Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igui

souci de mue

Messages recommandés

Alors voilà, mon jeune python royale a eu les yeux bleu pendant 2-3 jours et après ils sont redevenu normal comme prévue pour muer. Mais depuis, il n'a jamais muer et sa fais maintenant plusieurs semaines de ca.
Vous devez savoir aussi que j'ai traité mon python contre les Acariens Ophionyssus Natricis pendant sa période de mue. J'ai peut-être aussi fais quelques erreurs, j'ai continué à nourrir mon python 1 fois semaine pendant sa période de mue et aussi il a été manipulé plusieurs fois à cause du traitement acariens. Tous les fois il a mangé sans problème et maintenant il n'a pas l'air d'un serpent qui veux muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a plusieurs semaines il a du foirer sa mue ,peut-être à cause de cette histoire d'acariens ,ça arrive parfois ,la pellicule exuvie reste donc ,
mais en principe il doit en refaire une normale pas trop longtemps après.
Si il a mangé c'est que ça lui convenait,ne te tracasse pas trop et évite d'en faire de trop, ça devrait rentrer dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça remonte à combien de temps maintenant ses yeux opacifiés ? Ou depuis combien de temps sont ils redevenus normaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça commence à faire quand même...
Soit il ne préparait pas de mue et tu as eut une confusion, mais les yeux bleus c'est quand même assez caractéristique.
Soit il est très long (ce qui peut tout de même arriver).
Soit tu n'as tout simplement pas retrouver la mue (à vérifier, elle peut être planquée en boule dans une cachette ou un recoin peu visible).
Soit, et la c'est un peu plus embêtant, la mue a été effectivement préparée mais n'est pas partie du tout. Dans ce cas tu peux essayer de le mettre dans une boîte fermée (aérée quand même hein !) chauffée avec un fond d'eau tiède ou une serviette éponge mouillée pendant une demi heure pour aider la mue à partir et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux bleu je suis sûr à 100%, s'étais vraiment évident et il y a aucune chance que je n'aille pas trouvé la mue de mon regius car j'ai nettoyé plusieurs fois mon terra au grand complet depuis. Pour le conseil de la boite fermé, je sais pas car maintenant, je sais même pas si il veux muer ou pas car sa peau est assez clair.
je peux t'envoyer des photos si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il a préparé sa mue et qu'au final il n'a effectivement pas muer, il faut l'aider à le faire, ce n'est pas question qu'il ai envie ou non. Quant à sa couleur, elle redevient normal après le passage des yeux opaques donc ça ne veut plus rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, si il accepte ces repas, pourquoi pas dans l'idée, mais évite de lui faire prendre un bain après un repas puisqu'il est préférable d'éviter les manipulations pendant les trois jours qui suivent un repas.

J'ai oublié une cause possible : ton serpent a-t-il bien à disposition des décors abrasifs (branches, pierres... Ou cachette rugueuse...) sur lesquels il peut se frotter pour se libérer de sa mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le 23 décembre,on est le 11 janvier, s'il avait dù muer ça se verrait, ça se produit 3-4 jours après, il aurait tenté de se frotter , là à mon avis c'est trop tard pour essayer de le "forcer" en le baignant/frottant ou autre.

Au pire tu risques de l'estropier en épluchant de force un lambeau et de provoquer un saignement entre les écailles par la suite.
Si il  mange laisse le vivre sa vie normalement ,sinon tu vas te créer des complications que tu ne pourras plus gérer ,avec les serpents souvent les erreurs sont éliminatoires.

Ce genre de phénomène se produit parfois ,souvent suite à des acariens et des manip inhérentes,tout rentre dans l'ordre à la mue suivante qui ne tarde
pas, surtout s'il mange et qu'il est jeune,ce n'est pas comme une mue merdique ordinaire due à la sécheresse qu'on peut terminer en baignant le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème réglé, j'ai découvert qu'il a mué à l'animalerie quand il s'est fait traiter pour les acariens. Celui qui a traité mon regius m'a dis qu'il avait fait une mue complète en 1 morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il y a quelque chose de pas logique là... S’il a eu les yeux bleus depuis que tu l’as acheté c'est qu'il a lancé un nouveau processus de mue. Le vendeur te parle surement de la mue avant que ne l'achète.
A moins que ton serpent ne soit retourné à l’animalerie entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai acheté mon regius en animalerie et quelques jours après je me suis appercu qu'il avait des acariens car il passait son temps dans l'eau et j'ai aussi remarqué les boules noires dans l'eau. Donc j'ai essayé de traiter moi même mon regius mais sans succès alors vue que je manquais de temps, j'ai retourné mon python royale à l'animalerie pour qui le traite pour moi. Alors Pendant son traitement, il a mué sans que je le sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK autant pour Igui. C'est cool de leur part de te l'avoir repris, je ne suis pas sûre que toute les animaleries l'aurait fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...