Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Morelia viridis Wamena.

Messages recommandés

Le mâle, nc F1 de 2010.

Si c'est ti pas beau ça



(Beaucoup d'autres photos en stock, faudra vous contentez de celle ci pour le moment )

Et la femelle : Farming pour moi elle va sur ces 2 ans.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien sacré couple!!

Tu observe une différence flagrante de caractère entre le farming et le née en captivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien à voir!

Le mâle a toujours était une crème timide, depuis le départ!

La femelle se prénomme Kalash...

Mais, autre fait que je soutiens de puis toujours, il y a eu une habituation (je précise je ne suis pas adepte des manipulations), avant la femelle attaqué même l'appareil et à répétition aujourdhui j'arrive à la sortir du terra sans me faire mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
okii cool ça! Elle aurait développer une certaine "tolérence"


Oui pour moi c'est indéniable, une habituation au soigneur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûrement une des plus belles espèces,  un rêve sûrement inaccessible mais qu il est bon de rêver  merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux! J'adore !!!

Par contre désolée, le F1 c'est bien le fait que le petit sois issu de parents prélevés dans la nature? je galère trop des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes sage du coup...

Toujours le mâle photos moins récentes :



et ma photo de profil qui n'est autre que lui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle qui prend son temps pour finir son changement mais vraiment tout son temps, je ne cache pas que je boude pas mon plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, et tes photos sont de bonnes qualités ça fait plaisir à regarder !
J'ai une petite question, qui touche de manière plus générale cette espèce.. Je suis intriguée car je vois que toi, le terra à l'air très joli et décoré de feuillages et boiseries, et c'est très bien c'est pas du tout une critique attention lol. Mais toutes les photos de terra que j'ai vu pour cette espèce l'intérieur était plus que minimaliste. Des tubes de pvc en guise de branchage etc. .. Comment tu explique ça ? Les terra pour morelia viridis, sont-ils plus chiant à nettoyer/entretenir comparé à celui d'autres espèces ? Où bien..? Lol je me posais cette question qui est peut-être bête, donc j'en profite pour la poser. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Y a pas de questions bêtes! Wink

Et bien je pense que cela vient du fait que le viridis est une espèce dite "sensible" ou difficile à élever. La plupart des éleveurs restent minimaliste pour pouvoir plus simplement gérer l'espace se concentrer sur les paramètres et la bête.

Ou alors c'est des feignasses avec aucun goût...     (humour bien sûr)

Personnellement, j'ai tendance à les élever de manière minimaliste au départ quant ils sont juv et une fois cette période "critique" passée je passe directement à un terra de dimension correcte et de vraies lianes, des plantes artificielles choisie et tout le tralala...

Je suis plutôt anti rack, tube PVC, papier journal, ... tu verras jamais ça chez moi sauf en cas de quarantaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais pensé à un point que tu as relever, l'espèce "sensible" mais j'étais vraiment loin d'être sur. En tout cas merci pour la réponse ! Et ça doit être joli en tout cas, un arboricole comme le Viridis dans un terra "esthétique".. Si tu as une photo prise avec plus de recule de l'ensemble.. j'aimerais bien voir . Et je te rejoins sur le anti rack (bien que..) pvc, papiers journal.. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe,
c'est pour moi la plus belle période, surtout au niveau de la tête, quand vert et jaune se mêlent ... je fond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour la photo d'ensemble ou de plus loin! Wink

Oui Guitou c'est jolie en effet, cette petite était rouge donc avant cette étape c'était un mélange de orange et de vert (avec un soupçon de bleu) maintenant le orange est devenue jaune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux en effet. C'est une espèce qui est très fascinante et ce vert, j'adore! La dernière photo GENIALE, on dirait qu'elle s'est faite surprise pendant que tu la prenais en photo limite : "Oh mince, il m'a eu!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore du boulot Paulo!!! Mais continue de bien faire les choses ça va finir par être bon!

Ts belle dorsale bien bleue! Dommage que se soit deux mâles, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te le prendre, et que tu prendras vite une belle femelle pour tenter une repro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui bien sûr je ne maîtrise pas du tout la bête lol, mais c'est mieux! Le flash atténue ces couleurs malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile comme décision, mais je l'ai mis (et la conjoncture actuelle m'y pousse un peu...) à vendre on verra bien comment évolue les choses je ne suis pas totalement arrêté sur la décision finale si pas d'offre qui se profile d'ici quelques semaines, c'est tout vu je le garde...

Une ou deux photos de nuit au flash :



Cella là je suis fier c'est ce que je voulais faire et avoir la langue!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc noir , sa gorge, son oesophage... lol

Sinon le petit bout de mousse naturelle sur le côté tu dois vouloir parler de ça... , c'est rien ça peut arriver qu'il se baladent, poussent, aillent au sol et se salissent...

Mais merci de t'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue, je suis plutôt jalou... Sinon vraiment un très beau couple que tu as!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Wink

Et malheureusement la femelle c'est avéré être un mâle donc c'est un couple au sens "mariage pour tous"...

Je recherche activement une femelle ce qui n'est pas chose évidente pour cette localité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je parlais du petit "zigouigoui" dans la joue (chez pas si je peux appeler sa la joue lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense finalement le garder! Autant être patient l'occasion d'une femelle se présentera! Et ce mâle est superbe!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je le garde tant pis pour vous

Hop allez 2 petites photos, pas parfaites, mais juste comme ça pour le plaisir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà j'ai finis par en trouver une après plusieurs années... :lol:

Une jolie petite femelle, qui est née jaune, une belle dorsale turquoise continue, elle me fait penser à mon ex lereh! Superbe petite femelle de septembre 2012.

Vous n'en verrais pas grand chose la photo est faite de loin et elle peut se camoufler dans ce terra provisoire qui fera l'affaire pour une "quarantaine" surtout en ces périodes de météo clémente! Je lui préparerais un beau terra d'ici quelques mois!

Je suis content j'ai un beau trio de wamena pure souche, non consanguin, éventuellement si une occasion se présente une autre femelle pourrait s'ajouter à ce groupe histoire de proposer plusieurs souche, mais chaque chose en son temps, je me presse pas loin de là une bonne année voire 2 avant de faire quoi que ce soit!

Donc une seule petite photo, pas super avec un éclairage nullissime... mais on me l'a gentille-ment exigé sinon je n'aurais même pas posté



Voici la photo que m'avait envoyé l'éleveur d'elle pour vous faire une meilleure idée, j'en ferais d'elle mais je lui fout une paix royale pour le moment :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation : elle est magnifique ! Il est certain que pour ce qui est de la dorsale turquoise, elle n'est pas loupée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes morelia, je pense en acquérir d'ici peu mais je ne sais toujours pas qu'elle localité prendre et par quel éleveur passer si tu as es piste je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Des éleveurs, il y en a pas temps que ça, mais en cherchant bien tu pourras en trouver quelques uns de sérieux! Tu as pas mal de revendeur, NH, Mike reptipark, Maugg, ... qui sont bon!

Je te conseil de bien murir ton projet et tout préparer à l'avance, ne te précipite pas, un viridis n'est pas un snake pour débutant non préparé car il pardonne moins les erreurs que ferait le terrario qui s'en occupe. Wink

Donc prépare un terra, puis prend le temps de chercher un éleveur, d'aller voir la bête, d'être sur et un fois tout ok tu fais ton acquisition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe foto comme d habitude, longue vie a cette nouvelle acquisition a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...