Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G2K_Snake-

Placement de la sonde pour rack?

Messages recommandés

Bonjour a tous,je vais changer mon installation et passer en rack.
Donc en ce moment mes pythons sont dans des terrariums et la sonde du thermostat est placé juste a coté de la cachette point chaud jusque la pas de soucis.
Voila ma question,en rack ou placé la sonde du thermostat?
Si la sonde du thermostat est placé dans le bac et que le serpent se met sur la sonde,je me dit que la température est faussé pour tous les autres bacs?
Comment vous placez cette sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je la mettais hors du bac scotché sur le tapis chauffant, mais depuis que j'ai acheté un pistolet pour contrôler la température de chaque bac, et bin j'avais un écart de 3-4 degré depuis j'ai collé la sonde dans le bac sous le substrat, puis scotché, et j'ai exactement la même température dans tout les bac.

Maintenant, ce que j'espère, c'est que la sonde est waterproof ! (Habistat)

A confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un bac temoin !

D'accord tu perds une place, mais vachement plus pratique, et aussi vachement plus précis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sonde est scotchée très près d'un sillon où passe le cable chauffant. c'est assez précis : avec la sonde placée là, en mettant le thermostat sur 31°C, j'ai une mesure thermomètre dans le bac juste au-dessus à 31-32°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Pour ma part, j'ai un bac temoin !

D'accord tu perds une place, mais vachement plus pratique, et aussi vachement plus précis Wink


la meilleur façon de proceder!!!
precision, hygiene, praticité et sécurité!

la sonde DOIT être mise au point chaud où se place la bête, une sonde à l'exterieur du bac est un non sens.
aussi, une sonde placée dans un bac occupé risque d'être refroidi par l'animal qui va se lover dessu, pisser, chier...du coup le thermostat se déclenche et se sont les autres bacs qui montent en tmp bien plus qu'il ne faudrai... avec tous les risques que cela encours.

et croire que l'on va "perdre" un bac dans un rack est une fausse réalité pour stocker le maximum de bêtes dans un minimum d'espace sous prétexte de rentabilité (de l'espace), difficile de dissocier la rentabilité du profit, comme si nous étions de gros professionnels.

pour ceux qui pensent que élever du regius veut obligatoirement dire élevage en rack, je citerai seulement Jean Pierre Paynot éleve et a toujour élevé ces regius en terra (fait maison) et ce depuis plus de 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les trois méthodes...
-Sonde dans bac témoin
-Sonde dans bac occupé
-Sonde sur système de chauffage en dehors des bacs

Les trois fonctionnent très bien si l'on place correctement la sonde et que la pièce est chauffée de façon uniforme (brassage de l'air).

Actuellement mes sondes sont fixées directement sur bande chauffante sur tous mes racks et j'obtiens les températures souhaitées à tous les étages. Il s'agit de racks de la gamme LP2...

Il subsiste une légère différence entre le premier étage et le dernier, ce qui me permet de placer les animaux qui on besoin de fraicheur en bas, et ceux qui ont besoin de chaleur en haut...
Une autre méthode consiste à utiliser deux thermostats si il s'agit d'un rack qui comprend de nombreux étages (ex: 5+5 pour 10 étages).

En fixant votre sonde sur le système de chauffage et non dans un bac, il est évident que la température demandé sur le thermostat ne sera pas celle obtenue dans le bac.
Par exemple pour avoir 32°C au point chaud dans mes bacs de regius, j'ai placé la molette de mes thermostat sur 34°C...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
guitou50 a écrit:
Pour ma part, j'ai un bac temoin !

D'accord tu perds une place, mais vachement plus pratique, et aussi vachement plus précis Wink


et croire que l'on va "perdre" un bac dans un rack est une fausse réalité pour stocker le maximum de bêtes dans un minimum d'espace sous prétexte de rentabilité (de l'espace), difficile de dissocier la rentabilité du profit, comme si nous étions de gros professionnels...


Je n'utilisais pas le terme " perdre " dans ce sens là, mais c'est juste que comme moi, avec très peu de place disponible, c'est desfois " frustrant " d'avoir 1 boite " vide" sur 5 places disponibles

Je ne sais plus qui avait cette citation en signature, mais elle est devenue ma devise terrario:

" le meilleur éleveur n'est pas celui qui a le plus de bêtes, mais celui qui les maintien toutes en bonne santé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne visai pas specialement tes propos, juste que je l'ai souvent entendu dire, du coup je me suis laché...

la citation est excellente et tellement vrai, je rajouterai "comprend qui veu, comprend qui peu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...