Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissLily

Besoin de votre aide pour le choix d'une volière...

Messages recommandés

Aloreuh ! J'ai demandé à ma mère si pour décembre il serait possible d'acheter une volière aux loulous pour qu'ils puissent avoir plus d'espace :D Elle a dit " c'est toi qui gère,donc tu fais ce que tu veux tant que ça envahit pas ta chambre " :lol: Donc j'aurai besoin de votre aide pour le choix de la volière en question... J'en ai vu une à à peu près 100€ en achat immédiat et livrer qui faisait 80x54x162 cm , si mon père et moi on bricole un peu ça pourrait être sympa non ? J'attends vos propositions et vos idées :):


EDIT : j'ai pensé aussi à la tower car je l'ai trouvé à 230 € donc si j'économise ça devrait allé, mais j'ai peur que ça soit compliqué niveau du nettoyage =/ j'attends vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment tu n'as que 3 loulous donc a mon avis une voliere tres bien
sur le calculateur il est dit que tu peut en mettre 12 dans celle que tu a trouvé
donc pour moi la tower c'est pas trop la peine
en tout cas la voliere dont tu parle a l'air tres bien apres il faut que tu voit dans quel etat elle est et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair a moins de mettre une protection en bas de la cage
par contre la tower moi je te l'a déconseille elle est vraiment galère a nettoyer!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tower est très imposante ! Donc à mon avis ta mère sera pas trop d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voliere ou une tower je pense que les 2 sont imposants! lol mais bon je sais pas trop te conseiller car je n'ai jamais testé ces cages, par contre moi je prendrais la tower ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les volières c'est la galère à nettoyer. ^^
Y a rien de pire à moins de la modifier en faisant une porte qui fait tout un côté de la volière.
A moins que tu compte agrandir ton groupe, je trouve inutile d'avoir un aussi grand espace pour 3 rates, elles n'utiliseront pas tout. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois rats Puis la volière que j'ai en vue à vraiment de grandes ouvertures, donc finalement ça ne sera pas si galère ( je nettoie régulièrement les volières de mes oiseaux , et je peux t'assurer que j'ai pas beaucoup de mal, c'est surement vrai que les rats ce n'est pas la même chose mais bon ) J'ai une Furet Plus et à mon gout elle est trop petite pour mes 3 rats,surtout que j'ai deux jeunes qui ont la bougeotte, donc personellement je trouve donc utile d'avoir un agrandissement et pourquoi pas un 4ème rat .

Donc je vais écouter les autres et prendre une volière car c'est vrai que la tower n'a pas l'air super pratique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ne salissent pas de la même façon que les rats. ^^
Enfin au début tout le monde veut une volière pour la vendre par la suite parce que la nettoyage est galère.
J'aurais prévenue. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zig-Zag a écrit:
Les oiseaux ne salissent pas de la même façon que les rats. ^^


Oui ça je l'ai dis xD
Et puis pour moi pas besoin de revendre ça servira à mes oiseaux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de rapport avec la cage mais au sujet de l'agrandissement de ton groupe :):
Je te conseil de ne pas te précipiter Wink
Tu as déjà ton petit dernier à t'occuper.
ça te prendra du temps.
Si tu en prends un quatrième maintenant, tu auras du mal à t'occuper de Sûny correctement et de gérer l'appivoisement d'un nouveau, plus l'intégration...
Vraiment je te conseil d'attendre Wink
Laisse plus de temps à Sûny de faire sa place et de prendre confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison. Je pense vraiment grand max 4 c'est pas pour tout de suite tout de suite , puis je galère un peu avec Sûny donc j'aurai pas pris le risque de prendre plus de temps pour un nouveau et de laisser la situation comme elle est =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille est bien, en revenche un très mauvais point: Les étages en barreaux!
Je te laisse imaginer à quel point ça doit être désagréable pour eux...
Rajouter des paniers dessus?
Autant faire l'acquisition d'une volière avec étages... Wink
C'est pas ce qui manque :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Dji, si ya moyen d'en trouver une avec des etages pleins ca serait encore mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais remarqué les étages , c'est vraiment bidon xD Mais je galère pour en trouver une avec étage, y a la Perfect ( je crois que c'est celle de Softness et la tienne Dji ( ? ) ) mais sur zooplus ils n'en ont plus en stock, et sur ebay toutes les volières qui sont livrées sont vide... Il reste la tower , mais à éliminer car apparemment galère pour le nettoyage ( j'ai vu sur d'autres post que pour enlever le bac du dessus c'est difficile , alors moi toute seule avec mes 1,50m ... ) ou la Furet XL , mais elle n'est pas très différente que ma Furet Plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tower : tu n'es pas obligé d'enlever le bac chaque fois. je n'ai pas cette cage mais je nettoie ma cage avec un linge avec du savon dessus et je rince avec une bouteille vaporisatrice (je vaporise ,essuie,vaporise,essuie, plusieur fois de suite pour etre sure lol) je fais ca car mes etages sont trèèèès difficile à fixer donc si je les enleve jarrive plus a les remettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji : Vous l'avez acheté où ?
Emily : C'est vrai mais à un moment où à un autre faudra bien que je l'enlève ( le bac du haut ) donc =/ mais merci pour la technique,on saitjamais ça pourra me servir =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quand meme si t'as pas a l'enlever tous les 6 jours,ca va lol
en tout cas, jespere que tu vas trouver ce que tu cherches Wink sur ebay les volieres que j'ai vu avaient + de 100$ de frais de port -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai à peu près 25€ en frais de port, mais les volières sont du coup à 60-80€ donc c'est correcte ... ( dis donc qu'est-ce que c'est cher du côté de chez toi Emily oO )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
( dis donc qu'est-ce que c'est cher du côté de chez toi Emily oO )


