Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Point froid.

Messages recommandés

Alors voila ma femelle reste prèsque tout le temps à sont point froid.
Pourtant Jai le point chaud a 32 et le poind froid a 20/22 degrés.
Savez vous pourquoi elle y est presque tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la elle refuse les proie depuis 3 semaines. Je pensai qu'elle préparait une mue, mais elle na ni le ventre rose ni rien d'autre. Au moment où je parle elle est au point Chaud.
Malgres que j'ai pènser qu'elle était en mue, Jai fait une manip de contrôle ce matin, et RAS, bien vive et petite balade dans les mains lors de cette manip.
Peut êtres qu'elle apprécie particulièrement sa souche en liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Johannes. J'avais jamais fait attention à ce comportement, et quand j'ai vu ça, je me suis alors poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil ils passent pas mal de temps au points froid, même si encore ils varient beaucoup. ça dépend des jours
Donc je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non mais j'suis sérieux hein ! Déjà que la moitié des gens savent pas parler et écrire correctement, là on cause des verbes "être" et "avoir" ! Alors on me change ça svp !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point chaud entre 30 et 32°C ok, mais point frais... il ne devrait pas être en dessous de 25°C de jour, et abaissé d'un ou deux degrés la nuit.

Un serpent peut se placer au point frais pour se thermoréguler, mais pas que! Il peut également ne pas avoir le choix entre sécurité et thermorégulation. En effet, si le point chaud lui semble trop exposé (si il est timide et qu'il ne peut s'y cacher correctement) le serpent choisira l'endroit où il se sent le plus en sécurité, même si les températures ne conviennent pas.

Par exemple, les cachètes doivent permettre au serpent de se sentir caché, mais également en sécurité... en cela ils affectionnent particulièrement les cachètes de petite taille.

Deuxième point, si le point chaud est "trop chaud", le serpent peut tout simplement choisir de ne pas y aller du tout... personnellement pour du Python regius, je règle à 30°C au point chaud, et même là il n'y passe pas beaucoup de temps mais préfère une température proche de 28°C. Par contre je chauffe ma pièce à 25/26°C afin d'avoir une température ambiante convenable pour du reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit rien, car ça m'arrive de temps à autre. Et je dois dire qu'avec les correcteurs et les orthographe automatique on fait de moins en moins attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...