Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misslazio1

La maltraitance

Messages recommandés

Je fais un sujet sur la maltraitance animale.
Nous la connaissons tous. Mais plus souvent, les gens comprennent par maltraitance : les gens qui frappent et abandonnent leurs animaux.
Moi, je connais une autre forme, que bien plus de gens utilise et qui sans s'en rendre compte, maltraitent leurs animaux.
Je parle de ceux qui refusent ou ne peuvent pas emmener leurs animaux chez le véto.
Déjà, il y a plusieurs situations : les enfants, qui aimeraient emmener l'animal, mais les parents veulent pas. Bien sur, ils n'insistent pas.
Ensuite, ceux qui n'ont pas assez d'argent. Certes, on n'a pas tous les moyens. Mais dans ce cas, pourquoi prendre un animal si on ne peut pas assumer les soins ?
Ce sont deux exemples parmis tant d'autres, mais je pense que ces personnes ne devraient pas avoir d'animaux. Un animal heureux est un animal qui ira chez le véto en cas de besoin, qui subira une opération s'il le faut, ou du moins, qui aura un traitement adapté. Un animal dont le maitre acceptera de le faire euthanasier si c'est ce qu'il faut, sans penser a lui et le laisser souffrir.
Je dis ça, car moi, j'ai 14 ans, mes parents ne veulent pas emmener mes animaux chez le véto. Et bien, je suis autonome et j'économise pour leurs payer le véto, j'en ai trouvé un vers chez moi pour y aller seule.
Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que beaucoup de parents sont sceptiques. Après tout un animal, ça se remplace ! Moi j'ai de la chance, même si ce n'est pas toujours facile, on est bien obligé d'emmener nos animaux (enfin pour le moment ça n'a été que le chat mais à de nombreuses reprises) chez le véto. Les gens n'ont pas la même vision des animaux. Pour certains, mieux vaut donner 100€ à une action humanitaire plutôt qu'emmener un animal chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
C'est vrai que beaucoup de parents sont sceptiques. Après tout un animal, ça se remplace ! Moi j'ai de la chance, même si ce n'est pas toujours facile, on est bien obligé d'emmener nos animaux (enfin pour le moment ça n'a été que le chat mais à de nombreuses reprises) chez le véto. Les gens n'ont pas la même vision des animaux. Pour certains, mieux vaut donner 100€ à une action humanitaire plutôt qu'emmener un animal chez le véto


Pour la partie soulignée : J'suis pas d'accord.
Les parents préfèrent acheter une télé, une voiture en général ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les problèmes d'argent, certains peuvent avoir eu l'animal avant les problèmes d'argent et avoir été pris à court, en route...
S'ils ne l'emmènent pas chez le véto : maltraitance
S'ils l'"abandonnent" à quelqu'un parce qu'ils ne peuvent plus assumer les frais : il passera pour un maitre irresponsable sans coeur qui abandonne son animal.
Les problèmes d'argent, ça peut venir n'importe quand, quelqu'un qui perd son travail, qui tombe malade, endetté...ca vient sans prévenir.
Donc je suis plutot mitigée la dessus :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pitchounette, je pense qu'il faut faire attention aux propos que l'on tient, des soucis peuvent arriver à n'importe quel moment sans qu'ils aient montrer le bout de leur nez avant.
Il faut faire très attention avant de juger quelqu'un et donc ne pas cataloguer tout de suite son acte de maltraitance. J'ajoute que ça vaut pour tous les sujets pas seulement pour celui-ci. Bien sur je ne nie pas le fait que certaines personnes considèrent leurs animaux comme des objets, des marchandises périssables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je parle pas pour des gens qui ont des soucis en court de route etc.
Je parle des gens, qui laissent mourrir leur animal, faute de soins.
Des gens qui demandent sur un forum comment le soigner sans aller au véto, parce qu'ils veulent pas payer le véto à un animal qui a couté 10 euros.

EDIT : il y a des gens qui n'ont pas l'argent d'acheter une cage, alors c'est là, qu'il faut se dire qu'on ne doit pas prendre d'animal, car qui ne peut pas payer une cage, ne pourra pas payer d'opération ...

Après, je viens de voir sur un forum, une fille a donné son hamster de roborovski parce qu'elle n'arrivait pas à l'apprivoiser. Ce ham' est connu pour être le plus dur à apprivoiser ! Mais vous savez pas la meilleure ? Elle lui a laissé 3 semaines ! 3 semaines pour un ham qui est dur à apprivoiser, et qui venait d'animalerie, pour qu'il vienne dans sa main ! (enfin, là, on est plus dans le truc du véto, mais c'est horrible quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi mitigée, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Je ne supporte pas les gens qui se payent des choses chères et qui, après prétextent ne pas avoir les moyens d'emmener leur animal chez le véto. Par contre, pour les gens qui ont perdu leur emploi, dont la situation financière s'est dégradée, c'est compréhensible.

Mais quand on veut, on peut ! Il y a toujours des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Je suis aussi mitigée, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Je ne supporte pas les gens qui se payent des choses chères et qui, après prétextent ne pas avoir les moyens d'emmener leur animal chez le véto. Par contre, pour les gens qui ont perdu leur emploi, dont la situation financière s'est dégradée, c'est compréhensible.

Mais quand on veut, on peut ! Il y a toujours des solutions.


