Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Les parasites

Messages recommandés

Votre CKC comme tout chien est sensible aux puces, tiques et autres parasites. Vous devez le protéger.

Puces et tiques prélevent du sang, ce qui provoque des irritations locales. Elles sont aussi responsables de graves maladies comme la piroplasmose (tiques), allergie cutannée et parasitisme intestinal pour les puces.

La méthode naturelle consiste à épier après chaque balade pour voir si vous trouvez des puces, des tiques, des épillets (ce sont de petites graminées qui se plantent dans les pattes ou les oreilles et remontent dans le corps du chien - dans ce cas, direction le véto : il faut ouvrir pour retirer l'épillet)...

Il existe des produits contre les puces et les tiques, style frontline ou equivament (à voir avec votre véto). Le FrontLine existe sous forme de pipette ou de spray.. Au choix :-) Il ne doit pas être appliqué 2 jours avant ou 2 jours après un bain et est très efficace.

Evitez les colliers... Il est assez fréquent que nos CKC fassent une allergie aux colliers anti puces... Allez donc savoir pourquoi ! :-) Mais ils sont nombreux à se gratter, provoquant une irritation au niveau du cou et sinon, ils sont responsables de noeuds plus qu'indésirables et très désagréables sous les oreilles.

Pour les tiques, perso, je conseillerai l'utilisation du FrontLine (VT ou pharmacie) en pipette ou en spray. Pour oter une tique sur votre chien, il existe un crochet ultra pratique qui évite à la fois de blesser son chien, de toucher la bête (beurk :-) et d'en laisser une partie qui pourrait provoquer un abcés : il s'agit du crochet O'tom, en vente chez votre VT favori .

Enfin, pensez aux vers : vermifugez régulièrement votre chien pour éviter tout problème.

Source : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-puces.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ce produit car avec le frontline, j'avais plutot l'impression que ça faisait rire les puces. Mon véto m'a conseillé ce produit, car il protége contre le moustique qui sévit en Ardèche où nous sommes partis l'an dernier, avec ce produit nous sommes tranquille pour environ 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Frontline car Viennois est allergique à Advocate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je fais le tour des différents sujets... ce soir (j'ai un peu de temps... quoique, je n'ose plus regarder l'heure... car demain c'est boulot, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi les heures du week-end passent toujours plus vite que les heures du boulot en semaine... si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, cela me ferait grandement plaisir ❤ )
Pour reprendre le sujet des parasites (sujet très important pour moi dans mon élevage de chats et je n'ai jamais eu aucune puce chez moi), je vous fais part de mon expérience :
Au début, j'utilisais Frontline et Frontline combo, j'ai eu connaissance de plusieurs éleveurs ayant eu des problèmes dans leur élevage avec ces pipettes. Chez moi, j'ai eu 2 chattes qui ont perdu leurs poils là ou j'avais mis la pipette. J'ai donc supprimé complètement ces pipettes. Je suis passée au Stronghold qui sont beaucoup plus compllètes. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces pipettes. J'envisage de les utiliser pour Summer (non pas celles pour chats ! je prendrai la version chien, évidemment !) lol!lol!
Je vous mets un lien concernant ces pipettes.http://medicamentsveterinaires.microsite.be/detail.asp?mode=&DupID=&language=FR&ID=5438
J'utilise aussi le cyclio chats (avantage est qu'il est efficace 3 mois)
Voici mon protocole vis à vis de mes chats :
Janvier 1 x cyclio
avril 1 x cyclio
juillet - août - septembre : Stronghold chaque mois
octobre 1 x cyclio.
Je pratiquerai probablement de la sorte pour Sum.
Je vous mets le lien concernant les pipettes cyclio (chien de 6 à 15 kgs):
http://www.ms.etat.lu/DPM/fichiers/RCP-VET/c/Cyclio%202%20prctge%20spot%20on%20chien%20moyen%20sol.pdf
Les pipettes existent aussi pour chiens en dessous de 6 kgs.
Voilà, voilà, j'espère vous avoir donner des renseignements utiles :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa02 a écrit:
Comme je fais le tour des différents sujets... ce soir (j'ai un peu de temps... quoique, je n'ose plus regarder l'heure... car demain c'est boulot, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi les heures du week-end passent toujours plus vite que les heures du boulot en semaine... si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, cela me ferait grandement plaisir ❤ )
Pour reprendre le sujet des parasites (sujet très important pour moi dans mon élevage de chats et je n'ai jamais eu aucune puce chez moi), je vous fais part de mon expérience :
Au début, j'utilisais Frontline et Frontline combo, j'ai eu connaissance de plusieurs éleveurs ayant eu des problèmes dans leur élevage avec ces pipettes. Chez moi, j'ai eu 2 chattes qui ont perdu leurs poils là ou j'avais mis la pipette. J'ai donc supprimé complètement ces pipettes. Je suis passée au Stronghold qui sont beaucoup plus compllètes. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces pipettes. J'envisage de les utiliser pour Summer (non pas celles pour chats ! je prendrai la version chien, évidemment !) lol!lol!
Je vous mets un lien concernant ces pipettes.http://medicamentsveterinaires.microsite.be/detail.asp?mode=&DupID=&language=FR&ID=5438
J'utilise aussi le cyclio chats (avantage est qu'il est efficace 3 mois)
Voici mon protocole vis à vis de mes chats :
Janvier 1 x cyclio
avril 1 x cyclio
juillet - août - septembre : Stronghold chaque mois
octobre 1 x cyclio.
Je pratiquerai probablement de la sorte pour Sum.
Je vous mets le lien concernant les pipettes cyclio (chien de 6 à 15 kgs):
http://www.ms.etat.lu/DPM/fichiers/RCP-VET/c/Cyclio%202%20prctge%20spot%20on%20chien%20moyen%20sol.pdf
Les pipettes existent aussi pour chiens en dessous de 6 kgs.
Voilà, voilà, j'espère vous avoir donner des renseignements utiles :) :)


