Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Herptek

Messages recommandés

J'ai récupérer un duo de herptek 150. J'ai donc poser mon câble chauffant que j'ai ensuite recouvert par une plaque d'isorel perforée. Le sol du terra à gonfler, du coup une bosse et apparu. Est-ce le fait de déposer le câble chauffant à même le pvc?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir mis le système de chauffage en dessous du terra, c'est l'avantage avec ceux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut méme avec un tapis chauffant sa gondole j'ai se probléme avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir mis le système de chauffage en dessous du terra, c'est l'avantage avec ceux là Wink


Aucune chance que ça gondole comme même? Tu met ton câble directement sur le pvc? Bizarrement je n'ai aucune marque de brûlure à l'intérieur du terra.

Comment faire pour résoudre se problème, remettre le sol droit c'est possible?
Tu utiles quoi toi guitou?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
guitou50 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir mis le système de chauffage en dessous du terra, c'est l'avantage avec ceux là Wink


Aucune chance que ça gondole comme même? Tu met ton câble directement sur le pvc? Bizarrement je n'ai aucune marque de brûlure à l'intérieur du terra.

Comment faire pour résoudre se problème, remettre le sol droit c'est possible?
Tu utiles quoi toi guitou?

Merci d'avance



Je n'ai plus mon Herpteck, il est parti chez Laurenz, mais si ça peut te rassurer, il a gondolé aussi, pas aussi vite que le tient par contre, il était à 3-4 mm du câble chauffant 100 w qui passait en-dessous.

Mais je ne sais pas si le remettre correctement est possible, et encore moins comment faire.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la remise en forme, je ne pense pas que cela soit possible, car dans le gonflement le plastique s'est étiré (allongé), donc plus de matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ses un point négatif inportent je trouve vu le prix de ses terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement un des soucis sur les herptek qui sont des terras faits pour les professionnels qui gèrent leur température à l'échelle de la pièce et non au niveau de chaque bac... Cependant ce n'est pas catastrophique à l'usage cette petite déformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocot a écrit:
C'est effectivement un des soucis sur les herptek qui sont des terras faits pour les professionnels qui gèrent leur température à l'échelle de la pièce et non au niveau de chaque bac... Cependant ce n'est pas catastrophique à l'usage cette petite déformation.


Comment il font du coup, pas de point froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je pense que ce que veux dire Cocot, c'est que les éleveurs chauffent la pièce entière, donc beaucoup moins de différence de température pour le point chaud que chez toi dans une pièce à 20 °C, donc le tapis ou câble chauffe beaucoup moins pour récupérer la différence de température au point chaud, donc les Herpteck travaillent beaucoup moins dans ce cas là !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en conclue que je vient de jeté 530€ à la poubelle car je vient de commander un terra Herptek 180 pour mes deux Boa et vue que ça gondole ça va vraiment etre super galere je le sent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une vingtaine de Herptek à la maison, certains sont là depuis plus de huit ans, et je n'ai pas de problème de gondolement.
L'un des 150/70/50 que j'ai acheté il y 5 ans était gondolé dès l'achat, et Nico me l'a changé de suite.
C'est pour cette raison que je prend uniquement mes Terra chez lui... pour le SAV de qualité.

-Nos Terra sont dans deux pièces chauffées...

- L'une est à 25/28°C suivant la saison mais chute à 22°C les nuits d'hiver... Hors le nuit les tapis sont soit coupés, soit réglés à 25/26°C...

-L'autre pièce est à 24°C en hiver et plus de 25°C en été... Les tapis sont simplement coupés la nuit.

-Nous plaçons et scotchons les tapis chauffant de taille adapté directement sur le plaque de polystyrène extrudé (je creuse la plaque là ou passe le cable ainsi que son raccordement au tapis, pour ne pas comprimer ces derniers)... puis le terra est placé sur la plaque équipée du tapis.

