Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Installation.

Messages recommandés

Ma question est la suivante. J'ai acheter un deuxième terra, de dimensions similaire à mon ancien.
Je voulais donc les empiler façon batterie, et je voulais savoir, si il fallait mieux poser le premier terra au sol, sur une plaque de polystyrène, puis le deuxième terra sur le premier toujours espacer avec di polystyrène.
Ou faut il mieux poser le premier terra sur un meuble? Car pour l'instant il est sur un meuble TV suédois assez résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le fait d'empiler tes terras soit un problème.
Tes terras ont-ils des aérations sur le dessus ? Si oui ne les empiles pas car cela influera sur le renouvellement de l'air. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut faire le test.

Tes deux terras ont-ils chacun un chauffage indépendant avec chacun son thermostat ?

Pour ce qui est de poser le premier terra au sol, pourquoi pas. Avec la plaque de polystyrène cela devrait suffisamment isoler du froid au sol mais perso je trouve ça embetant de se mettre à genoux pour pouvoir contempler nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terra sont aérés par les côtés, oui ils ont chacun leur chauffage et thermostat. Pour ce qui est de poser par terre, ça me gêne un peu aussi, je pense que mon meuble télé est suffisamment costaud mais je vais sûrement le renforcer on sait jamais.
Les plaques isolantes, c'est aussi pour éviter les points de force aux niveaux des vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends du type de terrarium, de sa résistance, de son poids et de ses dimensions.

Dans ton cas, empiler deux terrarium en bois de meme dimension, pas de soucis, faut il encore que le meuble supporte leur poids une fois équipé dans ce cas (n'oublions pas qu'en dehors du terra lui meme, le substrat, le bac d'eau et les décors ont un poids aussi).

Pour ce qui est dès terrarium en verre, ça dépends de leur conception, certains sont plutôt fait pour être empilés, pour d'autres je n'aurais pas spécialement confiance.

Le top c'est bien sur le le pvc, solide et léger, tu peux y aller sans problème, avec ou sans meuble en dessous même si je rejoins Ganja sur le fait qu'un terra par terre ce n'est pas franchement pratique...

Si par meuble suédois, tu entends célèbre meuble en kit, je n'aurais pas confiance personnellement pour mettres deux terras en bois empilés dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis, Ba Ducoup je chercherai un meuble plus solide, le 2nd terra est un peu plus petit que le premier 100x50x50 et le premier 120x60x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...