Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Diminution de l'agressivité ?

Messages recommandés

Salut ;

Comme vous avez peut-être vu le voir dans la partie photo du forum, lors d'une intervention dans le terra pour une petite réparation j'ai pris une superbe photo de ma Klare qui me regardais d'un air menacant et c'est là bien le soucis. scratch

En effet lorsque je désir la prendre pour lui donner par exemple son repas hors du terra ou la prendre pour une autre raison (nettoyage, etc....) elle souffle et se mets en position de "S" et je crois n'hésiterais pas à me choper. pale

Je dois donc utiliser bien sur des gants et ne pas la prendre de face mais plus par le haut (ce que je fais toujours avec mes serpents d'ailleurs), là elle souffle encore un peu mais une fois sur mes mains (sans gants) elle n'est plus méchante mais cherche évidemment à fuir. Neutral

Ma question est toute simple, il y a t'il une méthode afin de la rendre plus docile et surtout moins agressive lors de ma venue (ma main pas moi) dans son terra car dans l'animalerie elle n'a jamais été manipulée et cela faisais bien 6-7 mois qu'elle y étais
Question

Bien sur mon but n'est pas de la déranger toute les 5 minutes mais lors de changement du bac d'eau, rammassage des excréments, intervention innatendue le but n'est pas non plus de me faire bouffer la main Wink

Bon c'est vrai aussi qu'avec un minimum d'attention rien ne devrais arriver mais c'est rapide cette bibiche là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs techniques qui ont marché avec les miens :

- ouvrir régulièrement le terra et rentrer la main (du côté opposé au serpent) sans chercher à manipuler, juste la présence de la main.
- approcher lentement la main par le dessus main à plat doigts serrés (pas de prise pour le morsures) sans contact en le laissant sentir
- en reprenant la même technique une fois qu'il n'y a plus de signe d'agresivité le toucher sur une partie du corps et rester en contact

Evidemment ça ne se fait pas en une semaine, il faut l'habituer le plus tôt possible car soigner un serpent qui n'a jamais été manipuler c'est galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dès demain je vais commencer par la 1ère étape et après +/- 1 semaine la suivante et ainsi de suite, je vous tiendrais au courant bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ai ete acheter le mien pareil le gars me la donner dans les mains et pendant qu il m expliquer sa phase il a faillit me croquer le nez et je vous parle pas des mains il n arreter pas de vouloir me choper aujourd hui il se dresse encore quand je met la main dans le terra mais ne mord pratiquement plus le temps va les rendre moins agressif lorsqu ils oront compris que nous ne somme pas une reelle menace pour eux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof62 a écrit:
quand j ai ete acheter le mien pareil le gars me la donner dans les mains et pendant qu il m expliquer sa phase il a faillit me croquer le nez et je vous parle pas des mains il n arreter pas de vouloir me choper aujourd hui il se dresse encore quand je met la main dans le terra mais ne mord pratiquement plus le temps va les rendre moins agressif lorsqu ils oront compris que nous ne somme pas une reelle menace pour eux je pense



+1
Et c'est valable pour 99% des serpents.
Il faut etre patient et lorsqu'il aura compris que tu ne lui veux pas de mal, alors tout se passera bien.
Utilise quand meme la technique d'Aktarus....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Aujourd'hui je l'ai sortie du terra avec mes gants et elle a essayé de me chopé la main mais à vite abandonné à cause des gants.

Par contre une fois en main elle passais de main en main et d'un coup m'a chopé le genou ensuite toute douce et d'un coup a essayée de me choper la figure (que je tenais à bonne distance), je l'ai ensuite remise dans son terra car j'ai pas insisté ni imposé une manipulation longue.

C'est normal cette forte agressivité Question

Avec le temps elle se calmera ou cela sera pire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est normal je pense que tu devrais ne pas trop l embeter pour le moment laisse faire le temp moi le mien aussi ma deja fait ca laisse la deja s habituer a son nouvel environnement il faut un certain bout de temps pour ca les manipulations repetée ne font que la stresser et en reaction elle choppe moi le mien ca fait bientot deux mois que j lai et son conportement a deja bien changer il ne souffle plus quand je mets la main dans le terra et me choppe que tres rarement au debut le simple fait d approcher ma tete du terra le faisait bondir maintenant ca va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dirais :

Oui c'est normal si l'ancien proprio ne la manipuler pas donc :

Tu la laisse tranquil pendant une semaine pour qu'elle s'habitue à son nouveau terra, etc ...

Tu ne la manip pas du tout !!

Et apres sa manipulation tout les jours pendant 5-10 mn
et tu verras que d'ici un petit mois elle seras deja beaucoup moins agressive !! Tésté et approuvé !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les votres vous les avez eues sub ou juvéniles car la mienne fais tout de même +/- 120cm et à + d'1 an, donc c'est encore changeable Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dison que tu as mettre plus de temps sa c'est clair mais dans la terrario tout est question de patience !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di Valko a écrit:
Mais les votres vous les avez eues sub ou juvéniles car la mienne fais tout de même +/- 120cm et à + d'1 an, donc c'est encore changeable Question
pour info le mien a quand meme 6 ou 7 moiset vivait avant dans une toute petite boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...