Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

python brongersmai

Messages recommandés

Aucune idée du prix, en allant sur divers site de ventes de reptiles, tu peux trouver. Après ça sera un peu plus cher, que chez un éleveur amateur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brongersmai commencera dans les 75€ au moins cher environ, pour un jeune 2013-2014 sans phase. Ca peut monter jusqu'à 800-900€ pour un adulte et/ou une phase rare.
Après, bon, on trouve des bons plans en bourse, ou ailleurs, il faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais quelques sites, après il est pas judicieux de commander un serpent en ligne (après ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux bien sur). Je récupère les liens et je te les envois.

Edit: Liens envoyés par MP, réfléchi bien, tu pourras choisir ta bête sur une simple photo (si encore c'est pas une photo pour un lot), t'aura pas un éleveur que tu pourras appeler "quand tu veux" si tu as un problème, et avec qui partager, et le transport du serpent qui pour moi et le plus gros mauvais point de l'achat en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te dire un prix car cela dépend de pas mal de choses ! je te laisse un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
Ca peut monter jusqu'à 800-900€ pour un adulte et/ou une phase rare.
Après, bon, on trouve des bons plans en bourse, ou ailleurs, il faut chercher.

http://www.nhreptiles.com/boutique/blood-python-disponibles/python-brongersmai-golden-eye-goldeneyef01/

De mon point de vu (mais cela n'engage que moi!) un bon plan c'est lorsque j'achète un animal en parfaite santé, à une personne dont je connais et reconnais la qualité des animaux, des installations et de la prophylaxie sanitaire.
Lorsque je sais qu'une écoute et des solutions seront apportés en cas de problème après achat.
Si pour cela il faut mettre quelques Euros en plus et ne pas prendre au moins cher, sur une table d'un parfait inconnu, alors je choisi la sécurité et la qualité... hors ces deux facteurs ont parfois un coût.  Wink

En France, pour un petit classique, le prix tourne autour d'une centaine  d'Euros. Les Albinos T+ sont entre 250 et 300€. Les Matrix sont également de plus en plus abordables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai dit ne va pas à l'encontre de ce que tu dis. Je signifie juste que, pour y avoir été et acheté, d'éleveurs de confiance à qui j'avais réservé les animaux en avance, je trouve que les prix sont plus bas en bourse en général (dans le sens de : pour le jour précis de la bourse, un éleveur aura des prix à son stand plus bas que si tu lui achètes à un autre moment).
Rien d'autre. Tu as probablement bien fait d'éditer ton post pour les autres, ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait exacte... c'est d'ailleurs pour cela qu'en bourse, le gros des ventes est déjà fait à l'avance, et les gens viennent simplement retirer ce qu'il ont déjà réservé et parfois payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, moi je fais un peu des deux (récupérer du réservé et... trouver, qui sait, une rareté inespérée!).
J'ajouterais à la liste, même si ça m'est encore jamais arrivé personnellement : l'achat "sauvetage". C'est-à-dire, si je trouve une bestiole qui dépérit, de manière indiscutable, dans les mains (ou sur le coin de table) d'un incapable qui s'en fout, et que je sais d'expérience certaine (sinon pas la peine de prendre le risque de pas faire mieux) pouvoir remettre sur pied (enfin, sur écaille ventrale disons huhu...). Je pense que, le cas échéant, s'il s'agit d'une espèce que j'ai déjà élevée pendant des années, je le ferais.
Mais idéalement, j'aime autant ne jamais voir ce cas de figure en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Bengal, et ça serait très honorable de ta part? . L'autre fois sur un site de petite annonce, j'ai vu un regius classic, la fille le vendait 14€ très exactement.. Lamentable l'état du serpent, l'état de son "terrarium" (les guillemets sont appropriées car bon.. même le mot terrarium est pas adapté, à ce que c'était), de la merde partout, un grand bac sans eau, avec des résidus dégueulasses dedans, il y avait une vitre, elle était opaque tellement c'était crade! Et je me disais que quelqu'un de sérieux, n’achèterai jamais cette bête.. qui aurait que quelqu'un, qui voudrait un serpent du jour au lendemain etc... pour l'acheter.. et je voulais vraiment, malheureusement mon conjoint n'a pas voulu, il m'a dit une connerie du genre "tu ramasse assez de chiens dehors, on va pas récupérer des serpents en plus" (je cherche un emoji, grave énervé mais il y en a pas.. ). Enfin bon la prochaine fois j'hésiterai pas !! Parce que c'est sur ça ressent pas les choses comme un chien, ni un homme, mais bon je pense que les soucis, type refus d'alimentation etc.. qu'on peut voir liés aux regius (ou a d'autres espèces) sont bien la preuve, qu'ils sont aussi vivants que nous ou qu'un cleps, et qu'ils ressentent différemment certaines choses... Bref désolée pour le flood, le racontage de life, mais j'avais envie de partager ça avec vous Rolling Eyes . Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce ne sont pas les 2014 qui sont à 200€, mais des jeunes un peu plus vieux... Les het Albinos T+ sont également plus chers. Wink

