Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Combo des phases BCI (résultat de repro)

Messages recommandés

Une réponse qu'on m'avait il y a qques années à ma question, qu'obtient t'on avec quoi ?

Albino x Anery. = DH Snow
Albino x Hypomelanistique = DH Sunglow
Hypomelanistique x Anery. = DH Ghost
Hypomelanistique x Anery. x Albino = Salmon Snow
Anery x Pastel = Ivory
Hypomelanistique x Pastel = Salmon Pastel
Albino x Anery. Type 2 = DH Blizzard
Albino x Albino = Albino
Albino x Normal = 100%het Albino
Albino x 100%het Albino =50% Albino, 50% Het Albino
100%het Albino x 100%het Albino = 25% albino, 25% Normal, 50% het Albino
100%het Albino x Normal = 50% het albino, 50% normal
Albino x Double Het Snow = 25% het albino, 25% double het snow, 25% albino,25% albino het snow
Albino Het Snow x Snow = 50% snow; 50% albino het snow
Albino x Snow = 100% albino het for anery
100%het Albino x Double Het Snow = 2 Normal, 4 Het Albino, 2 Het Anery, 4 double het snow, 2 albino, 2
albino het snow

Albino x Anery = 100% DH Snow
Anery x Anery = 100% Anery
Anery x Normal = 100% normal het anery
Hypo x Hypo = 50% hypo, 25% normaux, 25% possible super hypo
Hypo x Normal = 50% hypo, 50% normal
Hypo x Albino =50 % het albino, 50% hypo het albino (ou DH Sunglow)
Hypo Het Albino x Hypo Het Albino = 25% sunglow (hypo albino), 50% hypo het albino( ou double het sunglow),
25% normaux (possible het albino)
Hypo x Anery = 50% hypos het anery (ou double het "ghost"), 50% het anery
Motley x Normal = 50% motley; 50% normal
Motley x Motley = 50% supermotley; 50% motley
Motley x Hypo = 25% hypo motley; 25% motley; 25% hypo, 25% normal
Motley x Albino = 50% motley het albino, 50% het albino
Double Het Snow x Double Het Snow = 3 albino (66% double hetero snow), 3 anerythristic (66% double
hetero snow ) 1 snow , 4 double hetero snow, 2 hetero albino,2 hetero anerythristic, 1 normal
Snow x Double Het Snow = 25% snow, 25% double het snow, 25% anery het snow, 25% albino het snow
Snow x Normal = 100% normal double het anery et albino ( double het snow)
Snow x Hypo = 50% hypo {50% het albino;50% het anery), 50% normal{50% het albino;50% het anery)
Snow x Snow = 100% Snow
Sunglow x Sunglow = 100% sunglows
Sunglow x Normal = 50% hypo het albino (double het sunglow), 50% het albino
Sunglow x Hypo = 100% hypo het sunglow (double het sunglow) (dont 50% possible super (dominant)).
Sunglow x Albino = 50% albino, 50% sunglow
Sunglow x Anery = 50% hypo het anery (het ghost) het albino (het sunglow), 50% normaux double het
albino/anery (double het snow)
Sunglow x Snow = 50% albino het anery ( het snow), 50% sunglow het anery (het snow)
Sunglow x Ghost = 100% hypo double het anery (het ghost) et albino (het
sunglow)(dont 50% super-hypos (dominant))
DH Sunglow x Normal = 50% hypo ( possible het Albino), 50% normaux
DH Sunglow x Albino = 12.5% Sunglow, 12.5%Albino, 50% hypo het Albino (ou DH Sunglow), 25% het albino
Ghost x Ghost = 100% ghost
Ghost x Anery = 50% Ghost, 50% Anery
DH Ghost x Dh Ghost = 25% hypo, 50% Double het Ghost, 25% Ghost
Ghost x Dh Ghost = 50% Ghost, 50% DH Ghost
DH Ghost x Normal = 50% Salmon,(dont 100% possible het Anery)
DH Ghost x Anery = 50% Ghost, 50% Anery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du copier/coller, selon ce que j'avais comme spécimens à l'époque, si tu souhaites compléter, c'est un post ouvert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est déjà bien ça regroupe les phases les plus courantes, là malgré mes vacs je doute d'avoir le temps de compléter --" je dois déjà faire mon exposé sur les boas pour le 9 et j'ai pas commencé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question, j'y connais rien en bci mais j'ai envie de m'instruire, j'ai vu dans certains poste que ca parle de souche sharp ou kahl c'est quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:
Ce sont deux souches d'albinisme différents, et non compatibles !


