Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

volume de substrat

Messages recommandés

Pour mes deux terra je mets environ trois sacs'aspen (20L le sac) 
Je fou une bonne couche(+ou- 5cm) partout sauf en dessous d'une cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de/du :
1/ mode de chauffage (tapis / câble chauffants ? Lampe chauffante autre ?)
2/ la nature du substrat (bois, chanvre, coco, papier journal...)
3/ l'espèce que tu comptes maintenir

Si tu chauffes au sol tu as intérêt à ne pas mettre une grosse couche de substrat, surtout avec un substrat du type bois de hêtre etc. Le bois est très isolant. Avec seulement 2-3 cm de bois tu peux perdre 5-6°C, voir plus. C'est ce que j'avais constaté en faisant des tests.

Personnellement j'ai acheté un sac de 20kg de chanvre pour 13,90€ à Gamm Vert. Avec 1-2 serpents, autant te dire que ça dure un sacré bout de temps (facilement plus d'un an avec des spécimens sub-adultes). J'en met peut être 2-3cm pour mon Python regius et ma BCI. Il n'y a pas forcément besoin d'en mettre moins au point chaud car ils virent le substrat tout seul très facilement.

Avant j'utilisais du bois de hêtre acheté en animalerie. C'est beaucoup plus cher, beaucoup plus isolant et les animaux ont plus de mal à le virer. Donc vaut mieux ne pas mettre une couche trop importante dans ce cas. Bon par contre je trouve cela plus beau.

Par contre, si tu chauffes via une lampe chauffante, tu peux mettre l'épaisseur que tu veux car de toute manière la chaleur vient du haut.

Après, il faut une épaisseur nettement plus importante pour les espèces de serpent fouisseurs ainsi que pas mal de reptiles qui en ont besoin pour faire des terriers etc. Mais pour les lézards  de toute manière ils leur faut souvent un chauffage via lampe + lampe UV etc donc ce n'est pas un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utiliserai un tapis chauffant, après pour l'espèce soit un Regius ou un Morelia.
Pour ce qui est du substrat j'hésite entre de l'apsent et le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...