née en captivité il n'est pas rare de trouver une femelle de plus de 220cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregcopy a écrit:
mejdinho a écrit:
ls sont nain, sans vouloir te contredire ...


Salut, je disais ça sous le ton de l'humour mais en fait c'est sérieux! Cette appellation est fausse, un animal faisant entre 1m40 et 1m80 surtout un ophidien n'est pas "nain".... On parle de localité de petite taille à la rigueur!

De plus tout est relatif en ce qui concerne la taille de nos amis dans la nature, cela dépendra de leur milieu et du contexte dans lequel ils vivent (nombre de proies, prédateur, possibilité de se cacher, .....) sont métabolisme s'adaptera et viendra jouer sur sa taille : il y a juste à prendre l'exemple du Tarahumara qui n'est rien de plus que du sonora au final, mais vivant dans une zone moins avenante....

Pour du Candoia carinata carinata on peut parler de boïnae nain si tu y tiens (40 cm pour un mâle) là on est d'accord, pour un beau bébé de 1m50 ou même un peu moins....

je suis tout a fait d accord avec toi pour les termes "nain" et " serpent de petite taille" car les morpho sont identique, nain et le terme donné pars les vendeur pour designer une petite taille... par contre pas du tout sur les histoire de taille des espèces en fonction de la nourriture meme si je suis d accord que par exemple dcc iquito a une taille entre 2m et 2m50 en moyenne et qu on peut en le nourrissant bien le faire grimper a 3m mais dsl tu ne pourras jamais faire monter un nic par exemple a plus de 2m et encore 2m c est bcp ,faudra le gaver, car de plus ils ont un petit appétit...



llooll! Je n'ai jamais parler de faire monter ou en Terrario, mais on a déjà trouvé dans la nature du Nicaragua de plus de 2m, la terrario est le fruit de sélection donc je te rejoins là dessus rien ne sers d'essayer de gaver les bêtes elles ont des prédispositions génétique et n'on pas de prédateur donc vive dans des conditions parfaite.... Par contre prenons l'exemple des crawl cay, sélection naturelle automatique pour la petite taille aussi puisque vivent sur une île, et de plus ne peuvent pas dépasser une certaine taille puisque se nourrissent pratiquement une seule fois dans l'année au moment de la migration des oiseaux..... Donc tout est relatif, surtout dans la nature en terrario un peu moins puisque nous influons sur la sélection des bêtes et leur reproduction (sélectionnant les plus beaux, ou les plus petits, .... même au sein d'une même localité).
Par exemple dans la région du sonora, tu trouveras des bci faisant 1m50 maxi car bcp de prédateurs, peu de proies donc besoin de passer inaperçu, et dans d'autre certain spécimens dépasseront largement les 1m80, car abondance de nourriture et pas de prédateurs! Wink

Merci pour les infos!

Une fois mes Bcc en terra définitif,il me restera des 120 de dispo,je me demande si ils ne leur seront pas consacré!

Et pour gregcopy:

Si leur taille est tributaire de l'alimentation,une localité,vivant sur une île a alimentation réduite sera forcément plus petite au cours des générations!

Une preuve? oui les hogg (les vrai,pas les cross d'animalerie)a la base,une femelle allait chercher dans les 1m80,a force de génération née en captivité il n'est pas rare de trouver une femelle de plus de 220cm!


Avec plaisir!
Tiens tu m'avais devancé sur l'explication des insulaire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on dit toujours "nain" mais éthiquement parlant on devrait dire "qui sont trop petits pour faire peur" xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
C'est vrai qu'on dit toujours "nain" mais éthiquement parlant on devrait dire "qui sont trop petits pour faire peur" xd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregcopy a écrit:
donc si je suis vos raisonnement je vais pouvoir faire d un python réticulé , un python "nain" c est fou!


Tu crois pas si bien dire il existe des localités "naines" euuuuuuh..... de petite taille (mer2 si moi aussi je m'y met mdr) de Broghammerus reticulatus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregcopy a écrit:
donc si je suis vos raisonnement je vais pouvoir faire d un python réticulé , un python "nain" c est fou!


Pyhton réticulé dit nain:

Kayuadi (moins de 2 mètres) madu island (moins de 2 mètres),cela existe aussi chez les molures.

Mais bon,stop au flood,si tu veux continuer la conversation,ouvre un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais passé à côté de ces boas là...
Ils sont splendides, j'adore!
Très belle robe.

Merci pour cette découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos sur la demande d'un membre du fofo :

Ici on voit bien la caractéristique de la plupart des bci d'amérique centrale un ventre bien rouge :




Une photos plus récentes il sort d'une phase d'accouplement qui a durée environ 3 mois durant laquelle il ne s'est pas alimenté. Il a daigné redémarrer récemment et à repris des couleurs!



La femelle lors de sa gestation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...