Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igui

j'ai une idée de substrat

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu une idée pour le substrat et j'aimerais savoir votre avis. J'ai pensé que je pourrais acheter une serviette blanche de taille convenable à mon terrarium pour servir de substrat.

Les avantages de la serviette:
1- Une fois vaporisé d'eau, la serviette peux garder plus longtemps une bonne humidité
2- Facile à nettoyer le terrarium
3- Réutilisable
4- Blanc pour voir facilement quand c'est sale ou même voir les acariens si il y en a



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête avec ton humidité, on a l'impression que tu veux faire vivre ton regius dans un aquarium ! Qui plus est, la serviette contient des fibres dans lesquelle ton serpent pourrait se coincer une dent, ou un ergot, et ces dites fibres sont potentiellement abrasives (je ne m'avance pas sur ce point). Opte plutôt pour des alèses médicales qui auront les mêmes avantages qu'une serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serviette oubli. J ai essayé pour des nouveaux nés, resultat : serviette a jeter après 2jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... une serviette? Sérieusement?
Si une serviette était un substrat on en verrai.... hors aux dernières nouvelles et en 10 ans d'élevage j'en ai vu ..... hum...... jamais.
Quand à l'humidité on parle d'un regius. Donc un serpent qui n'a pas vraiment besoin d'une grosse hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'étais simplement une idée, pourquoi le monde est si méchant sur ce forum. Pour votre information mon regius ne vie pas dans un aquarium, il vie dans 0-30% humidité.

merci pour la suggestion des alèses médicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la méchanceté, seulement ce n'est pas notre première remarque concernant ton "obsession" de l'humidité. Si tu as un hygromètre qui t'indique 0 à 30 % d'humidité, range le bien au chaud dans un tiroir, à moins que tu ne vive au Sahara... Et très sincèrement, arrête de t'inquiéter pour ton hygrométrie. Règle avant tout ton souci d'acariens, pour la suite, une gamelle d'eau (au point froid !!) dans laquelle ton serpent aura la possibilité de se baigner suffira amplement, plus éventuellement quelques pulvérisations en période de mue si nécessaire mais ca n'est même pas dit.

Pour la serviette, tu as les point de vue de chacun. C'était une idée certe, mais range la avec ton hygromètre, ça vaut mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'avis de tous qui plus est j'ai trois regius et même en période de mue je ne pulvérisé pas. Quand je le fais j'ai des mue qui rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur plus de 90 serpents dans l'élevage pas un n'a de soucis d'hygrométrie. Pense quand même que l'hygrométrie ambiante (si tu ne chauffe pas par lampe) tourne entre 50 et 70% celon les habitation, autant dire largement suffissante pour du regius et la plupart des serpents "basiques".
Il suffit de faire quelques recherches et tu verra que personne ne se sert de serviette comme substrat c'est bien qu'il y a une raison Wink
Ensuite pour tes autres critères d'utilisation de la serviette ils sont faux également.
Facilité de nettoyage faux. Une serviette va être imprégner de toutes les odeurs et les retenir donc ton terra va sentir très vite. Il te faudra les laver séparément du reste du linge et avec tout ce qu'implique du linge souillé.
Réutilisable. ... oui une fois lavée 3 fois pour qu'elle soit bien propre et examp de toutes saletés... pourquoi pas mais je ne vois ou est l'économie.
En blanc tu ne verra pas plus les acariens que sur un autre substrat et encore moins sur une serviette. Vu que c'est "abrasif" toutes les saletés imaginables viendront se prendre dans ta serviette. Je lui donne 2/3 jours avant qu'elle soit dégueulasse.
Voilà si malgré tout ça tu penses encore qu'il s'agit de méchanceté ou que ton idée de serviette est une bonne idée alors je pense qu'on ne pourra pas grand chose pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons un substrat/sol humide en permanence pour un P.Royal y a pas pire ! Le sol doit rester sec sinon il risque d'attraper la "maladie des ampoules", des cloques sous le ventre en gros,qui commencent par des rougeurs et qui finissent généralement mal !

L'humidité n'est pas censée venir du sol, il suffit que l'air ambiant ne soit pas trop sec, dans un premier temps met lui du journal au pire,le temps de
terminer ton histoire de parasites.
Ne le surchauffe pas trop les quelques jours avant la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...