Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gymdave1

petit conseil????

Messages recommandés

voila ça va faire bientôt deux ans que j ai commencer la terrario avec mes deux petites guttata et tous ce passe a merveille .
Je souhaiterais maintenant agrandir ma petite famille avec un serpent un peux plus gros .
j ai bien pris le temps de cibler mes attentes et voila a quoi j ai aboutis

je souhaiterais un serpent qui adulte fera entre1m et 1.m80 environ
je ne suis pas très fan des python regius car certes ils ont de très belle couleur mais je n accroche pas sur leur morphologie trop massif par rapport a la longueur et la queue qui s amincit brutalement.
j aimerai un serpent assez actif pour le plaisir pour l observation (pourquoi pas un arboricole)
je n ai pas de limite pour le terrarium car je le construirais sur mesure
j aimerais un animal pas trop compliquer a maintenir car je suis bien conscient que mes deux ans d expérience ne sont qu un début et que j ai encore beaucoup a apprendre.
Je n ai pas la bourse a rotshield comme beaucoup d entre nous je pense alors je vais dire qu un budget max de 200 pour le spécimen me parait le max .
Pour la nourriture je possède déjà un élevage de rat donc pas de problème.

voila un peu ou j'en suis j attends vos proposition et suis prêt a répondre a d autre question si besoin merci d avance.
.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.reptilouest.com/t2307-liste-d-especes-pour-debuter

Bonjour, tu as peut être déjà lu ce lien, je trouve le post pas mal, et les commentaires ajoutés aussi, ils apportent des détails et renseignements sur diverses espèces, plutôt active.

Au niveau des critères que tu as cités, en lisant le post que je t'ai filé en lien, certains me paraissent correspondre à tes attentes, sinon pour ce qui est, des prix, je ne les connais pas.

Mais sinon tu n'as pas un coup de cœur pour une certaine espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi du côté des Morelia spilota sp .
Je suis loin d'être une pro des cette espèce, mais elle semble coller pas trop mal à tes critères, il y a plusieurs sous espèce, il y en aura peut être une qui te conviendra Wink (attention, niveau taille, c'est le haut de la fourchette hein ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que la spilota cheynei correspond pas mal a ce que je recherche et je me suis déjà bien arrêté sur ce spécimen et fais pas mal de recherche sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ça fais pas mal de temps que je recherche mais je ne trouve pas d éleveur hormis le ferme T que j aimerais éviter .Est ce quelqu un connait un éleveur sérieux voir un particulier qui reproduit cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne reproduirai pas cette espèce avant encore 1 ou 2 ans...
Il y a un éleveur entre Tours et Le Mans, qui élève pas mal de Morelia spilota. Si cela ne te fait pas trop loin, je peux te donner son nom en MP.

Petite question, pourquoi souhaites tu éviter la FT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s apparente beaucoup a une animalerie et j ai un peur peur d être trompé sur le spécimen et il me semble plus difficile d avoie une traçabilité
ca me parais plus simple chez uin eleveur et meme un particulier ou je peux voir les parents ainsi que leur condition de maintien.
Maintenant je me trompe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la raison est bonne est sûre!
Ils ne peuvent te donner que les infos notées par leur revendeur donc pas de grande certitude...

L'élevage de Morelia spilota s'est pas mal démocratisé, comme dit précédemment, je connais un gars pas loin de tours qui (a) fait du Morelia spilota cheynei, je lui ai d'ailleurs pris ma femelle.
Sinon, encore 1 an ou 2 maxi pour en sortir de mon côté Wink
Donc si il te faut un deuxième cheynei pour former ton couple d'ici là, j'aurai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en prend bien note et veux bien que tu m envoi ton contact a tour en mp si ça te dérange pas
et puis suis entierement a ouvert a une petite visite de ton cheptel et ainsi pouvoir voir le specimen en vrai pourmieux me rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir un peu sur internet la maintenance de cette petite bête la et la je suis tombé sur deux école concernant la taille du terrarium alors j aimerai savoir ce que vous en penser sachant que comme je l ai dis je n ai pas de problème de place vu que je suis en train de faire ma pièce en bas et que je vais avoir approximativement 35m2 pour mes pensionnaires . Quelle taille pour le terrarium pour qu elle soit le mieux possible sans que ca en devienne inutile?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top est 120x60x120 !
Ça commence à lui laisser pas mal déplacé pour évoluer!
Après le mini recommandé doit être 100x60x60, mais perso, je pense que c'est petit vue la taille et l'activité de cette espèce.
120x60x60 me semble être une taille mini plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux qu’être daccord avec toi Papireque , je vais justement revendre mon herptek 90x60x100 , trop petit à mon goût , pour faire une batterie de terras osb 120x60x120 . Cette ssp est tellement active et interessante que lui offrir moins c’est gâcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire la même pour mon couple, deux terras empiler de 120x60x60, et je me pose la question suivante :
"Est ce que je mets une trame ente les deux pour la période de repro, ou sera t il plus simple de mettre M. Chez Mme (ou l'inverse)?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte les faire accoler avec une trappe sur la paroi commune qu’il suffira de relever   pour qu’ils fassent leur affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous pause une autre question sur la maintenance de morelia je suis aller voir les fiches d élevage et j ai vu qu il fallait une higro de 70pourcent comment obtient on ça .
Deuxièmement j ai lu a plusieurs reprise qu il conseillais un plafond chauffant pour cette espèce qu est ce que vous en pensé et suffit il de coller le tapis au plafond du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel Morelia spécifiquement parles-tu? Pour un spilota, pas besoin de 70% d'hygro ; pour un viridis, il faut plutôt plus... Donc, sur quelle espèce as-tu porté ton choix, pour que l'on puisse t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors contente-toi de l'hygro ambiante chez toi (sauf si tu vis vraiment dans un endroit désertique, ou en Normandie ), 50-60%, avec une petite pulvérisation si tu veux quand approche la mue - mais en 12 ans, je n'ai jamais aspergé ma spilota variegata et elle m'a toujours fait des mues nickel. cheynei vient d'une toute petite zone, la plus réduite parmi toutes les sous-espèces de spilota, donc son biotope est clairement délimité et connu (dans le nord-est du Queensland), dans les forêts subtropicales essentiellement, tu peux donc, en te renseignant un peu, bien établir l'environnement de son terrarium.
Pour le fun et un peu d'inspiration, de la photo de son biotope. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit bengal, te prend pas la tête ave ton hygrométrie. Celle de maison ira très bien! N'hésite pas a lui fournir une belle gamelle d'eau en revanche.
Il vaut mieux un beau bac d'eau propre dans lequel l'animal peut se baigner, qu'on terrarium saturé en hygrométrie pouvant provoqué des infections à ton serpent.
...même chez viridis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement rien ne sert de pulvériser un spilota, a la limite un peu en mue, mais la principale source d'hydratation de bon nombre de serpents (dont Morelia viridis) est simplement l'abreuvoir.

Personnellement je ne pulvérise aucun de mes serpents (sauf en mue) mais par contre je leur change l'eau fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...