Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robert roro

Fréquence nourrissage python reguis

Messages recommandés

Mon python n'avais pas manger pendant deux moi,(fin octobre fin décembre). Mai il se promenais le soir il étais en pleine forme. je lui est donné une souri et un rat la semaine dernière, bien sur il la tous manger.Mai comment on peut analyser sont comportement quand on le vois guetter et prêt a bondir dès que je m'approche du terrarium le soir, peut on se dire qu'il à la super faim.Perso ça fais 1 ans que j'ai se python je les pris tous petit pour le voir grandir et voir ces comportement,même si il sort que la nuit c'est toujours aussi intéressant d'essaye de les comprendre et de les admiré bouge. je précise qu'il est très curieux Donc pour en revenir, le type de comportement qu'il a quand il a faim je pense le connaitre, je suis même sur que c'est ça. comment gérer cette réaction.
peut être donner une proie plus grosse pour que ça faim soit rassasier... donc l'espace entre deux repas plus long. Ou sinon ce tenir au règle et une a deux proie pars semaine selon ça taille et ensuite passer à des temps d'attente plus longue selon sont age.

vous allez me dire que il faut pas forcement nourrir le serpent quand il a faim sinon on le ferais manger tous le temps. Je pense plus faire semaine pars semaine enfin pour le moment j'ai toujours fais ça.

Le nourrir une fois pars semaine ne serait il pas un peux trop pour lui, car je ne voudrais pas qu'il meurt dans deux mois.

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pour un juvénile on conseil une fois par semaine une proie aussi grosse que sont diamètré le plus gros est une proie adapté. Pour le poid c'ec'est 15% du poid du serpent, maintenant si il mange aussi bien que tu le dis je ne me ferais pas de soucis il va prendre du poid. Plus tard tu pourras espacer plus les repas. Chez moi le mâle qui a deux ans mangeais toutes les semaine un raton de 60gr (ça fait trois mois qu'il refuse de manger) et ma femelle de 4ans mange un adulte de 160gr toutes les deux à trois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne (souris adulte et rats de la même taille q'une souris adulte, le poids des souris doivent faire dans les 35g et les rats entre 30 et 50 g). Mai je pèserais mon python et le mesurai et je vous dirais les mesures.

Alors peut être mes proies ne sont pas assez grosse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ton regius à quel âge exactement? Je pense avoir compris plus d'un an.
Je pense que une fois toutes les 10/15 jours pour le repas serait bien.
Mais avec des proies plus importantes.
Je donne des proies un peu plus grosses que le plus gros diamètre du serpent.
Pour des adultes, des serpents de plus de 7 nos par exemple je ne donne que 7 repas environs par an. Mais la le repas c'est un gros lapin pour du bci et il y a aussi la période d'hibernation ou les animaux ne mange rien avec une baisse de température
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON PYTHON REGUIS à 1 ANS, tous les 10/15 jours, il vas avoir une de ces faim, déjà que en une semaine, je vois qu'il a faim alors 15 jours. Le problème c'est que j'ai déjà essayé avec une proie un peut plus gros et il en a pas voulus. Cela me fait chier si à chaque fois je doit jeter la proie car c'est un petit peux cher, pour ensuite la mettre à la poubelle. Mai je suis sur que la proie qui est un peux plus grosse, il peut l'avaler vue le diamètre de sont corps. sinon je fini les souris que j'ai dans le congele.

je vous poste aujourd'hui une photo ou en voie la souris que je luis donne et le rats qu'il ne veut pas. mai y a pas une grande différence de taille.

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok envoi la photo
Mais après si il mange une souris toute les semaines et que ça marche comme ça pourquoi changer pour l'instant

Si tu peux par contre essai de le passer au rat, en lui donnant la même taille de proie mais avec du raton

Car adulte si il refuse les rats ça va être galère et surtout plus chère!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Le problème c'est que j'ai déjà essayé avec une proie un peut plus gros  et il en a pas voulus. Cela me fait chier si à chaque fois je doit jeter la proie car c'est un petit peux cher, pour ensuite la mettre à la poubelle. Mai je  suis sur que la proie qui est un peux plus grosse, il peut l'avaler vue le diamètre de sont corps. sinon je fini les souris que j'ai dans le congele. .

