Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome271

Ca y est, il est arrivé. Non, ce n'est pas le Beaujolais

Messages recommandés

Bonjour,

Voici enfin ma tit' Gugutt'. C'est un petit mâle de 2014 de 45cm. Un Bloodred qui va foncer pour devenir rouge/bordeau.
Désolé pour la photo pas terrible. Pas facile de les prendre en photo en essayeant de les déranger le moins possible.

Il est dans une boite d'élevage de 43X25 avec 29° au pont chaud et 23 au point froid et qui descend à 25 / 21 la nuit.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il passe beaucoup plus de temps dans la cachette au point froid. Est ce trop chaud ?
Il n'est là que depuis samedi soir.
Il sort explorer le soir quand la lumière s'éteint.
Demain, 1er repas à la maison. 1 petit rosé.
Ne vous inquiétez pas, le terra n'est pas fini. Il manque, des branches, cachettes, un fond. Bref, je m'occuppe surtout du gradient
pour le moment. Il faut qu'il soit prêt pour Mars. Mois où le petit sera assez grand pour partir seul dans son environnement.

Le chauffage est thermostaté par un Thermo Control Pro II qui gère aussi la lumière : 12H/jours. Obligatoire car il est dans un
coin plutôt sombre.

J'attends vos commentaires et bien sûr vos critiques. C'est mon 1er serpent et je suis là pour apprendre et prendre tous les bons
conseils.

Pas de critiques pour le chauffage. Chacun ayant son avis pour les lampes ou le tapis. Pour ma part, j'ai mon gradient et
la bonne température. Sauf peut être en hauteur plus tard. La, je mettrai surement une faible ampoule.
Le terra fait 90X45X45.

J'essairai de vous mettre des photos moins floues mais pour l'instant, je le laisse tranquille.

voili voulou






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il choisit plutôt de se mettre à l'abri qu'à la température qui lui convient le mieux, probablement. Si tu mets la cachette au chaud, je pense qu'il ira aussi.
Il vient de voyager et d'être installé, il va préférer s'abriter avant tout, pour le moment.
C'est aussi pour ça qu'on met plusieurs cachettes dans un terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il a bien 2 cachettes. C'est ce que je pensais mais ça me rassure de t'entendre dire cela. Cette semaine, je lui fiche la paix.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Il aime bien se promener même avant que le terra ne s'éteigne. Ca me permet de le voir pas mal. Il a souvent sa petite tête dehors. Il surveille surement s'il n'y a pas d'ennemis à l'horizon. Il mange bien, bois bien. N'a pas encore mué. J'ai hâte qu'il vienne dans le grand terra (Pas avant Mars). Je le soupçonne d'être un peu arboricole. Il aime aller sur ses cachettes. A Noël, j'aurais des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...