Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte41

petit clin d'oeil ;-)

Messages recommandés


Sympa comme tout comme cette photo.

Par contre, je péterai les plombs si mon écran d'ordinateur était dans cet état... Je suis un chouilla maniaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça se voit bien avec le flash en effet! vive les enfants qui prennent les ordis pour des tablettes... lol
ça se verra un peu moins sur celle ci on va dire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu !! Ma bannière !!


Nan reprenons notre sérieux ,

ton PR est aussi beau que les autres, joli petit serpent !

ps : pareil que papireque quant aux traces de doigts, mais ça passe sans soucis   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte41 a écrit:
:

Question1 :
Pourquoi on se désinfecte les mains avant et après chaque manipulation de reptiles?

Question 2:
Quel est l'appareil qui comporte le plus de germes et de bactéries?

 pfiou pfiou pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que j'aurais cette réflexion (en + que l'écran ressort bien cracra...   ), je sais bien que l'hygiène n'est pas la meilleure sur un ordi mais je ne l'ai pas laissé vadrouiller dessus durant 3h non plus, mais je n'ai pas résisté à faire des photos en la voyant avec la bannière du forum derrière...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
J'ai encore mieux Wink



Et c'est pas le mien


Merci de l'avoir publiée, je l'avais perdue cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
J'ai encore mieux Wink



Et c'est pas le mien




Dire que je l'ai ajouté à mon book ce truc....

Si non il dépote ton camé, Léon   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte41 a écrit:
... mais je ne l'ai pas laissé vadrouiller dessus durant 3h non plus 

Les reptiles sont porteurs de zoonoses. Certaines peuvent vous envoyer à l'hosto. Hors il ne faut pas 3h pour qu'un ou plusieurs agents pathogènes soient déposés sur le clavier qui servira d'intermédiaire pour une contamination croisée.
Je m'inquiète moins pour le serpent. Une fois de plus, les serpents ne sont pas fait de cristal. Un clavier d'ordinateur, pour un animal qui mange du rongeur!   A mon avis il ne risque pas grand chose.
Mais la base d'une bonne prophylaxie sanitaire c'est de ne pas laisser un serpent se balader là où on mange, et là ou on pianote! Wink , même quelques secondes.
Tu peux passer une lingette désinfectante sur ton clavier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:

Les reptiles sont porteurs de zoonoses. Certaines peuvent vous envoyer à l'hosto. 


Allez, histoire de faire peur pour justifier le fait que le protocole d'hygiène n'est pas fait pour les escargots : Salmonelles de toutes familles (qui engendre donc la salmonellose qui est l'une des formes les plus violentes et dangereuses de gastro-entérites surtout pour l'enfant) et parfois E-coli, Aeromonas, Campylobacter, Yersinia, Pseudomonas (qui provoquent troubles digestifs, respiratoires, cutanés et urinaires), ils peuvent même être porteurs sains des Mycobactérium sp non-aérotransmises, responsables entre autres de la tuberculose et d'autres mycoses respiratoires.

Je ne te dis aucunement cela sur un ton agressif, ne t'inquiètes pas. On sait que cette photo est assez rigolote et que tu fais cela en toute innocence, c'est absolument et incontestablement dans ton droit, on dit juste qu'on peut prendre un serpent sur un ordinateur à partir du moment où on se nettoie à la fois les mains et à la fois l'ordi, c'est mieux pour toi et pour lui.    

Il ne faut juste pas oublier que ce n'est pas parce que dans 99,9% des cas on ne chope aucune de ces maladies qu'il ne faut pas se nettoyer les mains avant et après manipulation. Il y a des solutions toutes faites pour les fainéants comme moi : la solution hydroalcoolique qui élimine toutes ces bactéries, attention tout de même à laquelle tu prends Wink. Les marques bas de gamme comme le gel hydroalcoolique de chez carrefour ne créent qu'une vieille pellicule sur la peau qui pèle en la frottant  alors que d'autres comme sanytol font du bon gel hydroalcoolique (ce n'est rien de plus que de l'alcool à 70 gélifié en vérité). En tout cas j'en ai testé plein, il est clair que ça marche mieux chez les marques spéciales que chez carrefour market ou je ne sais quoi d'autre... Après il y a l'eau et le savon, les remèdes les plus efficaces et les plus naturels face aux bactéries.   

Voilà c'était le petit point culture Wink quand on sait ça on peut reproduire ce genre de photo à volonté tout en se sachant propre et donc à l'abri des infections merdiques, même si elles sont très rares.   

Quand des enfants chez toi manipuleront ce genre d'animal (les tiens ou ceux des autres), si tu veux faire un peu de pédagogie avec eux, il est crucial de les sensibiliser là dessus (sans passer par tous les noms de bactéries bien évidemment....), car un enfant ça porte souvent la main aux lèvres ou à la bouche, et que c'est encore fragile.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info j'utilise du gel hydro alcoolique que j'ai piqué à mon boulot (milieu hospitalier) donc je pense qu'il doit pas être mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il doit être nickel si il vient de là bas

Gardes juste toujours à l'esprit que les bactéries ça peut se poser partout, donc si tes mains y échappent, elles, l'ordi ou le meuble sur lequel il sera en prendra aussi Wink(c'est notamment pour ça que lorsqu'on change de substrat tous les trois à six mois il est mieux de nettoyer le terra et les accessoires avec)

Enfin, je sais que tu le sais, maintenant Wink.

