Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sudreptiles

Dendrelaphis pictus

Messages recommandés

Quelques photo d'une nouvelle espèce depuis peu à l'élevage.
Un supposé mâle prélevé, Dendrelaphis pictus. Déjà pris un repas (le deuxième à été lâché aujourd'hui dans sont terra) composé d'hemidactylus frenatus.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, on en voit pas souvent
La taille doit changer des boas
Il a l'air curieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très timide dès qu'on s'approche du terra, mais en journée, quand il se crois seul et non observé, il lèche la vitre avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle
Remarque ça doit être très sympa à observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la taille change du Boa

Perso, je le vois assez peu (vu que pas présent à la maison la journée) mais le peu que j'ai pu observé 'est un comportement différents de tous les serpents que j'ai eu jusqu'à présent. J'attend encore quelques repas pour qu'il prenne bien des forces avant de faire les premières manipulation pour voir comment il se comporte une fois en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comportement différent? Il faudra que tu nous en dises plus en temps voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'ai pu voir, je dirais arboricole à 100% et actif la journée contrairement à beaucoup de serpents qui sont actif la nuit. Au contraire le soir et est au point le plus haut bien camouflé.
Bon il est pour l'instant en acclimatation dans un petit terra donc difficile de réellement juger mais quand il passera en terra plus grand (dans un 80x40x60 je pense) ca sera plus facile d'observer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage en 30x30x30 pour inspecter que tout aille bien et après quelques repas, voila son terrarium. Un 80x40x60 que j'ai essayé de bien chargé en deco (oui de la fausse plante, pour les puriste je sais que ce n'est pas terrible mais je n'est pas la main verte).

A savoir que j'espère d'ici la fin de l'année me faire un groupe de 3, d'où la taille du terrarium.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passera bien. Je n'en connais pas qui ait survécu en captivité bien longtemps chez les personnes que je connais en ayant maintenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y a déjà eu pas mal de repro en captivité donc rien n'est impossible Wink
A l'heure actuelle il est retourné dans son terra de quarantaine suite à la détection d'acariens (très peu donc le problème devrai déjà être réglé) et de toute façon il est destiné (et les futurs également) à rester hors de l'élevage principal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...