Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Vinaigre dans l'eau.

Messages recommandés

Alors je vais partir en vacance et j'ai entendu une fois, que pour l'eau on pouvais mettre un peu de vinaigre pour limiter la prolifération de bactérie. Mais quelle quantité?
Car quelqu'un va passer voir la température des terra. Mais pour changer l'eau problème de phobi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'éviterais le vinaigre dans l'eau de boisson perso... Après, je sais pas trop si ça se fait vraiment... Tu pars combien de temps ? Les bactéries on en est entouré de toute façon, et nos reptiles sont bien plus résistants qu'on ne le dit, donc pas de souci. Je ne dis pas de laisser croupir la flotte, mais pour une fois dans l'année que ça ne sera pas hyper clean, c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites où Bast35 ? Tu pars combien de temps , car là est vraiment la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zezette a posé la question Zaïus

Mais oui, si tu pars une semaine, bon... Y'a pas tellement de raison de s'en faire (encore qu'un caca dans un bac d'eau en début de vacances, et vinaigre ou pas vinaigre, ça va poser un problème), mais si c'est pour un mois c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10/12 jours, le risque, plus que la prolifération bactérienne, c'est que tes gamelles d'eau finissent à sec avec l'évaporation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste bien sûr de trouver quelqu'un mais ceux qui mettent du vinaigre dans l'eau n'en mette qu'une goutte pour la rendre juste un peu plus acide (ce qui gène les bactéries) sans que leurs animaux ne soient obligés de boire du vinaigre.

C'est une méthode qui, je crois (le je crois est important), peut être utilisée pour une semaine d'absence mais 12 jours, je pense que c'est un peu long et qu'il faudrait que tu trouve quelqu'un pour la changer au moins deux fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos nombreux conseilles. Désolée, j'étais en mode préparatif de vacances et surtout recherche de ma nounou reptile.
Et j'ai trouver! Mon beau père qui est interreser par les reptiles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...