Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caelastrasz

Nouvelle boa

Messages recommandés

Bon, cela fait quelques temps qu'elle est chez moi, mais voici la dernière arrivée chez moi : une petite boa imperator colombienne (normalement, comme jamais personne n'est trop sur des souches pures...) que j'ai dénichée chez un éleveur du Poitou . Elle répond au doux nom de Syphilis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la tienne aussi du coup, elle a de belles couleurs . Je ne voulais pas trop partir sur des phases particulières et la prendre chez quelqu'un de sérieux. En bourse et magasin, j'ai pas confiance.
Après elle a encore pas mal de rose, elle est het albinos khal, c'est assez marrant de voir ses petites touches claires.

Par contre, ça m'emmerde : son terra est placé proche d'une fenetre qui est pas bien isolée, mon chauffage est plus assez puissant... 1 semaine que j'attends le nouveau cable chauffant -.-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle la mienne il y a quelques années quand je l'ai eu (une het albinos khal également, achetée à un éleveur à Nantes). Elle a des couleurs et dessins très similaires. J'imagine qu'elle est autant sur la défensive que la mienne.

Je te conseille de la manipuler régulièrement. La mienne est devenu assez "sauvage" (pour un serpent...  pfiou ). Se faire mordre quand elle a 6 mois ça chatouille, c'est rigolo, mais à 3-4 ans on déguste ! Tu verras, sa force va croire de manière exponentielle. Elle deviendra rapidement bien plus forte que toi. Donc manipule là de temps en temps, habitue là a mettre tes mains dans le terrarium en sa présence, de passer tes mains près d'elle etc. Plus tard tu seras bien content.

En tout cas elle est très jolie ! J'aime beaucoup le nom aussi.

Petite nouille deviendra grande ! J'espère que tu as prévu de la place pour le terrarium de 2m dans pas si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Chinorex, je la manipule une fois toutes les deux semaines pour l'habituer, elle se calme de plus en plus, il faut juste être doux et ça passe (pour l'instant :p).

Les couleurs de la tienne avaient évolué comment dans le temps ? Elles s'étaient assombries ?

Ola oui le terra ne sera pas encore pour tout de suite, d'ici 1 an sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle s'est pas mal assombrie. Tu as d'ailleurs la photo de son oeil gauche à 3 ans sur mon avatar.

Voici une autre photo faite le même jour (18 décembre 2015) :

(2,5 ans, 3,3 kg, ~ 2m)

En fait elle est un peu plus claire que ça car j'ai un peu saturé les couleurs.  Wink

Elle a maintenant ~ 3 ans et 9 mois. Elle pèse de 6-7kg pour plus de 2m50 (au jugé par rapport à la longueur du terrarium).
Entre sa taille, son poids et le fait qu'elle soit assez vive, c'est pas toujours évident de la porter.  

Elle mange du cochon d'inde de 800-1kg.

Je dois avouer qu'elle me fait un peu peur maintenant. Elle est plus forte que moi et visiblement elle doit avoir un peu peur de moi du coup il lui est arrivé de me mordre. Mais je me refuse d'avoir peur d'un de mes animaux. Je vais donc essayer de la "ré-apprivoiser" progressivement (actuellement c'est ma mère qui la garde car je suis temporairement en formation dans une autre ville). Je l'a récupère en juin.

Curieusement ma mère n'a jamais eu de soucis avec elle par contre.  
(faut dire que je l'ai pas mal mise en garde et que je lui ai dit comment éviter de se faire mordre)

Si tu veux un bon terrarium tout près, je te conseille vivement les HP Terra Moulé Pro : http://www.hp-terra.fr/index.php/component/virtuemart/terrarium/moules-pro/t1885-180x80x50-cm-detail?Itemid=0
Ils sont vraiment de très bonne qualité, très pratique, pas très lourd (pour leur taille) et plutôt jolis  (plus que sur les photos) une fois tout installé dedans. Tu as un serrure avec clé, un renfort au milieu de terra pour pouvoir empiler plusieurs terra (4 niveau max il me semble), des vitres épaisses, un grillage à l'arrière pour y installer des lampes chauffantes, le plastique est traité anti-UV etc. C'est clairement le genre de terra que tu peux garder toute la vie de ton serpent sans problème et que tu peux déménager facilement (le bois c'est beaucoup plus compliqué pour ça et niveau hygiène c'est moyen). Dans le même genre tu as les Heptek mais plus chers et personnellement je préfère les HP Terra niveau configuration.

Tu peux demander de faire installer un passe-câble où tu veux gratuitement. J'en ai fait installer un en bas, sur la face arrière près de l'un des coins.

