Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sudreptiles

Hybrides Sud Reptiles

Messages recommandés

Ce post n'est pas fait pour lancer un quelconque débat, donc il n'y aura aucune réponses aux réflexions et remarques déplacées.
Si vous n'aimez pas les hybrides passez simplement votre chemin ça vaut mieux....

Quelques nouveaux fraîchement arrivés

On commence par du simple, Jungle corn amel - Gutt X L.californiae, amel

Un peu plus travaillé, Jungle sinacorn amel - (L.californiae x L.polyzona "sinaloe) X Gutt , amel

Et du sympa qui commence à avoir un gros potentiel, 4 espèces mélangées, Jungle chestnut - (P.emoryi x L.splendida) X (P.guttatus x L.californiae)

Les photo des autres hybrides de l'élevage seront publiées par la suite Wink

Bon ben moi j'ai déjà eut l'occasion de faire par de mon avis sur le sujet à ta chérie, comme je lui ai dit, sur le principe je ne suis pas tellement pour, mais lorsque c'est fait en toute transparence (sans essayer de refourguer de l'hybride sous le nom d'une espèce) j'ai envie de dire que ça ne nous regarde pas. Par contre, je suivrais ce poste par curiosité scientifique .

Ce sont des animaux que tu as acheté ou qui viennent de reproductions chez toi ?
Pas fan de la couleur "malabar" des deux premiers, mais le troisième est sympa .

Moi tout ceci ne m'effraie pas plus que les croisements génétiques des gutts et régius. À quand schrenkii x anomala? Lol

J'ai pas dis que j'étais super pour la cultures des mutation génétiques non plus mais pareil, c'est intéressant ceci dit Wink . Pis surtout, chacun fait ce qu'il veut, n'est grands...

Ca me surprendrais beaucoup, je doute qu'ils aient le même nombres de chromosomes...

Je ne savais pas qu'il était possible de reproduire des hybrides entre eux. 
Je pensai que les hybrides était stérile. Comme le mulet par exemple

Je vais essayer de répondre un peu à tout

Alors oui, chez moi les hybrides sont fait avec 100% de transparence et c'est souvent laraison pour laquelle je suis souvent critiqué (c'est vrai c'est bien mieux d'avoir de la "gutt" tesserra ou du "morelia" croisé à toutes les sauce que du vrai hybride assumé.....bref... ).
Ces 3 la ne viennent pas de chez moi mais d'un éleveur tchèque qui lui aussi fait de l'hybrides, beaucoup d'hybrides, avec 100% de transparence. J'ai même pu remonter un peu la généalogie des ces 3 la grâce à lui.

Couleuvre X Python, honnêtement je ne saurais répondre. J'en doute fortement (effectivement le nombre de chromosomes est une des chose principale, qui va forcément bloquer à un moment donné lors de développement cellulaire),mais pourquoi pas.
Après tout dans les année 80 un américain à bien hybridé Vipère X Crotal (je ne me souviens plus des espèces exactement mais je pourrait essayer de remettre la main dessus).

Un autre hybride de l'élevage, provenant d'un éleveur belge.

Jungle alterna - (P.guttatus x L.californiae) X L.alterna

C'est absolument faux concernant la stérilité, une des nombreuses rumeurs qui circule et qui est totalement infondée (chez le reptiles en tout cas).
A ma connaissance le seul hybride stérile est l'Australien ream (A.melanocephalus X Morelia spilota) mais j'ai laché l'historique de cet hybride depuis un bon moment donc il se peut qu'ils aient reproduits depuis. En tout cas les 3/4 premières années de tentatives de repro avec des Australian dream (males et femelles) ont été de catastrophes.

Je suivrai aussi par curiosité scientifique
La livrée du jungle alterna est très sympa en tout cas!

Sudreptiles a écrit:

Alors oui, chez moi les hybrides sont fait avec 100% de transparence et c'est souvent laraison pour laquelle je suis souvent critiqué (c'est vrai c'est bien mieux d'avoir de la "gutt" tesserra ou du "morelia" croisé à toutes les sauce que du vrai hybride assumé.....bref... ).

Là dessus je te rejoins complètement par contre ! Je trouve effectivement bien plus critiquable de vendre des espèces sous des appellations tendancieuses, appelons un chat un chat !