-La sonde du thermostat est placé à l'interieur du terra (directement sur la surface que chauffe le tapis), et correctement fixé avec du scotch "spécial thermique" (attention avec le scotch, si ce matériel est mal utilisé cela peut être très dangereux pour le serpent).

-Le thermostat est réglé entre 28°C et 31°C suivant l'espèce maintenue, pas plus.

Je pense que ce problème de gondolement est lié à l'équilibre qui doit s'opérer entre la température extèrieure et la température souhaité au point chaud... Plus la différence est importante, et plus il vous faudra tirer sur le système de chauffage en contacte avec le plastique du terra. Hors n'importe quel plastique de cette épaisseur se déformera à une certaine température, peu importe chez qui vous prenez votre terra et peu importe la marque.
Si vous ne pouvez pas chauffer la pièce correctement, pour tous les Herptek de 50 de haut, il y a un logement pour placer un chauffage par ampoule... En utilisant un chauffage par le haut, plus de risque de gondolement! et si vous désirez tout de même chauffé par le sol, il suffit d'ajouter une cloche et un spot de puissance adapté pour augmenter de quelques degrés l'air se trouvant au dessus du chauffage par le sol.

-Pour le reste, je ne saurai pas faire la différence entre les Herptek que j'ai acheté il y a plus de huit ans et ceux que j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans... Ils vieillissent admirablement biens.
Ils ont deux déménagements à leur actif... et une fois la colonne monté sur roulette on peu les déplacer facilement dans la pièce que ce soit pour le ménage ou tout simplement un changement de place.

-Les "crèmes" vieillissent mieux que les "Black Pearl" et ils sont plus facile à nettoyer dans le sens où tout se voit du premier coup d'oeil... alors que le noir camoufle pas mal les traces et fini par blanchir a force de nettoyages.
En revanche le noir est, à mon avis, plus adapté aux espèces farouches et peureuses.
Perso, je n'ai pas de préférence sur la couleur... J'ai les deux couleurs à la maison et je serai incapable de dire laquelle est la mieux. Les deux couleurs ont leurs avantages et leurs petits inconvénients. Le noir est plus beau, mais vieillit moins bien...
Par contre pour un terra de quarantaine, évitez le noir! Sur du crème les acariens sont plus faciles à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour limiter les dégâts et rattraper le tir j'ai tout simplement laisser tourner le terra en mettant une plaque et des poids ... en quelque jours plus rien (ou presque )...
Pour avoir les deux à la maison, les hp tiennent mieux à ce niveau et leurs encoches pour les empiler sont vraiment pratiques car deux herpteck l'un sur l'autre avec un tapis au milieu ça glisse d'un rien...
100% d'accord avec Snake House sinon , les couleurs claires sont bien plus pratique pour déceller le moindre parasite ou autre et à l'usure le noir vieilli mal en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbim a écrit:

Pour avoir les deux à la maison, les hp tiennent mieux à ce niveau et leurs encoches pour les empiler sont vraiment pratiques car deux herpteck l'un sur l'autre avec un tapis au milieu ça glisse d'un rien...

Bandes anti-dérapantes (ou double face) et le problème est réglé... Nico avait ajouté une procédure en image sur le catalogue Reptiligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'évite au maximum d'utiliser du scotch car je flipe toujours de la toxicitée de la colle de celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le terra sera placé dans une piece non chauffé du coup je suis obligé d'installé un tapis chauffant .. mais est ce possible d'évité que ca gondole ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de recevoir mon terra Herptek 180 il est ENORME
une fois que j'aurais trouver ou je vais l'installer je déménagerais mes bebe dedans en espérant que ça ne gondole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j avais prévue mais pas tout de suite vue que pour le moment je vais séparé le terra en deux pour mes deux boa .. Vue que le mâle va arriver a maturité sexuelle avant la femelle .. Mais pour le coup je sais pas comment chauffer la deuxième partie du terra .. ( sur la première ou il y a le grillage lampe céramique sans soucis ) mais de l autre côté je sais pas si je peux mettre un tapis chauffant .. ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas t'amuser pour séparer le terra en deux... les Herptek ont des formes qui permettent le maintien de la structure par des courbes sur les trois dimensions du Terra.
Placer une séparation divisant le terra en deux, sans laisser la possibilité que l'un des deux serpents se blesse ou reste coincé en voulant passer de l'autre coté, a mon avis c'est difficilement réalisable. Je connais bien ces Terras et il ne sont pas adaptés pour ce genre de transformation, a mon avis.