Pas prouvé en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça fait 4 ans que je cherche quelqu'un qui aurait essayé une repro mais personne ne l'a fait... Donc à voir...

Ce sont 2 BCI, ce sont 2 phases recessives... Qui dit que la repro n'est pas possible mais que le gêne ne se transmet pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Non mais ça fait 4 ans que je cherche quelqu'un qui aurait essayé une repro mais personne ne l'a fait... Donc à voir...


Là, j'ai un gros doute....... vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une seule tentative qui semble le confirmer a été faite entre un albinos " KAHL " et un hétérozygote " SHARP " et aucun des bébé n'étaient albinos. De ce fait, il semble que d'autres tentatives n'ont pas été faites ou que si elles se sont révélées négatives ou positives, les éleveurs n'aient pas jugés nécessaires de les publier."

http://www.inf-faune.net/crbst_87.html

(Article écrit par Alain H..... il est ce qu'il est, mais il connaît bien son domaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour répondre à la question, la repro est possible, il n'y a que le gêne qui ne ressort pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il s' agit de deux souches d'albinos differentes
A savoir t+ et t-
Donc non compatible
Si il y a repro entre un albi kalh et un albi sharp il ni aura que des bebes classiques mais double hetero pour les deux genes d'albinos
Et donc si repro avec ces bebes il y aura des bebes albi mais impossible de connaitre la souche
Donc aucun intérêt de faire ça

Je rajoute qu'il ni a pas une souche plus belle qu'une autre, il faut donc choisir ça souche d'albinos selon ses futurs projets de combo

Perso je travail sur des combos à base de sunglow lipstick donc je travail avec la souche kalh car le lipstick n'est pas compatible avev les sharp...
^
Je travail donc avec deux male un sunglow et une sunglow lisptick

Et quelques femelles sympathiques

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question:

pourquoi si je me réfère au a ce qui est écris au dessus "Anery x Pastel = Ivory" et si je me réfère au lien de aaren ca ne donne pas le même résultat ou est l'erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pastel n'est pas une phase et son mode de transmission est bien trop aléatoire pour entrer dans ce type de tableau.

Concernant les deux souches d'Albinos:

1- Il ne s'agit pas de deux souches de Bci, car les Sharp sont issues d'un croisement entre un Bci et un Bcc...ce qui, en toute logique ne donne absolument pas droit a sa descendance l'appellation de Bci.

2- Il s'agit , jusqu'à preuve du contraire, de deux type d'amélanistiques T-... Non les Sharp ne sont pas T+.
Il est parfois interessant d'aller trainer sur les forums américains pour se faire une autre opinion, et voir les choses sous un autre angle. Hors les discutions autour de ce sujet sont (ou plutôt ont été) hautement plus instructives que lorsqu'on a uniquement un sond de cloche dans une revue Française.

3- Effectivement les deux souches ne sont pas compatibles, dans le sens où avec un parent Albinos Sharp et un parent Albinos Kahl, vous aurez des petits DH, c'est a dire double hétérozygote pour les deux souches, mais pas un seul Albinos. Mais en aucun cas "non compatible" ne veut dire "létale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Il est parfois interessant d'aller trainer sur les forums américains pour se faire une autre opinion


D'ailleurs, aurais-tu une ou deux bonne adresses autre que française ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de toutes ses précisions.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quoi ce base les éleveurs pour connaitre le résultats de leurs repro , car il doit quand même bien exister soit un site regroupant tout les croisements de phases possible sans erreurs soit un calculateurs complet comme il en existe pour d'autres espèces. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se basent tout simplement sur la génétique qui est dirigée par Mère Nature !

Le mieux reste de connaître le principe des gènes récessifs, dominants et co-dominant, connaître le type de gène de la ou des phases qui t'intéresse, et de se munir d'une feuille de papier et un crayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:
Ils se basent tout simplement sur la génétique qui est dirigée par Mère Nature !

Le mieux reste de connaître le principe des gènes récessifs, dominants et co-dominant, connaître le type de gène de la ou des phases qui t'intéresse, et de se munir d'une feuille de papier et un crayon


jusque la pas de problème c'est quelque choses vu en cour il y a quelques années mais existe t'il justement une liste des phases dominantes co-dominantes et récessives?


édit: en fait c'est bon suis en train de me faire ma petite liste tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...