Perso c'est pour ça aussi que je nettoie chaque bac de nourriture (une goute d'alcool à bruler et un coup de sopalin ) après repas, la température de la pièce suffit pour que ça prolifère un peu.

Au fait, on va sans doute trouver ma question un peu niaise (je ne vois pas bien sur les photos) ton PR, c'est bien un classique ? Je rêve pas ? (les classiques sont parmi les plus beaux à mon goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur reste comme dis par Snake House mainte et mainte fois, d'abord bien se laver les mains au savon, puis ensuite désinfecter au SHA !!!

Pas évident sur le clavier, je vous l'accorde ...   

papireque a écrit:
C'est un made in Guitou!


Il vient du magasin celui-là, mon petit classique est chez Hysnor  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une classique qui vient de Nilufar et non de chez Guitou à proprement parler! Mais j'adore sa couleur "jaune" et ses liserés blancs sur les côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous les animaux d'ailleurs, il y'a des zoonoses chez les chiens, chats, rats, etc... Apres faut pas en faire une psychose de la sterilisation non plus, ç'est juste un peu de bon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais pas une psychose, hein ... je préviens juste.

Comme je l'ai dit plus haut, si tu regardes bien, dans 99,9% des cas on ne chopera aucune maladie. Est-ce-que c'est pour ça qu'il faudrait laisser 0,1% de chance aux microbes ? Parce que finalement on se dit que ça n'arrivera qu'aux autres, mais c'est pas pour ça que ce dixième de pourcent ne va pas te tomber sur la mouille un jour ou l'autre si tu ne fais rien de ce qu'il faut.

Il y en a chez tous les animaux il est vrai. Est-ce-que c'est pour ça qu'il faut manger un gâteau avec les mains après que le chien te les ait léchées ? (vu ce qu'il a peut être léché avant en plus...) Est-ce pour ça qu'il faut immédiatement manger un hot dog alors qu'on vient de nettoyer la cage des rongeurs et de ramasser certains excréments à la main ?

Non ! Nononononon, ne m'en dis pas plus, je ne veux rien savoir !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut du bon sens Wink

Bien que des fois les regles d'hygiene nous passent bien au dessus, j'en dirai pas plus, il y a des mineurs sur le forum  ass 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un classique ?? j'avais un doute !! Il est magnifique ! Le flash de l'appareil photo le rend encore plus sublime ! Photo très insolite et marrante (malgré le "problème" d'hygiène évoqués ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : ce "soucis" (ce n'est pas un problème) d'hygiène ne doit en rien entacher la photo, qui reste et restera belle. C'est censé être plus pour prévenir que l'on a dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli et photo très insolite.
Et en parlant d'hygiène j'ai entendu hier à la radio qu'un étude scientifique a démontré qu'il y a plus de bactérie sur un téléphone portable que sur une cuvette de wc, et je serais curieux de savoir combien d'entre vous ce lave et ce désinfecte les mains après avoir utilisé leur téléphone potable???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je demande un bilan de santé avant de faire la bise à chaque demoiselle...  kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Et moi je demande un bilan de santé avant de faire la bise à chaque demoiselle...  kiss



En voila une bonne idée     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nightmare a écrit:
Très joli et photo très insolite.
Et en parlant d'hygiène j'ai entendu hier à la radio qu'un étude scientifique a démontré qu'il y a plus de bactérie sur un téléphone portable que sur une cuvette de wc, et je serais curieux de savoir combien d'entre vous ce lave et ce désinfecte les mains après avoir utilisé leur téléphone potable???????


Oui, il y a 500 fois plus de bactéries sur un portable tactile que sur la cuvette des chiottes.

Je désinfecte aussi régulièrement ordis et téléphone (en fait, je suis assez maniaque chez moi, tout ce qui est interrupteurs et poignées de porte ça y passe une fois par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
PS : ce "soucis" (ce n'est pas un problème) d'hygiène ne doit en rien entacher la photo, qui reste et restera belle. C'est censé être plus pour prévenir que l'on a dit ça.


oui voilà un "soucis" plutôt ! (c'est pour ça que j'avais mis problème entre guillemets Wink)

Mais il est clair est que ceci est une toute petite parenthèse qui peut maintenant se fermer car le but de ce post était de montrer le côté insolite de cette photo ! Une autre mascotte de R'O !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygiène en terrariophilie ne doit jamais être mis entre parenthèse. C'est une logique que l'on se doit d'appliquer au quotidien.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on caricature mes propos sur le sujet... du moment que le message passe.
Je me demande simplement si ces mêmes personnes se seraient portées volontaire, comme je l'ai fais, pour le transport de passagers dans les zones à risques, lors des  deux dernières pandémies (Grippe Aviaire et H1N1)?!?  

Pour en revenir à ce qui ne doit en aucun cas être une simple parenthèse. Les reptiles qui peuplent nos terrariums sont porteurs d'agents pathogènes qui peuvent être dangereux pour la santé.

Les enfants, les personnes âgées ainsi que les personnes immunodéprimées sont particulièrement exposés.

Les zoonoses que peuvent transmettre les reptiles (même nés en captivité) n'ont rien de comparable avec ce que pourrait transmettre un chien ou un chat. Les reptiles que nous maintenons sont des animaux exotiques, avec tout ce que cela implique.

Il est extrêmement facile d'éviter une contamination en suivant des règles d'hygiènes simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç'etait de l'humour hein, car des patients porteur entre autres de BMR, j'en transporte quasi tous les jours et avec des protocoles d'hygienes rigoureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...