Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

un regius ?

Messages recommandés

il a une tête de carpall...............!!!!!!
et le corp aussi lol

donc un bel hybride regius x morelia..........

quelle source?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
il a une tête de carpall...............!!!!!!
et le corp aussi lol

donc un bel hybride regius x morelia..........

quelle source?


bien joué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant que le vendeur soit une personne très responsable en vérifiant bien l'acheteur alors, s'il le laisse partir... :S enfin bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de très beau hybride et des amateurs d'hybrides tant que cela est fait et acheté en connaissance de cause........ ce n'est pas plus irresponsable qu'un cross morelia cheynei x macdo ou autre dans le genre.
j'ai moi meme un cross ij/macdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y en a de très beau .

après il faut pas les vendre sous tel forme ou tel espèce .
il faut le dire . car on peut très bien craquer pour un serpent que l on trouve beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybridation le sujet pour s'engueuler

C'est parfait pour s'engueuler, car les gens qui l'attaque auront autant de raisons valables que ce qui la défende.

Sur celui-ci j'avoue avoir du mal à apprécier. Simplement car j'aime le Morelia pour des raisons différentes, de celles qui me pousse, a aimer le Regius .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... je laisse les gens sérieux hybrider s'ils veulent, encore que je sois contre, mais on dresse une liste quand tu veux des raisons valables pour les deux camps, je parie que sur une base purement objective la liste des "contre" fera - à bon escient - un kilomètre de plus que celle des "pour"... presque sûr.

pas de quoi s'engueuler ceci dit. bon, j'irai juste mettre un pain dans la tronche d'un type si j'entends dire qu'il répand malicieusement des hybrides autant qu'il peut sur le marché, mais sinon je laisse à ceux qui sont "pour" le droit de l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi bengal . les hybrides me dérange pas temps qu il rentre pas chez moi .

maintenant ,il y en a dans toute les race . qui na pas vu un yorkniche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damien, tu as raté le sujet où on faisait le point sur la gigantesque différence entre croiser des races et croiser des espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
damien, tu as raté le sujet où on faisait le point sur la gigantesque différence entre croiser des races et croiser des espèces...


je l'ai loupé également, d'autant que pour moi il n'y a pas de différence vu qu'ils sont créés par l'homme inuquement pour satisfaire sa curiosité ou son attrait à la recherche de l'esthetisme "chose" purement subjective, dans les 2 cas la souche est pourie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les races, on parlait des chiens, dans le dit sujet. tu peux aller voir.
les races de chien, sauf durant le dernier siècle, ont absolument pas été créées pour le fun ou la curiosité, en l'occurrence. mais bref, le sujet est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
pour les races, on parlait des chiens, dans le dit sujet. tu peux aller voir.

quelle rubrique/post?

les races de chien, sauf durant le dernier siècle, ont absolument pas été créées pour le fun ou la curiosité, en l'occurrence. mais bref, le sujet est ailleurs.


les "races" de chien sont le résultat de sélections faitent par l'homme, par besoin ou envie.

races: (source wikipedia)

En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques lors d'une variation due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage). Dans le cas d'une variation due à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île), on préférera utiliser le terme de sous-espèce.

On parle ainsi de races bovines, canines ou caprines. Le terme est à coloration davantage commerciale que scientifique : un animal « de race » se vend tout simplement plus cher, en arguant des qualités de son sous-groupe : boeuf charolais, poule leghorn, cheval percheron, chat persan, chien dalmatien, etc.

Les taxons au rang de race n'ont pas de noms scientifiques internationaux, leur circonscription taxinomique reposant souvent sur des critères subjectifs et pratiques (notamment utilisés pour la désignation commerciale). Ces variations sont généralement très faibles pour les races sélectionnées afin de veiller à un certain standard, dont on exige par exemple des prestations particulières pour satisfaire de façon optimale à un but d'utilisation. Par contre, la variabilité peut être très importante entre races géographiques.

Cet article concerne plus particulièrement l'acception du mot « race » pour désigner des groupes d'une même espèce animale. En nomenclature botanique et mycologique où le terme de « race » n'est pas un rang taxinomique codifié, on parle de variété ou de sous-espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis d'accord avec ça, c'est bien résumé. ça colle d'ailleurs avec ce que je dis : les races ont a voir avec l'action de l'Homme.

il n'en reste pas moins donc que je ferai toujours la différence entre, d'un côté, des sous-espèces qui ont des différences morphologiques naturelles et vivent dans deux zones géographiques souvent proches mais différentes, et d'un autre des races, sélectionnées et exagérées par l'Homme sur des espèces domestiques, grâce à la permissivité d'un génome extrêmement maléable.
ça reste mon opinion, chacun voit midi à sa porte.

l'autre sujet où ça a commencé à en discuter : http://www.reptilouest.com/t6272p25-cross-morelia-cheney-x-harisoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avai pas vu le precedent post (merci pour le lien bengal)
à force d'utiliser des termes hors de leur contexte ou à mauvaise escient cela débouche fatalement sur ce type de débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et c'est bioen d'en debattre. mais sincerement je crois que fatalement, avec les gens qui ne font pas le suivi de leur bete, on va aller dans le sens de l'hybridation. malheureusement, c'est que ca risque de créer "2 clan".

mardi, en allant acheter mon ijj, j'ai craqué sur du cheiney, et sans le debat du lien, je crois que j'aurais foncé sur l'IJJ. et comme il est dit dans le debat, je ne controlerais pas éternelement la descendance de ces petits. alors autant eviter les problemes..lol.

en attendant, je me place dans une position neutre quand au croisement des sous especes, mais ce croisement la je le trouve vraiment aberant, car les deux especes n'ont vraiment pas la meme morphologie. ce serais comme si un homme s'accouplait avec un bonobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais il est superbe!!!

Une idée du tarif???

Par curiosité ...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour se super débat .
c était un peut le but de cette photo . je trouve le forum un peut mou mou ses temps ci.

pour ma part ,je pense que l homme a toujours voulu jouer avec la nature des choses .
pour le plaisir de créer .
les hybrides en font partie .
on en trouve par tout. plantes,fleures,chien,fruits,légumes ,etc .

ils y en a pour tous . pour tout les gouts .(bon ,beau,moche, pas utile, etc )

alors pourquoi pas chez les serpents ?????

le problème est qu un débutant (comme moi ) peut très bien craquer sur un hybride sans même le savoir et je dirais même cacher par le vendeur juste pour vendre .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement personnel,je trouve que ça ne ressemble a rien mise a part a un alien.

Par contre un débutant craquera sur un hybride,jusque la je suis d'accord,mais ne l'achètera certainement pas pour la bonne et simple raison que ces abominations sont vendues des sommes astronomiques!!!

un peux comme ceci: Burmese(Molure) x Régius = Burmball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...