Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okdac561

j'ai trouvé ça dans mon terrarium !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.
Avant hier j'ai mis une racine de mangrove dans le terrarium d'un de mes serpents. J'avais préalablement désinfecté et bien nettoyé du moins c'est ce que je pensais.
Et hier j’étais occupé a faire des photos sur un autre terra quand j'ai entendu un bruit bizarre... j'ai regardé et j'ai trouvé ca dans le terra de mon ridleyi     
La photo est floue pas besoin de vous expliquer pourquoi



Une larve devait être dans une des cavités de la souche et je ne l'ai pas vu... et avec la chaleur du terra ...
Savez vous qu'elle pourrait être les conséquences pour mon taenuria s'il se faisait piquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t’inquiète pas je l'ai enlevé dans la seconde
Et je l'ai passé au four pour être sur. La mangrove pas la guépe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fais fab Wink j'ai ouvert le terra et la fenetre elle est sortie directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Et pourquoi ne pas l'avoir simplement relâchée dehors ?


Perso je ne l'aurais pas fait sous certaine condition . Car si la souche avait été acheté dans une animalerie, qui elle même l'avait acheté en volume dans un pays étranger , tu introduis par mégarde une espèce qui pourrait nuire à la faune local .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Fabeleven a écrit:
Et pourquoi ne pas l'avoir simplement relâchée dehors ?


Perso je ne l'aurais pas fait sous certaine condition . Car si la souche avait été acheté dans une animalerie, qui elle même l'avait acheté en volume dans un pays étranger , tu introduis par mégarde une espèce qui pourrait nuire à la faune local .


Il n'y a pas de risque,  c'est une guêpe comme on en rencontre dans notre belle région en été.
D'ailleur paix a son âme je doute qu'elle ait survécu à la température hivernale bretonne.

pritt a écrit:
elle est grosse pour une bete qui vient déclore


Peut importe leurs ages et sauf erreur de ma part les insectes ne grandissent pas entre les métamorphoses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...