Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Un terra pour deux.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je me demandais, si il était possible de mettre mes regius ( mâles et femmelle ) dans le même terrarium?
C'est un terra de 150x60x60.
Je ne veux pas forcément de repro, mon mâles à 1 ans1/2 et ma femelle bientôt 3. Ils sont de même poid.
Ceci étant je me disais que je pourrai séparer les terra en 2.
Je cherche votre opinion avant de me lancer dans cette installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils finiront un jour par se grimper dessus. Donc si tu veux pas de repro, faut pas les mélanger ou te préparer un jour à avoir des petiots.
Séparer le terra est très simple et économique donc pourquoi ne pas opter pour cette option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Par contre j'ai peur que ça fasse un peu petit pour chacun de séparer en deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet là ça serait plus spacieux
Mais j'ai du mal à visualiser la structure, comment tu vas avoir accès à celui qui sera au fond? Remplacer le fond du terra par une autre façade à porte coulissante et le placer non pas contre un mur mais dans un espace ouvert des 2 cotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme dit plus haut si tu ne souhaites pas de reproduction, laisse tomber l'option de les mettre ensemble.

Quand à la taille du terra, dans les deux options ce sera trop petit.
30 de profondeur pour un Regius adulte c'est comme le mettre dans une boite à chaussures, les ophidiens ont besoin de recul pour se sentir en sécurité. Il faut au minium 60 pour des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 60 en profondeur et 30 en hauteur Ducoup.
Un peu un système de rack mais dans un terra quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas bien...
Du coup tu veux le séparer en deux sur la hauteur?
Tu va remettre un deuxième tapis chauffant pour le terra du "haut" du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chaque reptile aura son tapis, mais je pense que dans ce cas de figure, un grand tapis peut, peut-être, avoir une position vertical sur une paroie.
Je voulais séparer mon terra en 2, car Jai des racks actuellement et je pense que ce nouveaux système pourrait être plus sympa â l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'un terra est toujours plus sympa qu'un rack pour l'observation.

Pour le tapis chauffant vertical, personnellement je ne suis pas fan, je pense que les animaux (surtout terricoles) ont besoin d'avoir un contact avec un point chaud, et non pas exclusivement une "zone" chaude pour se thermo-réguler correctement. (ce n'est que mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai juste à ça, car j'ai largement de quoi mettre un tapis et un thermostat par terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...