Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

aide chauffage

Messages recommandés

Un tapis a moins de chance de causer du dommage au verre (si le terrarium est en verre bien sûr) car la source de chaleur est uniforme et répartie. Un cable peut faire fissurer le verre sur un point précis qui craque - attention, pas FORCEMENT, mais par comparaison, plus de risque, même faible. Niveau puissance, elle correspondra à la taille du tapis ou du cable de toute façon, et si c'est géré par thermostat, ce sera toujours largement bon (ou alors c'est une sacrée daube pas chère ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peu importe, je pense - personnellement j'utilise plutôt des cables chauffants, en règle générale (sur 10 ans d'utilisation des deux) ils me durent plus longtemps, et j'utilise de longs cables pour plusieurs terrariums en même temps, donc ça dépendra aussi de l'ensemble de tes installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le réglage de ton thermostat qui va dépendre de l'espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé les 2 : câble chauffant et tapis chauffant et perso je préfère le tapis ! Plus facile à installer, et plus facile de "gérer" la température du thermostat. Je m'explique : avec mon câble, je dois le programmer à 37° pour avoir 32° au point chaud (substrat : sopalin), avec mon tapis je le règle à 35° pour avoir 32° (substrat sopalin aussi), mais bon rien de grave mais ça m'a trop pris la tête ! après il faut bien l'installer (le câble) pour ne pas qu'il touche le verre, qu'il y ait un bon gradient thermique..... bref pour moi c'est plus simple le tapis ! Mais je précise ce n'est que mon avis perso ! Après si tu choisis un tapis, il faut juste que tu te fis à la taille de ton terra (il faut qu'il fasse 1/3 de ton terra) et la puissance du tapis est en fonction de la taille du tapis ! Ensuite tu fais les réglages de ton thermostat de façon à avoir la bonne température au point chaud (car cela dépend aussi de ton substrat et de l'épaisseur de ton substrat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal que tu doives programmer 3 à 5 degrés de plus pour avoir la température voulue, surtout avec du sopalin. T'es sûre que tes instruments de mesure sont fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ma belle ! et je vérifie la température tous les jours avec un thermomètre laser et un mercure !! mais ce sont des terras en verre, et je dois souvent varier les programmations de mes thermostats en fonction des températures extérieures ! je suis très vigilante à ce propos ! C'est peut-être les thermostats qui sont comme ça, ou bien le fait que j'ai fait aussi un espace entre le meuble et le terra pour que le câble ne touche pas le verre du terra ! C'est pour ça que je préfère le tapis ! Avec mon terra équipé d'un tapis j'ai pas ce soucis ! J'ai une différence de 1 ou 2 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...