Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

BCI Crawl varin

Messages recommandés

Bonjour,

Et voila ... J'ai acheté mon couple de "crawl cay' il ya quelques années et aujourd'hui c'est les bonnes nouvelles qui tombent ...
Accouplement observé courant février



puis ovulation en court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel ...

Ma petite femelle ...





Le petit Male ...





et un melange

Sur les deux premières photos le mâle seul ...





Maintenant la femelle la rejoins ... dsl petit soucis d'éclairage sur la photo cote cote ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quels âges exactement. J'aimerai bien savoir leurs poids et leurs tailles aussi. C'est une localité dite "naine"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Ils ont quels âges exactement. J'aimerai bien savoir leurs poids et leurs tailles aussi. C'est une localité dite "naine"?


Ils sont un poil plus que 4ans Ma femelle fait environ 6kg500 et le mâle 4kg500.
Niveau taille je dirais 1m80 a tous casser ...

Caractère un peux sauvage petit mais ils ce sont très vite détendus.

C'est une espèce plutôt sympas a maintenir et c'est moins gros qu'un Boa standard. C'est un bon compromis entre la taille d'un regius et celle du boa ...

Voila si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tu l'as dis ...

Surtout que comme je t'avais expliqué du fais de la réussite de cette repro j'ai laissé mes regius de coté pour cette année ...

J'ai stoppé les repros car les femelles ne mange plus ...

Ont verrat tous sa l'année prochaine pour les regius ... sauf si les repro de début de saison ont suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne quelques news ...

La femelle gonfle a vue d’œil ... Mais je pense en faite que nous somme plus au stade de l'ovulation. j'avais du la louper au paravent ...

Info nourriture : J'ai proposé a tous le monde a mangé avant hier et je l'ai vue intéressé alors du coup je lui ai proposé un rat qu'elle a refusé ( chose rare ).
J'ai laissé pendant la nuit elle l'a mangé quand même ....

Concernant mes dates de mues j'en ai une au 20 février. alors merci lascko des news en théorie les dates de terme chez les BCI sont 105 jours après la mue. Ce qui me porte au weekend de la fête des mères le 3juin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel tous sa

ps juste pour info évite de donner a manger maintenant , mes en principe elle refusera tous se que tu lui donne toute fa sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je lui ai posé la nourriture dans le terra en pensant qu'elle laisserais mais le matin elle l'avait mangé ...
Sa lui donne des forces pour la suite des évènements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptil-john a écrit:
mdrrrrrrrr ba ta u de la chance quelle a manger mes bon pas trop bon de lui en donner


Merci de ne pas parler ainsi sur le forum, il faut écrire sans langage sms et en faisant attention aux fautes.
Si tu as de grosses difficultés en français (comme vu) tu peux télécharger mozilla, il a un correcteur orthographique intégré.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la date ...
Je ne suis pas trop calé encore en BCI c'est un première pour moi ...
Mais d’après les infos que j'ai tiré a droite a gauche j’estime ça au week de la fête des mères le 3 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! merde pou la suite, l'attente doit être longue quand c'est la première repro d'une espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai due louper un truc dans mes dates ...

Elle me fait une mue ... Mais bon après discutions avec lascko et recherche en ligne la mue ne veut rien dire sur le Boa a ce stade de la "grossesse" ...

Il se peut que ce sois le truc déclencheur quand elle va muer et mettre bas !!! Alors j'attends toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Triste nouvelle hier soir ...

J'arrive à la maison et vois de la condensation sur le terra ... Je m'approche et vois que sa cloche aussitôt ...
Je me suis complètement lourdé sur les dates de terme !!!
Déja 5 morts et les "vivants" ne sont pas frais du tout ... La femelle a mis bas trop tôt !!!
Les petits ne sont pas viable dans cette état j'ai euthanasié les survivants ... Les mâles avait les émipenis a l’extérieur / complètement mou et inerte !!!



14 Petits ( 9femelles / 5males ) / 10 Slugs

RIP les petits ...

Bon je vais pas dire que je suis complétement anéantis c'est la première année que je tente l’expérience il y a encore pas mal de belles années a venir et ma femelle ce porte très bien c'est vraiment le principal !!! Un rat viendra lui remonter le moral ce soir !!!
Dommage pour moi j'avais stoppé les reproductions de mes regius pour me concentrer sur les boas cette année pour pas avoir trop de petits a gérer ... @ l'année prochaine les projets maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, il semblerait que cette année ne soit pas une année à boa, pas mal de slugs et morts nés pour beaucoup de monde !!! Certains mettent en cause les conditions climatiques de cette année, peut-être... Ma femelle boa m'a fait que 5 bébés dont 2 morts nés dont un en rétention évacué par injections d'ocytocine. Enfin comme on dit il y a des années avec et des années sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-seb,

Vraiment désolé que ça n'ait pas marché...

Pour ce qui est des causes, je suis plus que d'accord avec Boaddicted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...