Et oui mais c'est tellement mieux d'entretenir un business qui pèse plusieurs millions d'euros en sortant une nouvelle mutations de temps en temps sans révéler tous les secrets (hybridation entre autre) lol
Parce que quand tu parles d'hybrides tu as droit à des "bouuuh les hybrides c'est mal", quand tu demandes des arguments il n'y a plus grand monde en face et quand tu demande de prouver la pureté des bêtes dans les terrariums des gens la il y a encore moins de monde

C'est surtout cette ignorance qui me fait marrer, d'ou le fait que j'ai arrêté quasiment toutes les mutations pour faire uniquement de la pure localité au niveau des Boa imperator. Ça peu paraitre en totale contradiction avec ma partie hybride, mais pas tant que ça en y réfléchissant bien. Au moins je n'ai aucune "hybridation cachée" chez aucuns de mes animaux et je sais d'où ils proviennent Wink

Et allé pour le fun :
Yellow rat - Pantherophis obsoletus lindheimeri X Pantherophis obsoletus lindheimeri

Merci pour ton partage.
Personnellement je en m'orienter ai pas vers ce type d'élevage, mais je reconnais que les résultats sont surprenants.
En revanche, je ne critiquerai pas et ce pour plusieurs raisons:
- comme le dit sud reptiles, je ne suis pas en capacité de prouver la pureté de mes animaux, voir pire, certains m'ont été vendu pour une espèce et je les ai pris quand même malgré quelques doutes.
- cela est fait de manière transparente et posera bien moins de soucis qu'un éleveur qui n'assume pas ses choix de repro dans son élevage.
- le boulot est là, le plaisir aussi d'après ce qu'on peut lire, et je ne suis personne pour juger!

En plus je me coucherai moins c*n, j'étais absolument convaincu qu'un hybride était stérile à 100%!!!

Oui, une dizaine (colubridés et boidés confondus). Avec du bien sympa si ça fonctionne.
Mais cette saison je ne posterai rien de mes accouplements avant les éventuelles naissances. Etant donné que nous allons de déceptions en déception depuis 2 ans rien ne sert de montrer tous les accouplements (surtout que nous en avons une bonne trentaine prévus). Wink

Oui c'est sûr, ça se comprend :/...
Mais n'hésitez pas à mettre des photos des résultats si ça fonctionne

Un gros merde !!!!! Pour vos repro, jespere que la chance vas revenir de votre côté, et que cette année sera la bonne!

Au niveau de hybridation je ne jugerais pas car je suis 50/50 kiss .
Mais il est vrai que pour le plaisir des yeux je me verrais bien en détenir une même si je ne la reproduirais par il y a vraiment de Beau spécimen.
Je vos souhaite la réussite pour cette année

Merci, même si elle s'annonce mal alors que les repro n'ont pas encore commencées, on croise les doigts!

Allé pour le fun quelques news :

Jungle sinacorn

Jungle chestnut

Jungle corn

Il ni a aucune généralité dans le comportement, chaque individu a son propre caractère ! (Sans oublier que meme apres des années de captivité, sa reste un animal sauvage) 

Sur une meme porté, certains individus vont avoir un tempérament plutôt calme et d'autre plutot speed Wink  (hybride ou non)

Tout à fait. Sans compter le fait qu'il n'y a pas de réelle différence de comportement entre une gutt et la plupart des lampro. Si ce n'est le côté ophiophage chez le lampro dont il faudra se méfier chez l'hybride.
La différence de comportement se trouve plutôt dans les hybride un peu plus poussés qu'une gutt et un lampro, par exemple le carpall (regius X morelia) ou il est intéressant de voir que chaque individus peu prendre soit du côté du regius avec son ccôté craintif limite amorphe et d'autre peuvent prendre du morelia et grimper dès que l'occasion se présente.

Jungle alterna - jungle corn X Lampropeltis alterna

Yellow ratsnake - Pantherophis obsoletus quadrivittatus X Pantherophis obsoletus lindheimeri

Vraiment fan du jungle alterna
Jungle corn c'est Pantherophis*Lampropeltis?

Jungle corn = Pantherophis guttatus X Lampropeltis californiae (car Pantherophis X Lampropeltis ça ne veut pas dire grand chose Wink )