Concernant les sauvetages... c'est à double tranchant:

- Soit on fait une bonne action et effectivement on sauve la vie d'un animal en détresse...  
Parallèlement à cela on encourage ce type de pratique en donnant de l'argent (même si l'animal est bradé) à une personne qui l'a négligé, et qui est presque récompensé de son comportement irresponsable.

- Soit l'animal est porteur d'une pathologie virale ou autre, et malgré le protocole de quarantaine on se retrouve avec tout un cheptel condamné.

Un exemple simple... un spécimen porteur d'une Cryptosporidiose peut, malgré une quarantaine stricte, mettre en péril tout vos reptiles. C'est incurable. La javel n'a aucune action sur les spores de cette forme de coccidiose... le seul produit efficace est une solution formaldéhyde, en la laissant en contacte plus de 15mn avec les surfaces à traiter. Autant dire qu'une fois qu'on a fait entrer un animal porteur de ce type d'agent pathogène chez soit, on a déjà condamné une partie des animaux saints.

Les risques de ramener une pathologie grave et extrêmement contagieuse augmente largement suivant deux facteurs... 1) L'endroit d'où vient l'animal... 2) L'état de l'animal.
Le deuxième facteur est directement lié au premier...

En prenant des animaux chez un éleveur ou un particulier qui pratique lui même la quarantaine pour tous les animaux qui entre chez lui, vous augmentez de manière significative l'efficacité de votre quarantaine, puisque cette dernière sera multiplié par deux...

Reprenons maintenant l'exemple de l'achat en bourse. Vous réservez un animal chez une personne sérieuse, et vous passez chercher ce spécimen en bourse. Vous avez donc pris des dispositions pour augmenter le potentiel sécurité santé de l'animal, en choisissant une source sérieuse...
Maintenant vous vous livrez a un sauvetage d'une bête en piètre état sur un bord de table... On est donc à l'opposé du schéma précédant... Plus encore, lors du transport je suppose que les deux animaux se retrouvent dans la même caisse isotherme! Le fait d'avoir choisi un éleveur sérieux pour prendre le premier spécimen n'a donc plus aucun sens. Mais admettons que vous ayez deux caisses isotherme... une fois arrivé en quarantaine, les deux animaux sont placés dans la même pièce, certainement à proximité l'un de l'autre (sauf si vous avez plusieurs pièces quarantaine). On se retrouve une fois plus avec une prophylaxie illogique qui va mettre en péril la santé du spécimen acheté chez l'éleveur sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Damien. J'ai un mâle adulte dont je vais peut-être me séparer, mais j'aimerais qu'il reste à proximité, chez quelqu'un que je connais bien, car j'en aurai sans doute besoin pour une repro dans deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du Python breitensteini, j'ai quelques spécimens, mais pas de classiques.

Par contre, même si je pense que ce type de Python peut convenir à certains débutants, il faut avoir conscience qu'il s'agit d'une espèce massive une fois adulte, qui peut avoir des réactions violantes lorsqu'elle est en stresse et en insécurité.
Une morsure de Pantherophis guttatus adulte fait sourire... une morsure de brong/breit adulte laisse la larme à l'oeil.

Il est donc important de ne pas redouter la morsure ou les coup de "speed" face à ce type de Python. Une fois qu'on a compris comment aborder calmement l'animal, comment le porter correctement, comment le mettre en confiance (plus ou moins long suivant le feeling entre soigneur et spécimen), le reste (la maintenance) est relativement simple si on suit les bons conseils.

Dans tous les cas, je ne cède pas ce type de Python si je ne suis pas certain que son nouveau propriétaire a les compétences pour gérer le plus nerveux de mes spécimens... pour la simple et bonne raison que le plus cool d'entre eux peut radicalement changer de comportement si il se sent mal chez son nouveau soigneur... ce dernier devra donc être capable de gérer l'acclimatation en douceur, et avec tact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse snake ! Je compte pas l'acquérir maintenant car je suis débutant et que je n'ai strictement pas assez d'expérience en la matière pour acquérir ce spécimen ! Je suis tomber amoureux de ces serpents .. Ils sont magnifique ! J'en aurait un lorsque j'aurais rencontré des personnes en ayant et en les ayant eu dans les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...