Par contre le transporteur qu'ils ont choisi n'est pas du tout sérieux.

Pour le thermostat j'ai des Trixie qui font très bien le boulot depuis presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle mémère en effet !
Le cochon d'inde tous les mois ?

Il reste encore un peu de temps avant que la mienne n'atteigne cette taille là. Surtout que quand je l'ai eu, elle m'a fait 1 mois et demi de régurgitation, je lui ai foutu la paix pendant 3 semaines de plus, le temps que son petit œsophage se remettre de ses dégueulis. Elle reprend petit à petit son rythme de bouffe habituel .

Les terras en plastique m'ont toujours fait un effet bizarre quand je les vois :/ Je verrais lorsque cela s'imposera. Pour le moment, le grand terra que j'ai pour mes autres spécimens est en bois, mais il ne me choque pas (par contre effectivement il pèse un âne mort), mais au moins pour les déménagements je pourrais le démonter et le remonter.
En effet j'ai le même thermostat, je n'ai rien à dire dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les déménagements pour les terras sont en bois des sangles de déménagement pourraient être intéressantes, à deux ça répartit mieux le poids et plus de problèmes de prises, c'est moins pénible que de démonter/remonter les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi avait eu du mal au début (régurgitations, perte de poids, stagnation etc) donc ce sera surement pareil.
Du coup au début pour y aller molo j'y suis même allé au foetus de souris à raison de 1 par semaine. Puis je suis passé à de la souris adulte progressivement avant d'y aller avec du rat.

Actuellement elle mange 1 cochon-d'inde toutes les 3-4 semaines.

Je déménage assez souvent pour mon travail. Par exemple en 2 ans : Nantes, Clermont-Ferrand, Orléans, Toulouse. En juin prochain je re-déménagerai. Je saurai où que début Mai (Nantes ? Grenoble ? Caen ? Rouen ? Angers ? Lyon ?...).

Un terra en plastique c'est quand même vachement pratique !
A Orléans les 3 étages sans ascenseur avec le lave-linge à porter à deux m'a convaincu de faire au plus léger pour le reste. pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on bouge autant c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zbi a écrit:
C'est sûr que quand on bouge autant c'est bien pratique


En effet.

Pour donner un ordre d'idée, voici la croissance d'Irina :
> Juillet 2013 : 87g pour 40cm (elle avait 2 semaines) -> Nourrie 1 fois par semaine
> Juillet 2014 : 328g (x3,8 en 1 an) -> Nourrie 1 fois / 2 semaines
> Juillet 2015 : 1,7kg (x5,2 en 1 an) -> Nourrie 1 fois / 3 semaines
> Juillet 2016 : 5,5kg pour ~ 2,5m (x3,2 en 1 an) -> Nourrie 1 fois / mois

Moyenne des proies = 15% du poids du serpent (+/- 5%) sachant que je préfère donner un peu moins que trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pèse mes serpents avant chaque repas.
Quoique ça devient difficile avec la taille d'Irina maintenant. Il faut que je me trouve d'urgence un sac et un pèse bagages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la pèserais avant son prochain repas pour faire une comparaison .

Hier, petite sortie pour cette miss, qui s'est bien calmée je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait vraiment la mienne ! Les mêmes yeux globuleux du début.

Une photo de la mienne durant ses premières semaines :


Les couleurs ne sont pas terribles car je n'avais pas mon Nikon D5200 à l'époque mais un portable de 2009.
Elle était plus claire en vrai, un peu comme le tienne.

Ses 2 premières années elle vivait dans une grosse boite en plastique aménagée dans ce genre là (avec des trous sur les côtés)


C'était plus économique (j'tais encore étudiant avec peu de moyens) et il y avait tout le confort d'un terrarium classique (substrat, décoration, chauffage au sol etc).
Je me voyais pas acheter un terrarium hors de prix tous les ans... J'ai préféré attendre avant de la mettre dans son définitif haut de gamme... qui reste en fin de compte une grosse boite en plastique également.

Mais petite deviendra grande...



J'ai aussi un Python regius. J'hésite à acheter une Elaphe Schrenkii. J'en veux une depuis le début en fait, avant même d'avoir les 2 premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en possède une ; je te conseille fortement cette belle espèce curieuse et très active même si elle fait beaucoup la flemmarde en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, une belle grande boite suffit bien pour eux quand ils sont petits Moi j'ai recyclé le premier terra que j'avais quand mes pituophis étaient petites, un 60 cm3 en bois, fabrication maison .
Elle s'y accommode bien, elle grimpouille partout.

La seule différence que je vois c'est quelques tâches Wink

Edit : J'ai pu la peser hier avant son repas, 120 gr pour 5-6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...