Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FAUNABOX

Messages recommandés

Invité
En début de semaine, pris de courage, je décide de refaire la déco du terra de mes Gutts.

Comme tout bon terrario, je place mes betes dans une Faunabox (1/boite).
Car aprés tout, quoi de plus sure qu'une Fauna?
scratch

Seulement voilà, comme vous pouvez le voir par vous meme sur la photo qui suit, il y a un petit trou sur le couvercle.....




Certe petit, mais suffisement grand pour qu'une Gutt de 6 mois se fasse la belle pour aller visiter la cuisine.
Jusque là, rien de bien grave en fait....
Si ce n'est que la cuisine est gardée par notre chat. Crying or Very sad

Résultat: Le chat 1 - La Gutt 0.

Moralité de l'histoire:
La prochaine fois que je dois utiliser une Faunabox, celle-ci sera enfermée dans un terra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chat à tué ta gutt ? Parce que moi j'ai eu une évasion de deux gutt au mois de mai et c'est mon chat qui me les a retrouvé, mais il n'y a pas touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vraiment pas de bol, quelle con ce chat!!

Toutes mes condoléances Ratsnake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mon gars pr ta gutt!

En règle générale, je laisse la fauna dans un terra.
J'ai eu une aventure un peu similaire avec mon mcdo qq jour après son arrivée. Heureusement, je l'ai retrouvé vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sadmerci..... Oui Michèle, il l'a tué.... et mangé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Sadmerci..... Oui Michèle, il l'a tué.... et mangé!!!

je suis désolée pour ta petite gutt, et pour toi, c'est vraiment horible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mes condoléances ratsnake! confused

Moi aussi sa fait longtemps que je les ai repéré ces trous! je met du coton que je tasse dedans pour éviter les évasions!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers

Désolé pour ton gutt mec, ça fait toujours chi.. de perdre une bête!
Une chose est sure, tu ne feras plus la même erreur deux fois Wink
Dommage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NeutralMerci à tous pour votre soutient....
C'est clair, maintenant je vais faire gaffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est le coup classique avec les fona !!!!mai rassure toi tu n'est pas tout seul , pas plus trad hier ce trou en question faisais la joie des BB natrix tous juste sortie de l'oeuf ; au reptilarium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que beaucoup de gens oublient que les reptiles peuvent se faufiller à travers n'importe quels interstices.Beaucoup de gens qui élévent des lézards dans ce genre de bac et ont des évasions.
D'ou l'utilité d'utiliser directement des terras en verres avec serrures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta Pantherophis, moi perso j'avais pris mes précautions justement par rapport a ces trous, je les avait boucher au moment ou mes panthero etait en fauna,et ouais ça se faufille ces petites bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vachement faire gaffe avec ces fauna, j'ai failli perdre mon morelia à peine qq jours après son arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça prouve que j'ai raison, je n'ai jamais mis un juvénile dans un fauna, je les ai toujours mis directement dans un exo terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
michèle a écrit:
Donc ça prouve que j'ai raison, je n'ai jamais mis un juvénile dans un fauna, je les ai toujours mis directement dans un exo terra.

Moi aussi, je vois pas le rapport de mettre un serpent en permanence dans un faunabox. Moi je m'en sers seulement pour nettoyer le terra et je garde toujours un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
michèle a écrit:
Donc ça prouve que j'ai raison, je n'ai jamais mis un juvénile dans un fauna, je les ai toujours mis directement dans un exo terra.

Moi aussi, je vois pas le rapport de mettre un serpent en permanence dans un faunabox. Moi je m'en sers seulement pour nettoyer le terra et je garde toujours un oeil dessus.

Moi aussi je les met en fauna que pour leur donner à manger et nettoyer les terra.
Par contre j'ai un petit exo terra 45x45x45 qui me sert lorsque j'achete un juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, mes 2 serpents ont été mise suite dans le terra, avec plein de cachettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Myers a écrit:
michèle a écrit:
Donc ça prouve que j'ai raison, je n'ai jamais mis un juvénile dans un fauna, je les ai toujours mis directement dans un exo terra.

Moi aussi, je vois pas le rapport de mettre un serpent en permanence dans un faunabox. Moi je m'en sers seulement pour nettoyer le terra et je garde toujours un oeil dessus.


Personne n'a dit qu'il laissé ses serpents en permanance dans un fauna Myers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
En début de semaine, pris de courage, je décide de refaire la déco du terra de mes Gutts.

Comme tout bon terrario, je place mes betes dans une Faunabox (1/boite).
Car aprés tout, quoi de plus sure qu'une Fauna?
scratch

Seulement voilà, comme vous pouvez le voir par vous meme sur la photo qui suit, il y a un petit trou sur le couvercle.....




Certe petit, mais suffisement grand pour qu'une Gutt de 6 mois se fasse la belle pour aller visiter la cuisine.
Jusque là, rien de bien grave en fait....
Si ce n'est que la cuisine est gardée par notre chat. Crying or Very sad

Résultat: Le chat 1 - La Gutt 0.

Moralité de l'histoire:
La prochaine fois que je dois utiliser une Faunabox, celle-ci sera enfermée dans un terra!!!



Une des raisons pour lesquelles on utilise des fauna box c'est pour éviter que le serpent se sauvent par les interstices des vitres du terrarium et les fentes de la ventilation : par conséquent il n'est pas prudent de mettre un faunabox défectueuse dans un terrarium : il faut changer de faunabox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Faunabox(qui n'est pas defectueuse) a aussi ce trou seulement étant prudent, j'ai tout simplement boucher le trou.

Moralité plus aucun risque d'évasion pour mon Lampro.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...