Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Fait tout mais mange pas.

Messages recommandés

Mon jeune pastel a fait un truc bizard ce dimanche. Lors du nourrissage, il a bien taper, bien fait La constriction mais à essayer de prendre la sauteuse de côtes, après ça. Il a laisser ça proie. J'ai attendu un peu en me disant il a pas envie de manger et quand j'ai déplacer la sauteuse, il m'a fait une attaque éclaire qui m'a fait sursauter et la construction et il a bien prit la proie par la tête et la manger.
Vos serpents vous l'on t-il déjà fait? A t-il laisser la proie car il l'a ai mal prit le premier coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais la vitesse de frappe ma étonner
P.S zezette j'adore ton avatar. heisenberg bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien le faisait aussi avant, il tapait, lâchait tout et partait se promener dans sa boîte de nourrissage, au calme... Soit il "vérifiait" que tout était ok et il commençait à manger après, soit je lui redonnait réchauffé quelques minutes après et idem il tapait et mangeait cette fois là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau proie c'est quel taille de rat qui corresponderaient à la sauteuse (~11g).
Le mec à qui je l'ai acheter me disai à manger tout les 4 jours. Mais je donne 1 fois semaine c'est quoi le mieu. Car ça me parai cour 4 jours entre les proies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpent tapent  très vite si mais souvenir son bon dans un reportage il parlait de boa et pour passer à la position de "s" à "la proie dans la gueule" il ne fallait que 0,7 sec. A peine plus lent qu'un  battements de cil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi tous les 4 jours. Une fois par semaine c'est correct.

Un raton ça correspond à une grosse souris à peu près. Donc tu peux attendre encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour la petite anecdote (qui date d'hier soir, c'est tout frais) j'ai donné un joli raton hier à mon Boa constrictor.

Comme à son habitude, l'attaque ne s'est pas faite attendre, et la constriction non plus. Je le laisse à ses petites affaire, et repasse jeter un œil disons 20 minutes plus tard. La le serpent était posé tranquille a coté du rat et semblait totalement désintéressé (étrange pour un pépère qui n'a JAMAIS sauté un repas...).

C'est tout, je le laisse et repasse un peu plus tard, et là, le pépère avait entrepris de tuer son rat une seconde fois (une troisième fois si on prends en considération qu'il était déjà mort quand je lui ai présenté).

Je jette un dernier coup d’œil une heure après, avant l'aller me coucher (je nourris en terra), et il était toujours enroulé autour de son rat même si il avait arrêté de le constrire.

Ce matin, le rat a bel et bien disparu (je ne lui ai donc présenté qu'une seule fois, et ne l'ai pas fait réchauffé voyant que le serpent s'en désintéressé, je l'ai simplement laissé faire sa vie), je ne sais pas pourquoi il a à ce point pris son temps, ni pourquoi il ne s'est pas contenté d'une seule constriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il avait quand même l'air d'attendre son repas avec impatience quand même, et son dernier repas remontais à deux semaines et demi... après je venais d'augmenter la taille des proies (au repas précédent) donc ça l'a certainement calé plus que les derniers repas .

Quoi qu'il en soit, je ne m'en fait pas, qui plus est, il a mangé. C'était juste pour faire un petit retour d'expérience concernant le message de départ Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que nous sommes  à comparer la façon dont nos chère compagnon mange, ma femelle classique  ne mange quand terra sur son écorce de liège. Pas constriction il faut l'y placer et mettre le rat à contre elle et la on est parti pour un festin d'une bonne heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai en même tant mais sur les 4 que j'ai ça va du je vais te bouffer avec la souris en passant par la machine de guerre qui te plie les rats en deux pour arriver avec madame est servie sonner moi quand je peux débarrasser. C'est d’ailleurs pour ça que j'aime les animaux chacun a son petits caractère. Mais j'avoue que le prochain je voudrait un avec un caractère bien tremper mais de taille raisonnables. J'était partis sur des pythonidea (anchietae ou morelia spilota on anteresia) mais j'ai vu les dernière photos de boaddicted et j'ai bien aimé les sunglows mais je m'étale et ce n'est pas le sujet donc je vais encore réfléchir a mon aise seul de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est comme le mâle, attaque vite s'enroule bien et mange le rat nickel. Mais là à Ba faire 2 mois qu'elle a pas manger. Ni rat on sourie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça comme dis plus haut c'est le cas classique avec les PR j'ai un mâle qui mange très très bien et puis pour une raison X ou Y il s'arrête deux trois quatre mois de manger et un beau jours tu t'y attend pas il se remet en route pourquoi je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais lu ça aussi, c'est pour cela que je ne m'inquiète pas plus que ça. Le seul truc chiant c'est le gaspi de proie. Mais bon quand on aime.....
Le prochain serpent je réfléchirai à un serpent plus gourmand, toujours dans les Python ou un Morelia spilota peut être. Ou un arboricole (le reves )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre, et les Morelia sont des pythons Razz
Et avoir un 2ème serpent qui mange des proies de même tailles permet de pas gaspiller si le regius mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous ceux qui possèdent un regius veulent pour finir une "poubelle de table". Lors d'un refus je saute automatiquement 15 jours soit il remange soit il attend encore 15 jours. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais au moins ça fais pas trop de gaspillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'affame un peu, parce qu'effectivement jeter des proies à la poubelle, ça me fait un peu mal au bide (pas pour l'aspect financier, mais pour la bête en elle-même qui a été tuée pour rien quoi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...