Il vaut mieux ne pas dépasser son diametre maxi pour la proie,voire un peu moins, y a moins de déboires niveau refus.
Les 15% de son propre poids c'est le maxi, 10%c'est déjà une bonne moyenne.
Pour 3 kg le mien idéalement manges des hamsters de 250gr quand j'ai le choix Rolling Eyes , voire 300, les 350 parfois il les laisse.

Par la suite faut espacer les repas ,perso en temps normal je le nourris au mieux une fois par mois jamais plus même s'il gigote,sauf cas évident de proie trop petite la fois précédante.
Ils assimilent mieux la nourriture quand ils ne sont pas gavés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui il mange de tous je vais bientôt mettre du nouveau dans sont alimentation exemple : poussin et un autre rongeur (hamster ou mastomys.)
alors je sais plus si je l'ai dit un peut plus haut mai il mange une souris adulte, et du rat aussi mai un peut plus petit. En gros le rats fais le même poids qu'une souris adulte. En générale dans la semaine je lui donne une souris adulte et un rats. ou que du rats ça dépend se que je prend dans le congèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Royal qu'est assez capricieux niveau bouffe,je sais pas si c'est judicieux de panacher les proies, genre poussin, car il risque de développer une
préférence ou un rejet et un jour tu sauras pas pourquoi il refuse de manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à ta place je ne donnerai que du rat
Et surtout pas de mastomys
Il risque de ne vouloir que ça ensuite
Je ne donnais du mastomys que pour démarrer des bébés difficiles
De plus c'est de la saloperie ça mort énormément lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Mes j'ai encore rien acheter . Les poussins quand pensez vous ?? dans tous les cas je doit finir mes souris et rats. mai c'est vrais que ça m'arrangerais s'il pouvais prendre des proie à un peux plus grosse, il aurais surement moins faim et serais moins en mode chasseur tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà donné à mes bci...
Mais bon la volaille c'est moins pratique que les rongeurs
Un peu "mou" décongelé
Risque de rendre les selles molles, type diarrhée, même si je ne l'ai pas constaté moi même.
Donc je dirai évite, sauf si tu peux en avoir gratuitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec odeur des crottes en rapport...
robert roro a écrit:
. Les poussins quand pensez vous ?? .

Rien de bien donc, déjà dans la nature il mange que des rongeurs style gerbille, pour les piafs il est pas équipé pour ,il n'a pas les dents assez longues
contrairement au B.C. et n'a pas la morphologie d'un grand grimpeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila la photos. De gauche à droit. Souris adulte ensuite rats du même poids que la souris adulte entre 30/50grs bien sur ils sont congelé. Et ensuite rats 90/150grs. Voila je lui donne souris adulte et rats, pas celui  de 90/150grs il le refuse. vue ça taille je pense que c'est normale.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai de toi tu terminé ton stock de souris et tu le passe au raton et évite les mastomise il devienne vite accroc et c'est pas facile de les trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,je donne que du rat ou raton ,

passer de la souris aux rat sa se fait bien ,pour le reste ,cela est une grosse galère .
si ton regius mange du rat , change lui pas sa façon de manger . tu aura moins de prise de tête par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais et on me la dit plusieurs fois qu'il faut mieux le nourrir avec plusieurs souris ou rats du moment qu'il accepte en un jours(soirs), que de les espacés dans la semaine.

je voulais savoir si des personnes l'on déjà faits, et es que cela peut être fatale pour le serpent. Le faite de refaire repartir sont System digestif, cela doit surement le fatiguer. Le but et bien sur de le garder le plus longtemps possible je ne compte pas le reproduire et le faire ressembler a un gros boudin.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben donner plusieurs repas à un serpent par semaine, c'est un peu comme si nous on prenait un vrai repas toutes les heures. Alors, non seulement tu vas grossir, te chopper dès indigestions, fatiguer ton estomac, ton corps etc... Mais avant ca, tu vas surtout très rapidement vomir tes tripes.

Chez les serpents ça fonctionne pareille, mais sur une échelle de temps différente. Si on fait prendre un repas à un serpent alors que le précédent n'est pas digérer, il y a de fortes chances qu'il régurgite, et ça, pour un serpent, c'est assez dangereux : ca va lui brûler l'oesophage, et l'empêcher de se réalimenter correctement. Et si on insiste, des régurgitations répétées peuvent provoquer assez rapidement la mort de l'animal.

