Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

La terrario dans votre quotidien ?

Messages recommandés

Un nouveau post, qui j’espère vous plaira. il s'agirait de poster ici, quand vous le souhaitez, les taches que vous exécutez pour vos reptiles quotidiennement (un peu comme un journal intime terrario Razz)

Perso, aujourd'hui, en plus de m'occuper du fofo, j'ai passé ma petite Aspidites en terra 120/60/40 car elle était en rack depuis qques mois.
Elle est en mue donc je lui ai foutu la paix, par contre, je suis allé emmerdé ma première childreni car elle avait déféqué dans son rack...

et vous ?

moi aujourd'hui en rentrant du taff c'était un pti coup d'oeil pour tout le monde un peu de manip avec mes EM et mon mal (Twinky calé sur ma tete^^) ma supervisé dans la fabrication de nouveau décor

Cet aprem je me suis occupé du garde manger lol, j'ai nettoyer toutes les cages de mes rats et comme chaque jour un coup d'oeil rapide sur mes bêtes juste pour voir si tout va bien.

Demain aprem c'est repas pour tout le monde et nettoyage de tous les terras.

moi aujourd'hui j'ai juste paser un coup d'oeil dans chaque terra pour voir et vérifier que l'eau ne soit pas souillée
slt

Du coup, j'ai aussi passé un childreni qui était dans un petit rack dans le rack de l'aspidites... Comme ça, tout le monde est content Wink

Pour ma part je rentre du boulot et direction la pièce. J attaque directement par le rack des regius adultes, du moins pour ceux qui ont souillés leur drap d'examen. J en profites pour nettoyer et renouveler l'eau de chaque bacs, ensuite je m attaque à la nurserie des regius, je nettoie et change la plupart des bacs, nettoyage des gamelles d'eau également. Ensuite j attaque les terras de mes Morelia, pour le coup ca va assez vite puisque je ramasse les déjections du viridis et change les bacs d'eau du viridis et du bredli. Enfin je termine en jetant un coup d oeil aux Gutt et la surprise!!! Aucunes déjections, donc nettoyage des bacs d'eau. Le varan quand a lui reçois quelques crickets et le tour est joué!
Au final une bonne heure et demie passer dans la pièce et je fini cette séance dans mon sauna en prenant quelques clichés pour Iceman.
Demain on renouvelle l’opération avec je pense beaucoup plus de boulot!!!

Avec les jeunes ca fait une trentaine de bêtes. Mais je restructure un peu mon élevage, j ai deux regius a la vente ainsi que mes 4 dernières Gutt adultes.

bah moi rien d'extraordinaire juste donné a mangé aux rats préparé les cages pour le déménagement savoie bretagne et demain nettoyage des bacs d'eau

comme tous les soirs distributions de compote et pour les juveniles de grillons , puis pour chaque terra une bonne pulverisation pour la nuit , et avant de me coucher inspection des troupes pour voir si tout le monde se porte bien , vu qu'ils sortent que la nuit

Avec mon boulot ça compte? car j'ai les main dedans environs casi toute la journée Et du boulot en plus en rentrant à la maison

Wedjeur a écrit:
Avec mon boulot ça compte? car j'ai les main dedans environs casi toute la journée Et du boulot en plus en rentrant à la maison

On aura jamais assez de temps pour tout lire alors

pour moi renouvelement de l eau et apres j ai contemplé mes bredli (merci fab)

hier en rentrant, changement d'eau de tous les bacs, pas de déjection à virer donc pas grand chose à faire, et injection de baytril pour la bumblebee (elle en a encore pour 8 jours) pour une probable petite infection de l'oreille interne, à priori rien de méchant.
voilou, rebelote ce soir avant d'aller au club de go. :]

hier j'ai nettoyé tout le garde manger des grillons aux rats, et passant par les souris.. ce matin, j'ai recu et installé un petit congelo pour mettre la nourriture de mas loulous, et apres avoir promener faolone et recuperé quelques bois flottés, je me suis occupé du rangement de ma piece et de la préparation d'un terra pour un couple de pogos que je vais échanger samedi contre mon couple d'élaphe... voila pour moi. la je vais aller controler si tout se passe bien..

Moi c est tout les matins en me levant à 6h30 contrôle de tout.le monde (9) et nettoyage des défections.
Le soir en arrivant 20h30 nourrissage des rats puis une fois tout fait dans la maison...repas...je contrôle de nouveau les serpents mais plus tranquillement en regardant si tt le monde va bien. Idem matin si besoin, changement de l eau tt les 2 jours, parfois un peu de manipulation sur un ...
Le week grand nettoyage des rats et un peu plus de temps pour regarder le net et bouquins sur la terrario. Je passe une fois par mois les gamelles au vinaigre blanc.
Pour le nourrissage c est environ 2 fois par semaines le soir. Je scinde en deux généralement et si un Regius mange pas il à le droit a une seconde tentative !
Voilà mon quotidien serpents.

Fab a écrit:
Tu te leves de bonne heure toi !

J etais pas coucher

Aujourd'hui, j'ai du manipuler mon gros breit' car je le trouvais étrangement posté, comme une femelle gravide, le corps sur le coté... Plutôt inquiet, je l'ai caressé avec un crochet et il s'est remis droit... alors je l'ai sorti mais il sortait la langue et soufflait un peu... Encore une tite frayeur

Sinon, je m'interroge sur mon futur, étant de plus en plus intéressé par les Aspidites melano et ramsayi, ainsi que les curtus, je me demande si je ne vais pas me séparer de qques bêtes supplémentaires pour me racheter plusieurs spécimens de ces espèces...

une réflexion à voir sur le long terme...