Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya41

Bientôt mon stage !

Messages recommandés

Du 27/10 au 31/10 de 14h à 19h
Je vais faire mon stage en animalerie ! Bon okay, c'est pas une animalerie top, mais mes parents voulaient un truc pas loin ... Donc j'vais à Gamm Vert.
J'vais devoir m'armer contre le craquage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça se passera bien, dans ma classe en 3ème il y en avait qui l'avaient fait et ils ont changé des cages pendant 2 jours ... en gros ils se tapaient le sale boulot pendant que les autres faisaient le mieux ... J'espère que ce ne sera pas ton cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur de voir des rats toute la journée lol! Tu sais dans quelle partie précise du magasin tu fais ton stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors :
Aujourd'hui c'était bien ! Enfin, au début, le mec m'a fait coller des étiquettes sur les sachets à poissons (pendant au moins 2 heures --')
Puis, un autre mec s'est chargé de moi, alors on a vendu pleins d'animaux ! 1 cobaye, une bonne quinzaine de poissons (sans compter les neons), 1 lapin bélier, environ 5 souris ... On a presque failli vendre un raton !
J'ai passé la journée aglutinée devant la cage des ratons ! Que des noirs : hooded, husky, berkshire et irish. Et à côté, y avait les souris : j'avais jamais vu d'aussi belles souris ! Y en avait des marrons, et une, je connais pas la couleur, mais c'était une sorte de cannelle/mink pearl (je parle en langage de rats, je connais pas pour les souris). En plus, y avait deux fufus, magnifiques!
Enfin, les ratons, difficile de resister devant ces bouilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginé avec quelle passion tu as du te déchaîner à coller les étiquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez vendre beaucoup, avec Noel qui arrive dans deux mois... Rolling Eyes

Ca t'a plu ? Au moins, tu ne t'ennuies pas, tu fais quelque chose =D
Ca arrive que dans certaines entreprises, les stagaiaires soient assis sur un tabouret ou passent le balais... :]
J'aurais bien aimé faire mon stage avec des animaux moi aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkan a écrit:
On ne se moque pas lol!


Mais pas du tout :D Les vendeurs donnent de bons conseils là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Les rats ne sont pas sur chanvre, mais lors de l'achat, ils disent d'en acheter avec.
Ils expliquent bien, te recommandent des produits plutôt que d'autres etc ...
Ils sont très patients ! Aujourd'hui, j'ai surtout été dans les poissons, le vendeurs disaient bien le nombre maxi de poissons, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(désolé pour le double post)
Hier, un mec est venu à l'animalerie. Il voulait notre cochon d'inde, qui avait déjà au moins 5-6 mois, donc bien dodu. Je croyais qu'il le voulait en animal de compagnie. Puis, il va vers le vendeur, et lui demande si c'est mieux un cochon d'inde ou un lapin. Et il dit "C'est vif comme animal ?"
Je me suis dit, mais en général, les gens ne demandent pas ça quand ils prennent un animal O_o
Et après, il a dit qu'il allait le laisser dans une cage et Lui donner demain ...
Toujours naïve, j'ai commencé a me douter de quelque chose, mais je préférais me dire qu'il allait l'offrir. Et il a demandé si on faisait un prix reptile ...
J'ai failli m'effondrer. Je me suis sentie impuissante ... J'aurai du l'en empêcher, mais sur le coup, je ne savais pas quoi faire ... J'ai tremblé toute le soirée et je tremble encore, je n'arrête pas de pleurer, j'arrête pas de culpabiliser ...
Le mec a aussi prit 4 souris, ce qui a fait redoubler ma peine. Il voulait des rats au début, mais ils étaient sois disant trop petit pour leurs prix (normal, les gens achètent des bébés animaux en général --')
Je ne cesse de culpabiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu aurais pu faire quelque chose, le but des animaleries est faire le plus de profit, aller pour un reptile ou autre chose, les vendeurs s'en fichent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
je savais pas qu'on pouvait donner un cochon d'inde à un reptile o.O


Si on peut, comme ça, on lui donne pas à manger pendant un certains temps.
Surtout que le cobaye en question était un sacré morceau déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour je suis tomber sur une video sans le faire exprés ou un serpents etait entrain de manger un lapin :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois bosser dans une animalerie y'a des bons cotés mais d'autres moins bons comme ce que tu viens de raconter,ca fait super de la peine moi je crois que je pourrais pas supporter!!
pour ton cas a toi tu ne dois absolument pas t'en vouloir malheureusement tu pourras rien y changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que les animaleries vendent les animaux mais ne vont pas commencer a refuser des ventes parce qu'ils ne veulent pas que le client nourisse leur serpent. =S
mais a part ce coté là de l'animalerie, le reste ca doit etre pas si mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...