J'ai édité mon message entre temps xD
Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Souvent, les vétos proposent des échéanciers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkan a écrit:


Après, je viens de voir sur un forum, une fille a donné son hamster de roborovski parce qu'elle n'arrivait pas à l'apprivoiser. Ce ham' est connu pour être le plus dur à apprivoiser ! Mais vous savez pas la meilleure ? Elle lui a laissé 3 semaines ! 3 semaines pour un ham qui est dur à apprivoiser, et qui venait d'animalerie, pour qu'il vienne dans sa main ! (enfin, là, on est plus dans le truc du véto, mais c'est horrible quand même)


pour ces gens là moi je pars du principe que l'animal sera bien mieux ailleurs je ne cherche pas plus loin, et j'arrive même à me dire que c'est plutôt bien qu'ils essayent eux meme de trouver un adoptant plutot que de l'abandonner
ouais je sais je suis sympa comme fille , non mais hônnement ça ne fait pas partie des choses les plus graves ce n'est pas de la maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ce n'est pas de la maltraitance, je suis sortie du sujet du début, car ce me mettait en colère xD
Mais ne pas emmener un animal chez un véto, je trouve que si, c'est de la maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole je me sens encore visée. -_-' pas normal...=S
dans ton message, on dirait clairement mon cas que tu as pris en exemple!(l'histoire de l'opération et tout)
je considere pas que je fais de la maltraitance. je laisse pas crever mon rat dans son coin MEME SI je le fait pas opéré...
comme dis les autres, faut pas généraliser. c'est du cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à la place de Sherkan, mais je ne pense pas qu'elle te visait directement. Des cas comme le tien, il y en a des centaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Emily je ne te visais pas, puisque j'ai pas trop suivi l'histoire.
J'ai fait cet article suite a une personne qui a posté sur un forum de hamster.
Elle a dit je cite : Autre manière que le vétérinaire parce que c'est bien trop cher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
c'est drole je me sens encore visée. -_-' pas normal...=S
dans ton message, on dirait clairement mon cas que tu as pris en exemple!(l'histoire de l'opération et tout)
je considere pas que je fais de la maltraitance. je laisse pas crever mon rat dans son coin MEME SI je le fait pas opéré...
comme dis les autres, faut pas généraliser. c'est du cas par cas...


Si tu te sens visée, peut être as tu des choses à te reprocher, parce que je ne vois nul part quoi que ce soit te concernant...
Sinon pour en revenir au sujet je suis d'accord avec ce que Princessb a dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkan a écrit:
ananas49 a écrit:
C'est vrai que beaucoup de parents sont sceptiques. Après tout un animal, ça se remplace ! Moi j'ai de la chance, même si ce n'est pas toujours facile, on est bien obligé d'emmener nos animaux (enfin pour le moment ça n'a été que le chat mais à de nombreuses reprises) chez le véto. Les gens n'ont pas la même vision des animaux. Pour certains, mieux vaut donner 100€ à une action humanitaire plutôt qu'emmener un animal chez le véto


Pour la partie soulignée : J'suis pas d'accord.
Les parents préfèrent acheter une télé, une voiture en général ^_^


Enfin si les gens ont le choix entre faire un don et soigner leur animal, leur choix est vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:

Si tu te sens visée, peut être as tu des choses à te reprocher, parce que je ne vois nul part quoi que ce soit te concernant...


non c'est plus que je trouvais que le fait de parler d'une opération qui coute chere et tout ca ma fait penser a mon histoire(je sais que tu connais mon histoire, Dji) mais bon en meme temps je pense pas que mon histoire releve de la cruauté...du moins je l'espere ?? :(

mais bon le truc de la fille qui cherche une methode autre que le veterinaire,c'est assez exasperant o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
Dji a écrit:

Si tu te sens visée, peut être as tu des choses à te reprocher, parce que je ne vois nul part quoi que ce soit te concernant...


non c'est plus que je trouvais que le fait de parler d'une opération qui coute chere et tout ca ma fait penser a mon histoire(je sais que tu connais mon histoire, Dji) mais bon en meme temps je pense pas que mon histoire releve de la cruauté...du moins je l'espere ?? :(

mais bon le truc de la fille qui cherche une methode autre que le veterinaire,c'est assez exasperant o.O


Encore toi, tu as choisi de donner un traitement.

EDIT : regardez ce que je viens de récolter sur un forum de souris : Il est exclu pour nous de l'emmener chez le
vétérinaire, chacun en pensera ce qu'il voudra, mais si nous faisons
tout pour qu'elles se sentent le mieux possible, je n'estime pas utile
de dépenser une fortune pour un animal coûtant 2,50 euros. Même si nous
les aimons beaucoup, elles restent des souris, merci de ne pas nous
insulter pour cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand signe d'intelligence cette personne!!!!!!!!!!
moi je pars du principe que quand on aime son animal qu'il coute 2 euros ou 1000 euros,il vaut tout l'or du monde donc on le fait soigner donc pour moi cette personne n'est pas digne !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je n'estime pas utile
de dépenser une fortune pour un animal coûtant 2,50 euros. Même si nous
les aimons beaucoup, elles restent des souris,"

c'est exactement comme ca que le 3/4 des gens au Québec pensent. je sais pas comment c'est au niveau du Canada en entier mais bon autour de moi,tout le monde pense comme ca...la mentalité est vraiment différente en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
grand signe d'intelligence cette personne!!!!!!!!!!
moi je pars du principe que quand on aime son animal qu'il coute 2 euros ou 1000 euros,il vaut tout l'or du monde donc on le fait soigner donc pour moi cette personne n'est pas digne !!!!!!!!!!!!!!!!


Tout à fait d'accord ! Par exemple ma mère ne veut aps me payer le véto,avant je dépensais tout mon fric dans les petits trucs qu'achète une ado, maintenant j'économise au cas où l'un de mes rats tombent malades , pour autant je ne mets pas tout le monde dans le même sac car j'évite d'aller au véto pour rien et je pense qu'en fonction des gens la vision de l'argent est différent mais je ne justifie en aucun cas qu'on en veuille pas payer le véto pour son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...