Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roumzi

L'eau et les serpents

Messages recommandés

Bonjour a tous je sais pas si ma question et idiote ou pas mais les serpents sont de très bon nageur ( je sais pas si c'est une généralité ) dans un terra les serpent utilise l'eau pour boire et en cas de mauvaise santé ( acarien etc... ) pour faire un bain.
Avais vous déjà vue ou entendu des personne utilisant un terra avec une zone immerger d'eau. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne suis pas expert, mais il me semble que certaine couleuvres nagent bien. Mais si tu veux faire un terra avec bassin, choisi bien ton espèce, car sinon tu pourrai avoir des risque de noyade.
Il y a un post qui parle de ça justement. Regarde à l'aide de la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple il ne doit pas avoir une zone immergée. Il faut juste un  bac d'eau assez grand que si ton serpent le veut, il puisse si baigner. Pour exemple mes python ont chacun un terra de 120x60x60 avec un bac d'eau. Ce bac est un quart de rond de 30 de coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp pour le moment je vais avoir 2 serpent des blés donc il auront un point d'eau large je vais regarder les taille en commerce car il on plus de 4 ans pour le moment mon ami leur a tjrs mis un tupperware mais je trouve pas très esthétique a mon gout merci pour les infos bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évite les point d'eau au point chaud, les bactéries y prolifère rapidement, et à moins d'avoir une hygiène irréprochable, ça devient très rapidement un nid à microbe.