Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floow51

Mon BOA reste sous sa cachette

Messages recommandés

Salut.
Laisse le faire sa mue tranquille avant de le nourrir. Il sortira peut être après. Le mien change de comportement tout le temps. Ça veut pas dire qu'il a un souci.

Oui c'est bien le signe qu'il débute son processus de mue.
Donc pas de repas
Pas de manip
De l'eau fraîche dispo tous les jours
Il lui faut des objet dans le terra pour qu'il puisse retirer plus facilement sa mue (écorces, morceaux de liège etc)
Tu peux aussi faire 1 ou 2 pulvérisation par jour jusqu'à sa mue (pas plus, pas la peine d'inonder le terra )

Bonne mue à lui !!

C'est quand même inquiétant de voir encore une fois de plus quelqu'un qui se demande ce que sont les yeux blancs APRES avoir acheter son serpent.... :/

Bobby95000, ne le prends pas mal.
Bien entendu on a le droit d'être débutant, et de fait tout le monde l'est un jour Wink
Par contre je comprends ce que SudReptiles veut dire, et il a raison, beaucoup de personnes achètent un serpent parce que c'est cool, sans aller chercher plus loin.
Dans l'ordre des choses, il faut se renseigner avant d'acheter ce genre d'animaux, ce ne sont pas des poissons rouges.
Il y'a les forums, les livres et même des formations.

L'accueil ne peut se faire correctement que si on a de bonne base sur l'espèce que l'on va acquérir, biotope, besoins de l'animal, aménagement du Terra etc.

En gros, poser des questions comme tu le fais c'est bien, mais cela aurait été bénéfique de le faire avant.

En tout cas, je te conseil d'aller dans les différentes rubriques, et de continuer d'apprendre. Et de poster ton installation, ta façon de t'occuper de ton serpent que l'on puisse t'aiguiller au mieux !

Ok Bobby, tu débute, alors commence par lire les sujets et post it de la section débuter avec les serpents. La réponse à ta question y était très largement traiter (je veux dire, pas avec un simple "oui c'est bien une mue") et tu aurais trouvé tout un tas d'autres informations tout aussi nécessaires pour commencer. La section est là pour ca.

Seb, juste un tout petit detail qui me gêne dans ton intervention : le parrallele avec le poisson rouge. Si justement, c'est exactement la même chose avec un poisson rouge : combien de propriétaire de poisson rouge savent que leur animal ne peut pas survivre dans un bocal de 5 litres ?? L'aquariophilie est un art qui demande bien plus de recherches et de rigueur encore que la terrariophilie. La phase de renseignement et toute aussi importante, quel que soit l'animal qu'on souhaite acquérir.

Bref, j'ai bien compris que c'était une façon de parler mais n'oublions pas que chaque espèce que nous souhaitons élevé à le droit à la même qualité d'investissement, même un simple poisson rouge

Je rouvre un peu ce post : Bobby as-tu observé de l'évolution dans le comportement de ton boa ? Se cache-t'il toujours ?

Salut Bobby, j'ai une femelle Boa imperator, qui reste elle aussi au point chaud.
Après, elle va bien, ne stresse presque plus et est devenu tres curieuse.
Je pense que ton Boa, va aussi au point froid, mais que peut être tu ne le voi pas.