Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinoReptile

Rack plastique

Messages recommandés

Fabeleven a écrit:
Tu verras le jour où tu appuyeras trop fort et que tu pèteras un bac lol


+1 Déja fait !  

sinon en chauffant une pointe/tournevis/couteau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la perceuse, j'ai cassé les boîtes
Le fer à souder, j'aime pas la finition

Le dremel est le top pour ça comme dit Guitou.
Ça casse pas et on peut même poncer / polir les bords.

; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as 100 trous tu dois t'amuser avec ton cutter.

Mes 2 terras sont justement des boites en plastique et chacune dispose de pas mal de trous que j'ai fait en 10min à la perceuse. Propre et net. Bon après il faut absolument poser le bord que tu trous sur une surface solide comme une planche de bois. Ça évite justement de fissurer la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fer à souder pour les petites boites ou les bacs au plastique fragiles... remarquez que si vous ne cassez pas en perçant, si le plastique est fragile, ça arrivera plus tard en les lavants.
Le secret dans l'utilisation du fer à souder, c'est d'attendre qu'il soit vraiment bien chaud, de prendre un vieux chiffon, un masque et des lunettes protectrice, ouvrir les fenêtres. On perce doucement, si le fer est à bonne température il ne devrait pas y avoir de file, et ont essuie la pointe du fer sur le chiffon entre chaque trous.  Perso je place un petit ventilateur qui souffle vers la fenêtre pour éviter de s'intoxiquer, et j'utilise un masque haute protection contre les émanations chimiques.

Et perceuse (mèche bois) + fraise tête conique, pour les bac de qualité type Bac Ikea, dont le plastique est de très bonne qualité et relativement épais. Je perce dans un premier temps, et je repasse dans les trous avec la fraise pour faire un trou propre en cône. Ainsi, même en se frottent à longueur de journée contre les aérations, le serpent ne peut pas se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
fer à souder... vieux chiffon, un masque et des lunettes protectrice, ouvrir les fenêtres ...  un petit ventilateur ... un masque haute protection contre les émanations chimiques.
Çà en fait du matos pour un petit trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais une ou deux boites, oui... Rolling Eyes 
Lorsque tu fais une nurserie à raison d'une trentaine de trous par boite, sur une cinquantaine de boites... ça fait 1500 trous, ce qui n'est pas anodin en terme de vapeurs plastiques. pfiou 

j'ai aidé un ami pro à faire ses boites une fois... 850 boites. On est à environ 25 500 trous... Sans un bon masque, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine un peu la scène après avoir "snifé" toutes ces vapeurs.


Bref, rien ne vaut la bonne vielle perceuse de grand père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment... Les vapeurs de plastique fondu n'ont pas cet effet. En plus d'être hautement cancérigène, elle te foute une migraine à te taper la tête contre les murs.

La perceuse sur des petites boites en plastique fin, c'est tendu... ça casse la plupart du temps. Perso je déconseille!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous arrivez à péter des boite en plastique avec une perceuse.
Avec une petite mèche à bois et en mettant la vitesse de la perceuse sur vitesse lente ça rentre comme dans du beurre.
Vous êtes sûre de pas avoir mis la perceuse en mode percussion    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...