Voilà le pourquoi du comment, un bon repas une fois par semaine, c'est bien (et encore, ca c'est un bon rythme pour les jeunes, mais adultes, on peut encore nettement espacer les repas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer d'horaire de travail, j'ai une question peut être un peut coconne mai tant pis . Je vais changer d'horaire de travail et rentrer chez moi soit à 23h ou 2h du matin, sachant que je donnais à manger à mon serpent vers 22h, es que cela peut le perturber ou pas ? le faite que je change d'heure... (Mais je pense peut importe l'heure si il a faim il mangeras, enfin j’espère).

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien figure toi que non, ce n'est pas concon comme question .
En effet, le fait de nourrir ton serpent à une heure différente que d'habitude peu le perturber, surtout qu'un regius... Ben c'est un regius quoi :p .

Cela dis, ça reste un animal nocturne, donc tant que tu n'essaies pas de le nourrir en pleine aprem, il devrait s'en remettre. A la limite, si il te saute un repas ou deux ça n'est pas bien grave de toute façon.

Donc bon, après ça dépends des spécimens. Si le tien n'a jamais été capricieux, il n'y a pas de raison que ce changement le gène outre mesure non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
rentrer chez moi soit à 23h ou 2h du matin, sachant que je donnais à manger à mon serpent vers 22h, es que cela peut le perturber ou pas ? le faite que je change d'heure.. .

Il est quand même pas précis à 1 heure près, le soir c'est le soir , ça peut varier de 2-3 heures suivant l'été l'hiver ect...C'est la même "période" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lascko a écrit:
J'ai déjà donné à mes bci...
Mais bon la volaille c'est moins pratique que les rongeurs
Un peu "mou" décongelé
Risque de rendre les selles molles, type diarrhée, même si je ne l'ai pas constaté moi même.
Donc je dirai évite, sauf si tu peux en avoir gratuitement...


D'après ce que j'ai cru comprendre, les selles liquides ne seraient pas forcément dû à la volaille elle même mais au fait de changer d'alimentation. Et comme le plus souvent les terrario nourrissent de rongeur avant de donner de la volaille... Il serait intéressant de vérifier sur une période assez longue pour voir si l'animal s'adapte à sa nouvelle alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smaug a écrit:
Voilà le pourquoi du comment, un bon repas une fois par semaine, c'est bien (et encore, ca c'est un bon rythme pour les jeunes, mais adultes, on peut encore nettement espacer les repas !)


Alors je ne prend pas en compte le faite qu'il se mette en position d'attaque en S. Je lui est donné deux souris en un repas cette semaine et se soir il est en mode chasseur en S à l'endroit ou je lui présente d'habitude les proies. Le problème comme je disais plus haut il mange pas un rats plus gros de (90/150g), je suis un peut obliger de lui donner soit deux souris ou deux rats. Donc en gros la je le re nourris dans une semaine, ou quand il à fait ces selles.

si il se met en S à l'endroit ou je le nourrit et qu'il attend il doit surement avoir faim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il reste en S dans ce coin, ce n'est pas forcément par ce qu'il faim. Il ne faut pas que tu te focalise sur ça. C'est peut être son coté opportuniste ? Ou peut être qu'il "kiff" juste rester là à faire son beau

Blague à part, d'après ce que j'ai compris ton serpent à presque deux ans, c'est ça ? Si c'est le cas un seul repas par semaine me semble, en effet, plus adapté. A partir des 2 ans, tu peut commencer à espacer les repas petit à petit pour arriver à une proie de taille adaptée tout les 10 jours d'ici quelques mois (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI je pense qu'il attend juste qu'une proie arrive à ça porté et la chope, donc je serais plus pour dire oui pour le coter opportuniste .
Oui il a 1 ans et 3 mois. Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement racheter des rats de 50/90g et j'ai imprimé un calendrier ou je vais mettre tous ces repas ça seras plus simple avec un suivi repas donc proie et poids, je ne l'avais jamais fait mes ça seras plus simple pour me repérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et es que je peut toujours le nourrir même si il na pas fais ces selles, ou je dois attendre, j'ai crue comprend qu'il y avais deux école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganja , je suis pas de ton avis .
je nourri mes regius seulement quand ils ont fait leur selles . je trouve débile de sur nourrir un serpent ou de donner une proies pour pousser l autre .

je nourri , attend les selles ; laisser 3/4 jours pour reposer l estomac , et je renourri .

j ai du mal a comprendre les personnes qui gave leur regius . tu lui raccourci sa vie et quand un regius a mangé un certain nombre de repas , il se met lui même en pause repas . met son estomac en repos .
du tout ces poste ( mon python ne mange plus , pourquoi ? )

mais bon , se n ai qu un avis perso et chacun fait comme bon lui semble chez lui . je n ai pas juger . je donne un avis et une métode . je ne dit pas que s est la seule ou la mieux . a chacun de faire sa métode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Damien chacun son avis et je comprends ton point de vu. Tes arguments parlent d'eux même.

