Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nightmare02

avez vous déjà eu ce cas ?

Messages recommandés

lors du nourrissage de mon petit régius cet après midi il a refusé de manger un raton (décongelé) sans queue alors qu'il avait bien tapé et fait ca constriction après la constriction il a "examiné" et s'en ai désintéressé, je me suis dit que c'était pas normale lui qui n'a jamais rien refusé, après une petite réflexion je me suis dit que j'allais tenter de lui en redonner un (décongelé également) mais avec une queue. Je précise que les ratons étaient tout les deux des mâles de même poids même couleurs et en plus de la même portée et il l'a mangé.
la présence ou non d'une queue peut donc avoir une incidence sur l'appétit d'un serpent ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un serpent n'a pas tout le temps faim, mon regius a plusieurs fois mordu et étouffé un rat (mort déjà), sans le manger par la suite.
Ça n'est pas grave, tu peux le lui reproposer directement, ça a déjà marché pour moi, ou le remettre dans son terrarium et le renourrir dans une semaine.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Pingoo cela mais arrivé des dizaine de fois . Faire des constriction plus se désintéressé de la proie et ceux avec la même proie 4/5 fois d'affilé avant de la manger . Rien de bien méchant mais je suis sur que en insistant avec la première proie il aurait fini par la manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé pendant une bonne demie heure de lui redonner la première mais il s'en désintéressait complètement et quand je lui ai donné la deuxième il a direct sauté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le laps de temps était plus long. De plus, la queue d'un rat, même chaud, refroidit très vite. Donc le serpent ne "voit" pas cette partie du corps, ce n'est qu'un pur hasard comme 'la dit Greg, il aurait fini par manger le premier si tu avais laisser un peu de temps en plus.

Sinon, il préfère bouffer des rats avec de plus grosses queue que la sienne (sacré sous entendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais paraitre chiant mais je suis pas persuadé, puisque il y a du avoir grand max 30 sec entre le dernier moment ou j'ai proposé le rat sans queue et le moment ou j'ai proposé le rat avec la queue le temps d'aller le chercher à la cuisine
enfin bref si un jour j'ai un autre rat sans queue dans une portée je retenterais de lui donner pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps il a refroidie....il préfère les animaux plus chaud d'où le fait qu'il n'en est plus voulue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...