Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Vidéo hybride

Messages recommandés

Attention, se post n'est pas fait pour relancer le débat sur les hybrides, mais jute pour faire profiter des vidéos que l'on peut trouver sur le net, pour voir la beauté ou l'abbération d'un croisement entre 2 espèces ou sous espèces

Burmese x Ball python hybrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roan2n a écrit:
Il deterre le Fab !

Y'en a des biens moches !


je rattrape mon retard mec, 2 an et demi de bas débit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aimerais savoir c'est si les hybrides sont féconds ou pas, parce que s'ils sont féconds au niveau évolutif ce serait un sacré coup... Des pythons avec des séparations géographiques aussi énormes ce serait assez dingue. Certains je trouve déjà ça complètement fou qu'ils puissent s'hybrider, ça veut dire que le fossé génétique les séparant n'est vraiment pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'ils peuvent se reproduire.
Vu qu'une forme d'hybride s'obtient en reproduisant deux hybrides. (un molure et un réticulé + un molure et un python regius un truc comme ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingoo a écrit:
Vu qu'une forme d'hybride s'obtient en reproduisant deux hybrides.


Bah non les hybrides ici sont des hybrides de deux espèces seulement à chaque fois :
un python regius et un python molurus donne un hybride et ainsi de suite...
On est pas, à priori, sur des gros croisements en série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai du mal comprendre ta question, pour moi c'était "est que les hybrides pouvaient se reproduire", je n'avais pas compris que cela sous entendait "dans la vidéo".
Néanmoins, j'ai fait des recherches, et apparemment, il existe bien un hybride (le bateater qui est un croisement entre le molure et le rétic) qui, reproduit avec une autre espèce (un molure ou un rétic) donnera une "espèce" nouvelle.
Je suppose que si ce type d'hybride peut se reproduire, alors ceux vus dans la vidéo pourraient faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément.

Pour le reticulé et le molure on parle de deux espèces extrêmement proches géographiquement (elles partagent certaines zones de leurs aires de répartition respectives), et du coup la possibilité pour les hybrides de se reproduire par la suite avec l'une ou l'autre espèce prouve la proximité génétique, pour ne pas dire l'unicité génétique, des deux espèces qui ne seraient en fait qu'une seule et même population génétique en cour de différenciation. Ce qui pose la question de la légitimité et des limites du concept d'espèce. La question qui suit est celle de savoir si en milieu naturel ces hybridations surviennent. Si oui, dans quelles conditions? Si non, quels sont les barrières (autres que génétiques puisqu'elles semblent inexistantes) qui empêchent ces hybridations, permettant la continuité du processus de différenciation des deux populations?

Pour les autres croisements on peut envisager, étant donné les distances physiques, et les différences phénotypiques énormes des différentes espèces, un scénario comme celui des lions et des tigres. Ces derniers peuvent s'hybrider mais l'hybride ne pourra pas se reproduire. Cela indique que le processus de différenciation spécifique (l'écart génétique séparant les deux espèces) n'est pas encore à un point tel qu'il empêche l'hybridation, mais qu'il a cependant dépasser le point où les hybrides issus d'un accouplement peuvent encore se reproduire et avoir une descendance viable.

Pour autant, si jamais ces hybrides peuvent se reproduire par la suite alors il serait tant de sérieusement remettre en question toutes nos classifications et cela de manière radicale.

Dans le genre Pantherophis la plupart des espèces peuvent produire des hybrides qui peuvent par la suite se reproduire avec n'importe laquelle des espèces dont ils sont issus. Avons-nous encore affaire dans un cas comme celui-ci à des espèces différentes? Si oui pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais donc mal compris ta question, je ne pensais pas que tu voulais une réponse avec un aspect global comme celui là.
Après, personnellement, je ne peux pas répondre à cette question. Mais je pense quand même que le terme d'espèce devrait être revu oui, il suffit de voir qu'il existe plusieurs "arbres de classifications" pour les serpents pour s'en rendre compte, si les scientifiques ne peuvent se mettre d'accord, c'est qu'il y a trop souvent confusion entre les espèces, les genres etc. Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
ça, c'est le genre de vidéos qui me donne envie de mettre des claques à certains éleveurs...


Tu pouvais profiter de l'expo de Pacy où il y avait Christos qui fait ses "Australian Dream" et "Spilota x Viridis"...
Bob Clark le fait aussi (molurus x reticulatus), et pourtant il est adulé de pas mal de monde
Dans ce cas là, il faut aussi tirer sur ceux qui font du Morelia (Jag Albi, Jag Granit,etc...) où même si cela est de l'intergrade, cela reste une "hybridation" en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu a écrit:
Christos qui fait ses "Australian Dream" et "Spilota x Viridis"...


Et ses Pgg*Lampro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas remarqué que sur les photos de bourses que je prends il n'y a jamais de photos de son stand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...