Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Odeurs

Messages recommandés

slt

Question bete

Est ce que ça sent mauvais un terra??

Merci d'avance pour les réponses (qui vont être rapide je pence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, sinon ça veut dire que tu dois intervenir et changer quelque chose (enlever des excréments, du substrat mouillé ou pire qui moisit, un élément souillé, etc etc...).
simple! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement un terra bien entretenu et bien aeré ne dois pas sentir... sauf au moment ou un gros pepere ou une grosse memere fait un gros caca qui a macéré pendant plus d'1 mois... mais ca c'est plus vrai pour les boas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Exoterra va distribuer une ampoule pour éliminer les odeurs, grace aux ions. Elle n'est pas encore sur le marché français.
J'attends justement un échantillon pour voir si cela est vraiment éfficace.
Je vous ferais part de mon test.
Sinon, non un terra ne sent pas plus que cela, sauf lorsqu'il y a des déjections.
Je trouve que les insectes sentent beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres , ce n'est que mon avis mais je trouver que le dejection de couleuvre sente plus que c'est des boidée .. vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison Kev, c’est parce que les couleuvres ont un système digestif plus rapide que les boidés, donc des enzymes plus puissantes et forcement plus odorantes... (et souvent plus liquides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses

@ tomyx
On attendra ton retour sur cette ampoule malgrés que j'ai du mal a comprendre comment elle peut produire des IONS et à mon avis cela va couté un bras mais si ca fonctionne sa sera vraiment super en cas de soucis d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le prix ne devrait pas etre enorme, comme une ampoule uv je pense. D ailleur, elle resemble à une ampoule éco en E27. Une ampoule pourrait taiter jusqu à 2M3
Je n ai pas tout retenu, mais je crois qu elle emet des ions négatifs qui permettent de neutraliser les odeures (ion positif)ou l inverse.
Enfin voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que c'est des ions négatif c'est le meme principe q'un ionisateur (ventilateur neutralisant les odeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra a une odeur que lorsque son propriétaire se vide au point chaud. sinon pas d'odeur si bien ventilé.

Les odeurs peuvent aussi venir de joint mal fait ou l'urine aurait pu d’infiltré et avec le temps sa sent mauvais

La dernière chose qui peut provoquer des odeurs, sont les régurgitations, mais bon quand tu en arrive là, le problème vient d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meme avis de tous, le jours des dejections cela sent bien sure mais si tu regardes tous les matins et tous les soirs et que tu enleves, l'odeur ne persiste pas.
L'entretien est comme une maison. Une maison entretenue sans bon...

Pour avoit eu des gutt, effectivement meme si les "cacas' sont plus petits ils sentent plus forts et en plus font bien plus souvent !
Un bci va te faire un gros paté une fois par mois que tu retires et basta...
Un régius une fois toutes les 2-3 semaines et encore en période de jeune des mois sans rien...
Les gutt c'est toutes les semaines 1 voir 2 fois ...

C'est clair que l'odeur la plus forte, c'est la regurgitation. Et là c'est tenace et il faut aérer. Jamais eu sur BCI ou Régius mais 2 fois sur une Guttà son arrivée. Terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...