Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZiadSnake

Bientôt un regius

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, le 23 décembre j'aurai un Python regius ( ne vous inquiétez pas, mon père est d'accord). Et donc, je vous demande juste si ce que je sais est bon : il faut un point chaud qui doit faire entre 30 et 32 degrés et un point froid de 26, une cachette au point chaud et une autre au point froid, un point d'eau entre le point chaud et le point froid (pour l'hygrométrie), un terrarium de 80/90*45/50*50 (c'est pour un mâle), une branche (ce n'est pas obligé je pense), un thermostat, un thermomètre (j'utilise des thermomètres à mercure posés directement sur le substrat pour éviter la casse), un tapis chauffant, des fausses plantes, du substrat (je préfère l'aspen) et un hygromètre. 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la branche, certes c'est pas obligé, mais bon, j'en ai 3 ou 4 dans mon terra, franchement, mon regius je le vois dans ses branches la majeure partie du temps ! Donc bon tu peux lui en mettre une deuxième au moins! Tu pourras le voir évoluer au sol et dans les airs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terra de 100/50/50 serait parfait pour un adulte. N'hésite pas à fournir en deco : les regius stressent facilement, il sera plus à l'aise avec un maximum d'endroit ou se cacher.

La gamelle d'eau, au point froid ça suffira sans souci, ça évitera la prolifération bactérienne et permettra à ton serpent de se désaltérer avec de l'eau fraîche.

Pour l'hygromètre, ce n'est pas forcément indispensable, surtout si tu prends un hygromètre à aiguille : ils sont peu fiables. Idem pour les thermomètres à mercure, ce n'est pas l'idéal je pense, je prendrais plutôt un thermomètre digital à sonde, beaucoup plus précis.

Et sympa le cadeau de Noël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Ah oui , est-ce que c'est obligé de recréer la saison sèche  et la saison humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je n'ai pas encore approfondie la question. C'est l'idéal sans aucun doute, mais indispensable je ne sais pas. J'imagine que le cycle saisonnier doit avoir un impact sur la longévité et la bonne santé du serpent (tout comme l'hibernation pour les espèces des zones tempérées ) mais je me demande si les variations barométriques ne suffisent pas à recréer ce cycle sans intervention humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit indispensable de faire varier les saisons en détail pour les regius, surtout niveau hygrométrie.
Mais pour ceux qui veulent vraiment se pencher sur le détail méticuleux hygro/tempé sur l'année, voilà comment ça se présente en moyenne au Togo.
Personnellement, je m'occupe juste de simuler les changements de température dans mon petit élevage, pour la reproduction, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, une autre question : Est-ce que je peux mettre un juvénile dans une faunabox ? Si oui, quelle taille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un regius tu fait longueur + largeur

ex : si ta boite fait 60 / 40 / 18 ou L / l / h

tu peut mettre un regius de 60 a 100 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
pour un regius tu fait longueur + largeur

ex : si ta boite fait 60 / 40 / 18 ou L / l / h

tu peut mettre un regius de 60 a 100 cm .


Pour un juvénile cela me parait grand, mais pour une fauna de quarantaine, tu peux le mettre dans une fauna plus petite, puis après la quarantaine, le terra de 60*40*40 est correct ! Bien fourni en cachettes, plantes....

Adulte : tu pourras le mettre dans un terra de 90*60 cm ! la hauteur n'est pas très importante pour cette espèce, même si juvéniles ils aiment bien grimper (et sub-adultes aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas se qui est trop grand vu que j ai juste dit comment on calcul un terra en rapport avec un regius .

et donné un exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris ton calcul Wink !
Mais pour un juvénile c'est un peu grand ! Et il ne sais peut-être pas quel taille il fait. Pour les juv, la taille du terra est approximativement la même pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage mes ne perd pas espoirt moi j'ai retrouver mon lampro il y a une semaine et je suis tomber sur lui completement par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté (enfin plutôt mon père) une boite pour le python. Voilà une chose de faite. Par contre, j'ai un question : de quoi peut mourir un python royal ?
Merci de m'éclairer.
Je n'ai pas envie de faire d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu !!!
Par contre, mon PC ne veut pas importer de photos de mon iPhone. Pourtant, ça marche toujours normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...