Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okdac561

Chauffer un Terrarium en osb de 180X50X50

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai une petite question : Quelle est la meilleur façon de bien chauffer un terra en OSB de 180X50X50 pour un BCI ?
Je suppose que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse.
Je pensais l'équiper d'une plaque chauffante mais je n'ai aucune idée de la puissance que doit avoir celle ci pour atteindre la bonne température.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il te faut des watts surtout si tu chauffe pas trop ta pièce en hiver comme nous, moi je suis plus sur du câble chauffant.
Et tous dépend ou ce trouve celui-ci sous plaque osb en fond ou sous une vitre ou plexiglas. Je te conseil de surdimensionner ton chauffage avec un thermostats afin d'être sûr.

Avec une lampe céramique il te faudrait 250Watts.
Pour le câble chauffant je mettrais minimum 150Watts.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver sera mon premier en Bretagne je sais pas trop encore comment sera chauffer mon appartement... je viens du sud de la France et j'avais l'habitude te pas trop chauffer mais vu la température dehors ici pour un mois de septembre je crois que ça va changer Wink
Pour l'instant le terra est vide et je ne sais pas vraiment comment je vais le chauffer.
Mes autres terras sont en verre donc je les chauffe avec des plaques chauffantes en dessous. Celui ci étant en osb je vais devoir mettre mon système de chauffage a l’intérieur.Avec une lampe céramique de 250 Watts a l’intérieur j ai peur que mon serpent se brûle. je compte prendre un BCI juvénile et j'ai vu qu'ils ont tendance a grimper quand il sont jeune alors dans un terra de 50 de haut...

Un câble chauffant de 150 Watts a l’intérieur du terra sous une plaque en verre suffirait a chauffer suffisamment mon point chaud ? ou il faut plus ?
Et pour info ma plaque en verre doit faire la longueur total du terra ou juste recouvrir le cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la lampe céramique je ne le ferais pas non plus c'est pour info par rapport au volume du terra. 150 Watts c'est ce que je mettrais dans un terra de 180*50*50  100Watts pourrait suffire. En dessous du verre le mieux serait de mettre sur toute la surface du terrarium,
certains le fond en bois perforé de petit trous.

Par contre je sais pas si le verre résistera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il ne faut jamais mettre une source de chaleur couplé à une vitre en verre, en cas de surchauffe ou chauffe soudaine, c'est le drame.
Préfère le plexy, un peu plus cher, mais tellement plus efficace.

Oublies l'ampoule, ça reste aussi gênant si un jour ton serpent trouve à l'atteindre, et vu comment ça devient mastoque le BCI, je te garantis qu'il va y arriver.

Préfère le tapis chauffant (moins dangereux) ou le câble chauffant avec le plexy.

bon courage en Bretagne  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vous gène ? Un juvénile dans un terra de 180x50x50 ????

Ce n'est pas un peu trop trop trop grand ?




Pour la grandeur d'un tapis on m'a toujours dit qu'il devait faire 1/3 de la longueur du terra.

Pour les ampoules chauffantes, tu peux facilement sécurité l'acces avec du grillage (facile a poser dans un terra en OSB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ampoule chauffante je suis pas fan je n'y aurais recourt que si j'ai du mal a atteindre une température convenable en hiver, sachant que je sais pas trop a quoi m'attendre point de vu température dans ma nouvelle région qu'est la Bretagne.
Pour ce qui est de la taille du terra, je compte le diviser en 2 dans un premier temps et je vais prendre un couple de BCI ( un de chaque coté ). Il y aura 2 tapis chauffants de moindre taille et puissance. Si j'ai posé la question c'est en prévision de la suite, quand les 2 serpents auront grandis. Apres quoi ils auront chacun le leur de cette taille, sauf en période de reproduction.
A savoir que pour l'instant je n'ai ni terra ( j'attends la livraison d'ici 1 jour ou 2 ) ni serpents par contre j'ai tout le matériel à mettre dedans.
J'attends de mieux me documenter sur les BCI  avant de me lancer car ils seront mes premiers gros serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant breton je peux te dire que les hivers peuvent être rudes donc je te conseil de bien chauffer tes terras surtout si ta pièce n'est pas surchauffée

je viens de finir de monter deux terras en pvc de 150/60/60 et j'ai mis deux tapis de 90w dans chacun... je préfère avoir plus de puissance sur thermostat que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...