Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roumzi

L'eau et les serpents

Messages recommandés

Bonjour a tous je sais pas si ma question et idiote ou pas mais les serpents sont de très bon nageur ( je sais pas si c'est une généralité ) dans un terra les serpent utilise l'eau pour boire et en cas de mauvaise santé ( acarien etc... ) pour faire un bain.
Avais vous déjà vue ou entendu des personne utilisant un terra avec une zone immerger d'eau. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne suis pas expert, mais il me semble que certaine couleuvres nagent bien. Mais si tu veux faire un terra avec bassin, choisi bien ton espèce, car sinon tu pourrai avoir des risque de noyade.
Il y a un post qui parle de ça justement. Regarde à l'aide de la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple il ne doit pas avoir une zone immergée. Il faut juste un  bac d'eau assez grand que si ton serpent le veut, il puisse si baigner. Pour exemple mes python ont chacun un terra de 120x60x60 avec un bac d'eau. Ce bac est un quart de rond de 30 de coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp pour le moment je vais avoir 2 serpent des blés donc il auront un point d'eau large je vais regarder les taille en commerce car il on plus de 4 ans pour le moment mon ami leur a tjrs mis un tupperware mais je trouve pas très esthétique a mon gout merci pour les infos bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évite les point d'eau au point chaud, les bactéries y prolifère rapidement, et à moins d'avoir une hygiène irréprochable, ça devient très rapidement un nid à microbe.

Sinon, pour ce qui est des aquaterrarium, c'est intéressant pour des espèce ayant un mode de vie semi aquatique comme les couleuvres du genre thamnophis, ou les amphibiens par exemple. Pour des gutt, un bac d'eau fera très bien l'affaire, mais tu peux évidemment en trouver des biens plus esthétiques qu'un Tupperware. Tout est affaire de goût et de budget ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines espèces peuvent sous certaines conditions être présenté en aquaterra, c'est à dire avec un terra avec une partie aquatique plus ou moins importante.
Les Thamnophis (pas toutes les espèces) peuvent être maintenue dans ces conditions mais le risque d'infection bactérienne est important.
Situ parts la dessus je te conseille vivement d'opter pour une filtration de très bonne qualité (filtre extérieur) avec un stérilisateur UVC (avec 2/3 ampoules de rechange) ce qui permettra le limiter la présence de bactérie/germes/ autres dans l'eau. Mais dans tout les cas il faudra une partie seche pour tes animaux.
Mais....je ne le conseille pas meme si c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours rêvé d'un aquaterra pour un serpent. Evidemment, faut que ce soit pour des espèces qui en "valent la peine" (genre aucun intérêt pour un regius, par exemple). Ceci étant, en plus d'avoir une hygiène irréprochable (et donc pas mal de temps devant soi pour entretenir au quotidien), je pense qu'avoir de solides bases en aquariophilie est nécessaire.

Bref, réservé aux avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, comme dit Zezette, il faut de bonnes bases en aquario, savoir installer une filtration entre autre, y a des choses à faire à pas faire. Et il faut surtout du matos, et pas un peu.
On peut voir sur des bourses des aquaterras avec un systeme de pompe interne....c'est superbe! ....pour une expo, mais je ne me vois pas maintenir un serpent en aquaterra sur le long terme avec ce genre de chose.

Il faut au moins compter pour une bonne filtration un bon 250/300euros pour un filtre externe avec stérilisateur UVC et chauffage incorporé. car de la même façon qu'un cable ou un tapis, mieux vaut eviter de placer le thermoplongeur dans l'aquaterra, déjà c'est moche et ça peut être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple ayant eu deux aquarium de 120L  (dont un eau de mer) un eau douce il faut compter complet 1800€ avec les poissons (et pas des poisson rouge) je parle pas de celui à l'eau de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...