ca tu peux le dire!!! en plus on a beaucoup moins de variété dans le choix des cages...la cage que jai en ce moment j'ai eu de la chance de l'acheter sur un coup de tete ,j'en ai jamais vu des comme ca nulle part et apres que je l'aie acheté,ils n'en ont plus eu d'autre au magasin. en fait justement peut-être est-ce la rareté qui fait que c'est cher...mais quand meme ,même une petite cage a hamster toute petite revient a genre 45$...puis sur ebay les volieres sont rares ,et celles qu'il y a coutent soi disant genre 80$ mais ya 230$ de frais de port...cherchez l'erreur -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xDD Moi j'dis vive le fait-maison ^^ ça reivent moins cher =) ( je dis ça mais bon c'est moi qui va acheter des volières sur internet quoi xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ^^ oui mais en meme temps il faut le materiel,le temps et le talent XD Pour ca je suis pas trop la personne qu'il faut! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa, les roulettes doivent être pratiques et il y a de l'espace dessous ! Au pire, ça a l'air séparé en deux, en bas tu pourras mettre tout le bric à brac, nourriture etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué,mais j'arrive pas à savoir si la séparation c'est du grillage ou pas,car si s'en est pas je peux faire un trou et faire passer un tuyeau, ça serait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que ça soit du grillage, car comme à l'origine c'est des oiseaux, si y'a que du grillage, j'ose pas imaginer la couleur des oiseaux du bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso : je prendrait la permier ! Même si elle a des etage en barreaux : tu peux les recouvrir ! =) et puis els porte sont plus grande donc plus partique ! elle est déjà bien aménager ! enfin moi j'ésiterait pas =)

La deuxiéme s'est pas super car le chanvre tombe --' il n'y a pas de rebord au bac ! =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avi apach =) J'ai vu celle là aussi,c'est pas une volière mais dites moi quand même ce que vous en pensez...

Bon elle est vendue à 80€, avec accessoires ( les 3 étages mais 1 légèrement fendu,mais ça va il n'est pas dangereux ) une maison cube , les tuyeaux ,les passerelles,un bac d'angle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est celle que Dji avait avant en plus petit.
Apparement c'est de la "crotte", les étages plis sous le poids des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite je remplace par mes bons vieux étages gris... Mais tu penses que ça changerait quelque chose à ma Furet Plus ou que je devrai plutôt penser comme au départ à une volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disait Zig-zag les volières c'est vraiment galère à part si ton père sait bricoler et qu'il fasse une porte devant.
je pense que rapport qualité/prix la mary est la mieux de toutes les cages que tu as vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop la dernière que tu montres... elle vaut pas 80 euros ...
Elle a des minis portes, galère pour attraper les rats ...
Par contre, j'aime beaucoup la dernière volière que tu montres.
Tu devrais demander à Sushi-Nezumi pour la tower, car elle l'a pour ses 4 rats =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu as la furet plus chez toi ça sert a rien de taper dans la mary elle est plus petite Wink

tu connais les dimensions de l'IMAC (la dernière cage que tu as montré)?

La tower pour 3 rats je vois pas l'intérêt ils n'utiliseront pas toute la surface et elle est particulièrement encombrante

tu as regardé les cages de la marque macchioro sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de voir ça pour la mary x) j'ai vu les portes c'est vrai c'est pas génial m'enfin,ça va encore, pour les dimensions elle fait apparement 1m de long sur 54,5 cm de large et 90 cm de haut, oui j'ai demandé à Sushi-nezumi mais c'est vrai que ça sert à rien pour le moment...J'ai un peu regardé mais j'ai rien trouvé qui me plaisait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais j'en ai compté 6,donc qu'elles soient petites ne changent pas grand chose en soit même si il y en a plusieurs,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas cette cage Wink mais j'ai en vue le grand modèle Wink
Cette cage est bien le soucis c'et l'écart entre les barreaux pour les petits

sinon les petites portes ça rien de gênant puis que quand on nettoie une cage on démonte tout. Et puis en général nos rats sont sortis avant qu'on ai eu le temps de dire ouf donc pas besoin de passer le bras dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Et puis en général nos rats sont sortis avant qu'on ai eu le temps de dire ouf donc pas besoin de passer le bras dans la cage


ca depend pour qui, les miens sont plutot timides, ils se plantent devant la porte mais ne sortent pas d'eux-même. ils attendent qu'on les prennent lol -_-'
sinon la derniere cage (celle avec les etages en plastique) a l'air bien mais je vois pas trop l'utilité de te la procurer puisque tu as une cage semblable =/ moi je dis,si tu veux agrandir faut que ca soit de beaucoup sinon ca sert pas a grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr =/ Bon bref je vais voir xD déjà demain véto pour la dermatite des loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...