Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igui

Température Regius

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur mon terrarium et mes températures ainsi me dire mes possibilités d'arrangement que je pourrais faire avec ce que j'ai. Depuis que j'ai installé l'échelle, mon regius reste constamment en haut peu importe la température (l'endroit encerclé sur la photo). Cette endroit varie entre 20-25 Celsius

zone froide: tapis chauffant + lumière thermique de nuit 75 watts (ils sont installé mais je les laisse débranché)

zone chaude: tapis chauffant + lumière thermique 100 watts
voici mon terrarium avec les températures de jour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau température moyenne ça a l'air bien pour la journée,ça peut baisser de  2 degré la nuit mais pas plus.
S'il reste là c'est que ça lui convient,  jeunes ils se perchent plus.
(Ton sopalin c'est moyen esthétiquement ,et derrière ton verre transparent tu peux fixer une feuille de papier avec un fond "nature" pour cacher tes fils.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu ne peux pas faire mieux je vais te dire mes températures 30-31 pour moi point chaud et 26 point froid le jours la nuit ça baisse à 26-28 point chaud et 22- 24 point froid. J'ai mis le prix pour que mon python soit bien car j'ai acheté deux tapis chauffant sur thermostat, même si je sais qu'un tapis suffit, pars contre moi je n'est pas de lampe, c'est un choix. température ambiante j’ai 22- 23 chez moi avec le chauffage bien sur, juste pour certain moi je suis sous les toit donc niveau isolation c'est la merde en été il fait 30 degrés et en hiver sans chauffage il fait 18 . Donc quand je mes le chauffage ça assèche l'air donc parfois niveau hygrométrie j'ai 40. mai pas de souci car après ça remonte a 50.

Donc pour moi tu as les bonnes température de jours, ensuite niveau décors c'est comme tu veux , mai tu te rendra vite compte que les décors sont chiant car pour allez à la pèche au selles et au pipi tu vas t'amusé et quand il vas grandir tes décors vont voler de pars tout . Après le reste en se qui concerne les lampes je peux pas te dire car je n'ais pas de lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde pour vos avis, sa me rassure! Ah oui j'oubliais, mon hygrométrie se maintient entre 30-34%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igui a écrit:
Merci beaucoup tout le monde pour vos avis, sa me rassure! Ah oui j'oubliais, mon hygrométrie se maintient entre 30-34%


Franchement j'ai discuté avec quelques personnes et on m'a toujours dit qu' il ne fallait pas faire vraiment attention à l’hygrométrie chez les pythons, je dis pas qu'il faut 90, mais en général, il faut l’hygrométrie d'une habitation en France, donc 50 en moyenne dans tous les foyers. Moi j'ai 40, sinon je tourne autour de 50 toute l’année. Mais au début je faisais gaffe et maintenant pour être franc je m'en fous un peu juste je surveille, mais bon c'est histoire de dire que je le fais.  Même en période de mue , il y a des personnes qui vont vaporiser leur terra mais moi je ne l'ai jamais fait et j'ai toujours eu de très bonnes mues en un seul morceau, il faut juste que tu lui mettes un bac d'eau où si il veut venir se "baigner". Mais sinon c'est pas grave. attend d'autres avis, et promène toi un peu sur les forums et tu feras ton choix

Corrigé par modération. Je suis plutôt "passif" et tolérant sur les fautes, mais là, il y avait plus de fautes que de mots! Attention au moins à la ponctuation, et aux accords de base. Merci aussi d'essayer d'être concis, ça sera plus agréable à la lecture.
Papireque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igui a écrit:
Merci beaucoup tout le monde pour vos avis, sa me rassure! Ah oui j'oubliais, mon hygrométrie se maintient entre 30-34%

Oui mais 30/34° d'humidité c'est bien trop sec. A minima t'es censé avoir autour des 50° .
Ca vient probablement de ton chauffage par le sol ,de ton point chaud pas très utile, la chaleur monte, et ton sopalin sec n'arrange rien, tu peux toujours mettre une grosse éponge végétale humide sur le point chaud, mais c'est du détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert , cela dépend ou tu vie en france . pas sur que dans le nord et le sud de la france ou en bord de mer et en haut savoie tu a la même hygro . avis perso

de plus igui vie au canada .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesure mes températures avec des sondes numérique. Si je laisse ma sonde à la lumière de ma zone chaude proche du sol sans être au dessus de mon tapis chauffant, la température indique 30-31. Alors que si je laisse ma sonde collé sur ma vitre à l'ombre dans ma zone chaude, la température indique 26. Pour l'intérieur de la cachette de la zone chaude, il fait 35-37 le jour. La température ambiante de la pièce est 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je pense qu il faut faire plus simple et pas chercher les complications . un serpent a besoin d un BON POINT CHAUD ,rien de plus .
tu doit mettre ta sonde au point chaud ,sur ton tapis dans la cachette . le point chaud doit être a 30°/32° pas 37°

cela explique que ton regius reste sur l échelle en haut . il a trop chaud dans sa cachette .
si ton point chaud est bon , ton regius ira ou il veut se l on ses besoins .

de plus ,je suis pas fan des lampes pour un regius . dans la nature un regius fuie le soleil et se cache dans les terriers .
les lampe brule les yeux et asséche l aire . pour sa que tu a une hygro de 30% . sans les lampe tu aura plus d hygro . avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout ça est beaucoup trop chaud, ça dessêche l'air ambiant .
(Déjà la température prise près des vitres ne correspond pas à l'intérieur, c'est là qu'il fait le plus froid.)
La nuit ça doit baisser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igui a écrit:
Je mesure mes températures avec des sondes numérique. Si je laisse ma sonde à la lumière de ma zone chaude proche du sol sans être au dessus de mon tapis chauffant, la température indique 30-31. Alors que si je laisse ma sonde collé sur ma vitre à l'ombre dans ma zone chaude, la température indique 26. Pour l'intérieur de la cachette de la zone chaude, il fait 35-37 le jour. La température ambiante de la pièce est 22.


Voilà pourquoi il grimpe là-haut, il fait trop chaud dans ta cachette... (parce que je veux bien qu'un juv' soit un peu grimpeur, mais rester quasi non stop perché sur une branche, c'est qu'il y a un souci quelque part...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de lumiere ou presque pas où il y a mon terrarium alors je me suis dis que la lampe chauffante était une bonne idée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...