Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Storm111

Pipi/popo [RESOLU]

Messages recommandés

Coucou :]

J'avais quelques questions au sujet de mes loulous^^
Certains ont du voir que je les ai eus mercredi, donc je ne suis pas encore une experte hein^^

Derrière la cage, dans le coin droit, ils ont fait leur coin pipi et dans le coin gauche, ils ont fait le coin popo. Ils courent de partout et du coup, le popo, il se barre partout dans la cage, donc ça sert à rien lol. J'en ai même retrouvé à l'exterieur de la cage mdr. Je leur ai mis un bac avec du sable pour qu'ils fassent leurs besoins dedans. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour leur faire comprendre que ça sert à ça...?
Hier soir, quand je leur ai mis, Sambucca est venu dans le bac et je crois qu'il en a mangé oO
C'est du sable à chinchilla que j'utilise aussi pour mon hamster, donc je ne sais pas si c'est dangereux pour eux =S

Et je voulais savoir aussi, quand je les sors de la cage, je dois les sortir un par un ou tous les deux pour qu'ils jouent ensemble ? (Je ne vais pas vous mentir, déjà avec un, je ne sais plus où donner de la tête tellement ils courent vite xD)

Ah oui et une dernière question ^^
Ils se battent pour établir la hierarchie, tout ça, blablabla mais le truc c'est qu'ils ont le même age, ils font la même taille, le même poids, à quelque chose près et ils viennent de la même portée. Donc de force égale. A chaque bagarre, c'est un différent qui "gagne" et qu ise met sur l'autre. Donc àce rythme-la, y'aura jamais de dominant et de dominé...? S'ils sont toujours de force égale...? C'est normal ? Ca dure combien de temps les bagarres avant qu'il y ait un "chef" ?

Voila, merci d'avance pour votre aide :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dominance ça ne joue pas que sur la force,il y en a toujours un qui capitulera qu'il ait plus de force ou pas... Par exemple : La hiérarchie entre mon gros ( Samy qui pèse 550g ) et mon nouveau ptit ( Skip qui pèse 200g à peu près ) n'est pas encore établie, pourtant c'est en ce moment souvent Skip qui est le dominant et c'est loin d'être le plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépends, je crois que ça peut durer longtemps comme très peu de temps ça dépends des rats en question... La hiérarchie peut-être remit en doute si l'un des rats fait une crise d'ado aussi ! Enfin,pour tout ça il faudra demander à meilleur que moi ;D Enfin je ne suis pas trop sûre de se que je dis et je n'ai pas encore beaucoup d'expérience donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si on a pas beaucoup d'experience Lenou et moi , Je suis d'accord avec ce qu'elle affirme , je crois que la hierarchie s'etablie plus ou moins rapidement selon le caractere de tes rats et sera surement remis en cause lors des crises d'adolescence . Il faut seulement attendre que sa passe =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a ajouter sur la dominance
pour les sorties il faut qu'ils soient enssembles
ou les sort tu?

PS t'inquiete moi aussi au debut je galerait a surveiller mes 2 rats,je voulait qu'ils restent pres de moi pour etre sur qu'ils ferait pas de betises
j'ai laisser tomber,j'ai securiser ma chambre comme çà je suis sur que c'est ok et meme avec 4 c'est tres gerable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac WC je te conseillerais plus de mettre par exemple de la litière de mais si dans le reste de ta cage c'est du chanvre. Pour leur faire comprendre qu'il faut faire à cet endroit met les crottes dedans . Mais bon avec certains ça amrche avec d'autres pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup :]
Je vais enlever le sable et je mettrai autre chose à la place, je verrai^^
Ce soir, j'essayerai aussi de les sortir tous les deux mais je sens que je vais galérer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de les sortir tous les 2, les rats sont assez jaloux donc si tu en sors un avant l'autre ça pourrait passer pour de la préférence lol! Pour les crottes à côté de la cage, je connaîs aussi, et il n'y a que l'aspirateur qui peut régler ce problème ^^ Et pour la hiérarchie, rien à redire, juste qu'elle n'est pas toujours visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
ou les sort tu?


Euh ben en fait, ils ont pas d'endroit spécifique, je ferme la porte de ma chambre et je les sors sur moi, dans ma veste, un peu sur mon bureau, sur mon lit, par terre...
Mais je ne les lache pas des yeux, parce qu'en fait, j'ai déjà sécurisé ma chambre et tout, j'ai mis tous les fils en hauteur mais en fait ce que j'ai peur c'est qu'ils sont tellement petits qu'ils peuvent passer sous les étagères qui doivent faire 7 cm d'écart avec le sol, à tout casser...Et après, ce serait la galère déjà pour les retrouver puis pour aller les chercher la dessous...Je comptais attendre qu'ils grossissent bien pour vraiment les lacher dans la chambre...

Pour les crottes à l'exterieur, j'ai abandonné, je crois que je vais aussi arreter de passer l'aspirateur 10 fois par jour pour le chanvre qui se barre partout xD Comme ça ça me donnera l'impression d'être moi aussi en cage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...