Après je ne pense pas que donner à manger avant que les selles ne soient sortie soit du gavage. A l'état sauvage, cela m'étonnerai que nos amis à écailles attendent d'avoir fait caca pour choper une proie qui leur passe devant le nez. Tu me diras peut être que nos spécimens ne sont pas à l'état sauvage, certes mais leur système digestif ne change pas pour autant (enfin je crois).

Pour ma part, tant que les selles sont régulières je ne m'en inquiet pas. C'est sure que si cela fait 3 semaines/1 mois que je n'ai pas eu de défécation je commence à me poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, c'est vrais que plus les tailles sont grosse et plus le temps de digestion et longue. Pour la fréquence, je vais m'en tenir à 1 fois pars semaine.Le petit souci, mai bon je vais mis faire c'est cas chaque fois je doit lui proposer deux rats de 50/90g en un seul repas , j'ai essayer une seul proie de 100g il ne veut pas. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganja a écrit:
En effet Damien chacun son avis et je comprends ton point de vu. Tes arguments parlent d'eux même.

Après je ne pense pas que donner à manger avant que les selles ne soient sortie soit du gavage. A l'état sauvage, cela m'étonnerai que nos amis à écailles attendent d'avoir fait caca pour choper une proie qui leur passe devant le nez. Tu me diras peut être que nos spécimens ne sont pas à l'état sauvage, certes mais leur système digestif ne change pas pour autant (enfin je crois).

Pour ma part, tant que les selles sont régulières je ne m'en inquiet pas. C'est sure que si cela fait 3 semaines/1 mois que je n'ai pas eu de défécation je commence à me poser des questions...


je pense que dans la nature , il trouve pas toujours a manger . son estomac est plus souvent au repos que les notre en captivité . avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert roro a écrit:
Merci pour vos avis, c'est vrais que plus les tailles sont grosse et plus le temps de digestion et longue. Pour la fréquence, je vais m'en tenir à 1 fois pars semaine.Le petit souci, mai bon je vais mis faire c'est cas chaque fois je doit lui proposer deux rats de 50/90g en un seul repas , j'ai essayer une seul proie de 100g il ne veut pas. Merci



manger 1,2,3 ou plus ne change rien . mais évite de lui en redonner 2 si il a pas le vente vide . comme dit plus haut , se n est pas bon de donner une proie pour pousser l autre . après fait comme tu veut , il y a pas de bonne méthode , seul le résultat compte .

j ai un ami qui a des regius , certainne de ses femelle mange que des souris . il en donne 5 a 6 a chaque repas et sa me choque pas , mais il attend avant dans redonner 5 . tu vois se que je veut dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà.
Par contre une fois adulte il ne fait pas une crotte pour une souris, il peut manger 2-3 fois avant de faire une crotte au bout de 3 mois ,ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, logiquement si on ne sur-nourrit pas son regius, il a le temps de faire ses selles avant le prochain repas (enfin s'il est nourri "classiquement", c'est à dire d'une seule proie de taille adaptée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une autre question Salut . Peut on nourrir un python de souris toute ça vie? Même si je le nourris avec des rats . s'étais juste pour savoir merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un ami qui nourri que a la souris , il a de belle repro , des femelle de plus de 2kg .seulement sa lui coute 2 bras et 1 oeuil pour les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même sans ses bras il arrive à les nourrirent , Non promis j’arrête merci pour la réponse rapide . Oui c'est vrais ça revient vite cher, mes pour ceux qui non pas le choix bas c'est c*n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus c'est pas très adapté, il n'est pas censé "grignoter" en permanence. Quand il mange des miniatures ça lui fait moins d'usage, adulte son rythme normal
c'est une proie suffisamment grosse pour lui tenir plusieurs semaines, il pisse au bout de 8/10 jours et peut encore attendre 15 jours au moins avant le repas
suivant en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...