Avec un mâle en rute d'un coté, et une femelle de l'autre, j'ai bien peur que cela devienne problématique... soit le mâle va se blesser en cherchant à tout pris à passer de l'autre coté, soit il va y arriver.
Rien que dans deux terra différents les mâles se défoncent le rostre en captant les phéromones des femelles à l'autre bout de la pièce, mais si c'est juste à coté que ça se passe... :S il risque de devenir dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un couple de Boa constrictor imperator je n'aurai pas procédé ainsi... j'aurai logé le couple dans deux Herptek de 120/70 ou dans deux 150/70/50 suivant la taille des spécimens.
Pour du Bcc c'est une autre histoire car plus délicats a reproduire... Pour ne pas louper le cycle d'ovulation de la femelle, la maintenance en couple peut être une solution... (bien que la rétention de sperme par la femelle devrait palier naturellement au problème. Mais ça c'est un autre débat).

Le problème que tu vas rencontrer pour fabriquer une séparation, c'est cette courbe qu'il y a au dessus du raille supérieur et en dessous du raille inférieur.

Les serpent aiment utiliser le renfoncement supérieur pour grimper et se vautrer lamentablement si il n'y a pas de branche fixes dans le terra pour se maintenir (et encore même là ils arrivent à tomber).
C'est pour cela que je conseil de ne jamais placer un bol d'eau ou un décore solide sur l'avant de ce type de Terra mais de laissé libre de tout obstacle l'endroit où ils tombent... vous entendrez un simple "Boum!" la nuit, mais sans conséquence pour l'animal qui recommencera à grimper de suite.

J'ai une femelle Boa qui s'était cassé trois côtes il y a des années de ça en tombant sur son bol en céramique que je plaçais sur l'avant du Terra à l'époque. Nous nous en sommes rendu compte lors d'une manipulation car les trois côtes formaient une bosse à l'endroit de la cicatrisation osseuse (phénomène parfaitement normal). Après radio, le véto à daté la triple fracture à plusieurs semaines, hors la pauvre avait été nourri entre temps et avait du souffrir en silence lors du passage de la proie.

Pour en revenir à ton problème... Ce Terra est très bien pour un couple adulte, ou une grosse femelle. Il est aussi possible d'utiliser ce type de dimension pour faire un grand Terra décoré et y loger des animaux plus petits qui ne détruiront pas tout sur leur passage.
A mes yeux, il n'y a pas de Terra trop grand... dès qu'on sait l'adapter aux besoin de l'animal (cachettes pour les plus timides, branches pour les arboricoles, etc...).

Mais pour loger un couple qui n'est pas a maturité sexuelle, cela ne me semble pas super adapté.

A noté tout de même qu'il s'agit de Boas... Donc pas de rétention d'oeuf. Ce qui ne retire en rien les autres risques liés à la reproduction précoce (carence en calcium dans la croissance de la femelle, faiblesses dans la structure du squelette, slugs, faible reproduction les années d'après, retard de croissance de la femelle, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider. Perso je changerai le 180 contre deux 120 ou 150 comme indiqué dans mon message précédant... mais ça c'est ce que moi je ferai, et ça ne veut pas dire que la séparation ne fonctionnera pas. Simplement, une fois que tu aura commencé les travaux sur ton 180, tu ne pourras plus le rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même essayer avec du polystyrène et du silicone pour fixer le polystyrène ( enfin si ça marche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...