Le Stronghold est un bon produit. Il me semble qu'un membre l'utilise sur son ckc mais je ne sais plus qui sait !!!
Ton autre produit Cyclio a l'air d'être aussi un bon produit !!!
Donc ton programme pour protéger Summer contre les puces semble bon. As tu demandé l'avis du véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
kawa02 a écrit:
Comme je fais le tour des différents sujets... ce soir (j'ai un peu de temps... quoique, je n'ose plus regarder l'heure... car demain c'est boulot, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi les heures du week-end passent toujours plus vite que les heures du boulot en semaine... si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, cela me ferait grandement plaisir ❤ )
Pour reprendre le sujet des parasites (sujet très important pour moi dans mon élevage de chats et je n'ai jamais eu aucune puce chez moi), je vous fais part de mon expérience :
Au début, j'utilisais Frontline et Frontline combo, j'ai eu connaissance de plusieurs éleveurs ayant eu des problèmes dans leur élevage avec ces pipettes. Chez moi, j'ai eu 2 chattes qui ont perdu leurs poils là ou j'avais mis la pipette. J'ai donc supprimé complètement ces pipettes. Je suis passée au Stronghold qui sont beaucoup plus compllètes. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces pipettes. J'envisage de les utiliser pour Summer (non pas celles pour chats ! je prendrai la version chien, évidemment !) lol!lol!
Je vous mets un lien concernant ces pipettes.http://medicamentsveterinaires.microsite.be/detail.asp?mode=&DupID=&language=FR&ID=5438
J'utilise aussi le cyclio chats (avantage est qu'il est efficace 3 mois)
Voici mon protocole vis à vis de mes chats :
Janvier 1 x cyclio
avril 1 x cyclio
juillet - août - septembre : Stronghold chaque mois
octobre 1 x cyclio.
Je pratiquerai probablement de la sorte pour Sum.
Je vous mets le lien concernant les pipettes cyclio (chien de 6 à 15 kgs):
http://www.ms.etat.lu/DPM/fichiers/RCP-VET/c/Cyclio%202%20prctge%20spot%20on%20chien%20moyen%20sol.pdf
Les pipettes existent aussi pour chiens en dessous de 6 kgs.
Voilà, voilà, j'espère vous avoir donner des renseignements utiles :) :)


Le Stronghold est un bon produit. Il me semble qu'un membre l'utilise sur son ckc mais je ne sais plus qui sait !!!
Ton autre produit Cyclio a l'air d'être aussi un bon produit !!!
Donc ton programme pour protéger Summer contre les puces semble bon. As tu demandé l'avis du véto ?


Après une petite recherche, j'ai trouvé qui utilisait le Stronghold. C'est Sylvie.

Fabienne, clique sur ce lien qui te mènera à un sujet où les membres disent quels produits anti-puces ils utilisent :

http://passionduckc.forumactif.org/salon-d-echange-sur-le-ckc-f7/produits-antipuces-advantix-ou-advocate-t628.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, moi j'utilise le Stronghold pour ma petite famille, chien et chat... Depuis, plus une puce chez moi !!! Mais bon, c'est sur que çà revient un peu cher !!! Mais çà fait vermifuge aussi alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Je ne posais pas de questions ... je voulais juste renseigner.

Je les utiilises depuis longtemps le Stronghold et le Cyclio, je ne changerai pour rien au monde.Je suis convaincue de l'éfficacité de ces 2 produits et pour le prix... quand on aime, on ne compte pas 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa02 a écrit:
Bonjour,
Je ne posais pas de questions ... je voulais juste renseigner.

Je les utiilises depuis longtemps le Stronghold et le Cyclio, je ne changerai pour rien au monde.Je suis convaincue de l'éfficacité de ces 2 produits et pour le prix... quand on aime, on ne compte pas 🐱


Donc Fabienne merci de tes conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Et oui, moi j'utilise le Stronghold pour ma petite famille, chien et chat... Depuis, plus une puce chez moi !!! Mais bon, c'est sur que çà revient un peu cher !!! Mais çà fait vermifuge aussi alors bon...


tu en donnes même à la petite Djaminou? sous quelle forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe aussi du stronghold pour les chiens de moins de 5 kgs. Pour les deux grandes, c'est du "plus de 5 kgs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...