Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomyx61311

Hivernation pogo.

Messages recommandés

Alors voici ma question et exposition du problème.
Dans mes nouveaux terra, j'ai un petit problème pour faire descendre la température.
J'ai baissé il y a 15 jours la puissance des spots halogène 75 watts (PC 56°C) à spot 50watts reptile (PC entre 35et 40°C) en vu de l'hivernation de cette saison.
Plus de nourriture, et dans les trois terras crottes pour tout le monde, baisse d'activités.....
Hier je veux baisser de nouveau un peu la température.J'achète des spot classique 40Watts, et là la baisse est trop sinificative de 35, 40°C à 32°c.
Donc 3 options:
-Soit je retire l'ampoule et seul le nèon maintient une légère température les 15 derniers jours avant hivernation totale.
-Soit je retire le néon et seule lampoule maintient une température plus haute.
-Je l'ai pas!

Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu enlève l'ampoule tu va avoir une baisse très rapide de la température, mais si tu enlève le néon il n'y aura plu d'uv donc,

a ta place ,j'utiliserai les spots classique 40w ainsi que ton néon (UV je suppose) si tu ne dispose pas d'autres matos.

sinon j'utiliserai une ampoule chauffante avec thermostat, comme ça tu pourrai gérer ta température comme tu le souhaites...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi diminuer la durée d'éclairage pour faire chuter la température sur une plus grande plage horaire de manière progressive, jusqu'à extinction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien entendu couplé les deux, durée d'éclairage avec la température.
Mais d'ici 2 semaines, il faut que l'hivernation soit totale, et je ne veux pas que la chute soit trop brutale.
Là la durée d'éclairage est à 9H45 encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'avoir un thermostat dimming contrôler une ampoule type spot ce n'est pas simple...
Chez nous il y a un câble chauffant qui assure une température d'ambiance et évite la chute brutale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température ambiante de la piéce est quasiment celle du point froid 24, 25°C jour(terra allumé avec spot et neon).
Et hélas je n'ai pas de dimming(jusque là pas eu besoin).
C'est que cette année je suis obligé de la déclencher, d'habitude les températures de la pièce sont déjà plus basse, mais cette année en plus du temps doux, j'ai plusieurs nouveaux arrivants, qui eux n'auront pas d'hivernation, et cela n'aide pas à faire baisser les températures ambiantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...