Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Question hygrométrie

Messages recommandés

Je me pose une question, j'ai passer ma femmelle regius en rack, je me suis aperçu hier qu'elle préparait une mue, et en surveillant mes paramètre de maintenance, j'ai vu que l'hygrométrie dans le rack était de 95%! Est-ce grave? Comment faire pour la baisser un peu? Je pensai diminuer la taille de la gamelle d'eau si l'hygrométrie était trop importante.
Je liste mes mes autre paramètre, point chaud 30/32 et point froid 22/24.
Elle n'a pas laire d'être gêner, elle se promène plus depuis qu'elle est en rack qu'en terra, peut être qu'elle se sent mieu dufait que la hauteur au dessus de sa tête est moins élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type d'hygromètre utilises tu ? En général il ne sont pas fiables, les hygromètres à aiguille notamment, le taux d’hygrométrie indiquée peut varier du simple a double selon que tu le positionne à un endroit ou l'autre du terrarium.

Si ça condense, c'est qu'effectivement l'hygrométrie est haute quand même. Mets bien ta gamelle au point froid si ça n'est pas déjà fait, vérifie avec un thermomètre que les températures indiquées par ton thermostat soient bien les bonnes. Ensuite, tu pourras éventuellement réduire le bac d'eau, mais surtout, augmenter tes aérations, en générale une hygrométrie élevée est entretenue par une mauvaise circulation d'air.

ponctuellement, il n'y a pas de drame, mais un haut taux d'humidité peux rapidement devenir un problème avec la prolifération bactérienne qui en découle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un hygromètre à aiguille. Les température sont mesurer par 2 thermomètre digitaux, et oui je viens de mettre la gamelle d'eau au point froid.
Mes aération sont une dixaine de troue de diamètre 8mm de chaque coter du rack.
Merci pour les réponses.
Ce taux d'humidité élevé pourrai til aider à faire une belle mue? Car la dernière était pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu je confirme les hygrométre à. Aiguilles style exo...... Sont tout simplement à proscrire. Gamelle au point froid et aérations en nombre par rapport au volume de ton bac. Tu as maintenant des hygromètres fiables filaire ou non en vente. Bonne journée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout a été dit .

moi qui suis en racks pour mes regius , je n ai pas se problème .
_ a tu mis un couvercle ?
_ a tu bien fait des trous sur un côté en haut et sur le côté opposé en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...