Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's saison 2015/2016 ( 24/10 : naissance =D )

Messages recommandés

Petites nouvelles du soir :




Ca c'etait après avoir remis le bébé témoin dans son oeuf cet après-midi, je voulais éviter qu'il ne déchire son sac.
Malheureusement c'est une vilaine tête de mule ' il l'a déchiré et est donc le premier à naître, son frangin a commencé à sortir de l'oeuf mais pas totalement, à voir demain. Les autres n'ont pas encore commencé a se montrer.
Il pèse seulement 19g au lieu des 30-32g d'un bébé normal et n'a pas de tâches contrairement à son frère. Il est aussi transparent au niveau du ventre où l'on voit une veine :/ donc pas encore tiré d'affaire le ptit père ou mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!
En espérant que le bébé témoin s'en sorte, il s'est déjà bien accroché le ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais ce n'est pas fini et loin d'être gagné ...
Bébé témoin est dans une boîte d'élevage maintenant, il s'agit d'un mâle, pour le moment ça va, il a même essayé de me bouffer ! Bon il reste à la maison

Bébé 2 est aussi en boîte, il s'agit aussi d'un mâle, lui est beaucoup plus gros, il pèse 29g, donc le poids d'un bébé normal

J'ai incisé les autres, ça ne bouges pas, à voir par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier bébé, celui que j'ai incisé le 04/07, c'est un petit mâle, seulement 19g, il a déchiré son sac vitellin hier dans la soir. Il a encore sa dent de l'oeuf, très visible sur les photos :





Bébé numéro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii bah il a pas eu a s'en servir, du coup elle est pas encore tombée (bon chez bébé 2 pareil mais lui s'en est servi )

Ouais c'est le reste du sac vitellin, il est quand même relativement important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles pour les bébés liasis encore en incub : 4 sont morts, il en reste 2 en vie, un avec de bonnes chances de survie, l'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres repros ?

Bah les 2 boas, les 2 maurus et sans doute aussi la striatus ont résorbé.
Donc en gros j'ai mes bébés liasis et pt etre de l'hemi a venir, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep
j'espère que la fin d'incub de mes PR ce passera pas trop mal, 2 oeufs sur 5 qui sont parti en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui contrairement à ce que racontent certains éleveurs à la science infuse, les repro deviennent de plus en plus compliquées. Je connais de grands éleveurs de localité de Boa par exemple qui n'ont eu que 1 ou 2 repro réussi sur beaucoup plus de prévu. Les pythonidés semblent "un peu moins" concernés, mais depuis quelques année (je dirai environ 4/5 ans) on vois clairement des soucis dans les repro de boïdés en Europe. Avant on ne voyait que de temps en temps des naisance complète de mort nés ou de slug, maintenant ça devient de plus en plus fréquent.
Certains parlent de malchance perso je m'oriente plutôt sur le problème du dérèglement climatique qui impacte bien plus les animaux que nous (sans compter la consanguinité qui deviens malheureusement un cauchemars en terrario....).
Je serais curieux de voir le taux de mortalité et de natalité chez les colubridés en Begique cette année. Avec des températures avoisinant les 25°C en Mars puis de la neige quelques semaines plus tard.... Sympa pour une sortie d'hivernation et une période de ponte.... :/

Notre cas est un peu à part (sur 7 boïdés accouplés, 1 portée de slug et 6 femelles qui ont résorbé) en partie du à notre sous-sol je pense mais quand même c'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le changement climatique notamment en Belgique, j'ai vu passer un post sur un lieu en Belgique où il y a eu une repro in natura d'Orthriophis taeniurus sp....
Certain ont également des soucis avec leur tortue pour avoir un tempé d'hibernation correct.
Je pense qu'il y a un truc a creuser de ce côté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a eu des température complètement folle depuis le mois de janvier, avec même un hiver qui a eu du mal à s'installer en fin 2015 donc je pense que ça y joue énormément.
J'ai vu aussi cet article avec de la repro d'Orthriophis in natura, c'est pour dire à quel point les températures on été spéciales ces derniers temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon images pas terribles ce matin, 3 des 5 bébés morts, dont deux qui avaient de magnifiques yeux marrons :/
Il reste un seul bébé dans l'oeuf qui soit encore en vie et qui pourrait survivre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan les 3 en photos d'hier sont tous morts

Fin de l'incubation des liasis. Le bébé vivant hier est décédé. Ce qui fait 6 morts pour 2 vivants. Bébé numéro 2 (1ère photo) est déjà en mue et devrait être dispo après plusieurs repas. Quand à mon petit Sobek, il n'est pas encore prêt à muer, j'essayerais de lui proposer un repas en même temps que son frère si il n'a pas mué d'ici là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé numéro 2 a mué du coup je pense savoir qui est le père lol les 2 bébés ont perdu leurs dents de l'oeuf, du coup je pense que je vais les nourrir dans le week-end =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dans la série journée pourrie ....
Mise bas de ma femelle striatus environ 2 mois avant la date ...
3 morts nés et une dizaine de slugs ....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison repart :p

Aujourd'hui ponte d'une de mes femelles takydromus sexlineatus




On dirait des tic tac XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, même au niveau de la taille lol

En tout cas bien cool qu'elles ai pondu! Elles n'ont que 2 oeufs chacunes ou plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça fait vraiment tic tac !! peut être meme encore plus petit que des tic tac ! Et t'as différents parfums ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je pense qu'on es vraiment a la taille du tic tac lol j'ai pas trop envie d'y gouter :p veux qu'y ai des bébés qui en sortent de ces noeufs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnante cet petite taille. Je m'émerveillerais toujours devant de pareil nouveauté pour moi. J'avais jamais vu d'œuf de serpent si petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai pas eu de mail ai pas vu les messages --" ouais c'est vraiment minuscule comme oeufs

Aujourd'hui nouvelle ponte !! Et de la femelle spéciale !!



z'ont l'air un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naissance inattendue Bébé Lepidodactylus lugubris, avais fini par penser que j'incubais des slugs un autre devrait éclore bientôt =)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'avais 4 femelles pleines bon là chacune a pondu, maintenant a voir si ça recommences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...